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Re: Turbulence des particules avec une texture
RegulatorZ
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17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Moi je comprend pas pourquoi le nombre de particule est toujour limité à 100 000 . Pas évitent de faire des cheuveux avec si peux de particules.
(Quoique, dans les dernières versions, on peut mettre plusieurs couches de particules ils me semble....)

Contribution le : 16/01/2007 14:09
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Turbulence des particules avec une texture
OverdOzed
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Citation :
Quoique, dans les dernières versions, on peut mettre plusieurs couches de particules ils me semble....


Ah bon ?

Contribution le : 16/01/2007 14:17
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Re: Turbulence des particules avec une texture
RegulatorZ
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17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
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Citation :
Ah bon ?

De Jahka, je précise

Contribution le : 16/01/2007 14:19
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Turbulence des particules avec une texture
OverdOzed
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
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Merci Guillaume. J'ai en effet eu vent du patch de Jahka

J'ai fait quelques tests la semaine dernière (pas des masses, il faut que je m'y mette la tête à fond) et le field Harmonic pourrait peut-être faire quelque chose dans ce genre là ... le Wiki n'est pas très explicite là-dessus.

D'ailleurs les fields "Rotator" et "Magnetic" sont complétement innopérant ... peut-être ne sont-ils pas encore codé.

J'ai d'ailleurs remarqué que par rapport à la 2.42a, les particules ne sont pas automatiquement reclaculées quand on change des paramètres et qu'on est loin dans l'anim. Il faut relancer la simulation depuis le début ... ou bien appuyer sur le bouton "Auto" pour qu'il se comporte comme dans le 2.42a.
Seulement, si je fais une changement à l'image 50, ma machine Freeze pendant 2 secondes avant de me rendre la main et dans la console je vois : " MemoryBlock free : attempt to Free NULL Pointer" . Tu as la même chose ?

Question subsidiaire : le bouton "Static" à disparu ... c'est normal ?

Contribution le : 16/01/2007 14:21
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Turbulence des particules avec une texture
OverdOzed
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Yo les mecs !!!!! (et les filles si il y en à)

J'ai trouvé !!! Dans le patch de Jakha, il y a le paramètre Brownian ("Brown") qui permet justement de définir une perturbation dans le mouvement des particules. Une petite option sur la fréquence du Brownian ne serait d'ailleurs pas de refu ....

Par contre j'ai essayé d'animer le "Size" avec une courbe IPO et de régler le time en "Absolute" pour que les IPO soit interprétées en fonction de l'age de la particle .... ben ça n'à pas l'air de marcher.
L'anim est globale à toute les particules.

Contribution le : 16/01/2007 14:40
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Turbulence des particules avec une texture
OverdOzed
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et c'est prévu d'intégrer ca un jour dans l'officielle ?

Contribution le : 16/01/2007 14:44
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Re: Turbulence des particules avec une texture
OverdOzed
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Pour Snark, on peut faire plus que 100000 particules, pour cela il faut utiliser le panneau particle children une fois que les particules ont été baké et choisir le nombre d'enfant par particules.

Pour coyhot : static existe toujours mais dans l'option bake, dorénavant il faut sauvegarder les clefs (par le bake) des particules ce qui permet de rajouter des effets, appliquer les softbody, ...

Voir : http://lecocqguillaume.chez-alice.fr/temp/test.blend

Contribution le : 16/01/2007 14:45
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Re: Turbulence des particules avec une texture
OverdOzed
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Citation :
par warrenberberd le 16/1/2007 14:44:50
et c'est prévu d'intégrer ca un jour dans l'officielle ?


Quand Jahka le trouveras assez stable il passera dans le patch tracker pour être évaluer par le big boss, mais normalement oui, l'été 2005 il avait déjà fait une grande évolution du système avec born, died, ...

Contribution le : 16/01/2007 14:46
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Re: Turbulence des particules avec une texture
OverdOzed
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
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Guillaume :

Merci pour ta scene mais elle fait planter mon Blender "Jahka Patch" dès que je la charge.

Pour l'anim globale à toute les particules, j'ai trouvé. Il suffit de décocher "Global" et "Absolute" et sa marche selon l'age de la particules avec l'IPO

Contribution le : 16/01/2007 14:51
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Turbulence des particules avec une texture
OverdOzed
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Moi elle ne plante pas, en faite c'était un système de particules toute simple, baké, avec des enfant et les softbodies.

Sinon, sur le premier patch j'avais fais quelque tuts en anglais :
http://lecocqguillaume.chez-alice.fr/www/Tuts/Explode/explode2.html
http://lecocqguillaume.chez-alice.fr/www/Tuts/Explode2/Explode1.html
http://lecocqguillaume.chez-alice.fr/www/Tuts/Harmonics/Harmonics1.html

Je n'ai aps réessayé depuis sur la nouvelle version moins de temps à y consacrer

Contribution le : 16/01/2007 14:53
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