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Re: Turbulence des particules avec une texture
OverdOzed
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De Dakar
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la 2.5 risque d'etre terrible avec les hotkeys customisable,le rearangment des fenetre,le patch de jahka................

Contribution le : 17/01/2007 23:59
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Re: Turbulence des particules avec une texture
OverdOzed
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Sur la version avec le patch de Jahka, quelqu'un comment appliquer un field sur une système de particules sans l'appliquer au autre.

Par exemple appliquer un "Sphérical" sur le sys2, mais pas sur le sys1.

Contribution le : 18/01/2007 11:23
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Turbulence des particules avec une texture
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J'ai pas trouvé, mais j'ai envoyé un email à l'auteur, plus qu'à attendre la réponse.

Edit: j'ai trouvé une façon, tu mets la masse des particules du premier système très élevé, le field ne sera pas assez fort pour s'appliquer à ces particules.

Contribution le : 18/01/2007 12:14
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Re: Turbulence des particules avec une texture
OverdOzed
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Pas con ...

J'ai trouvé une autre méthode. Tu mets le premier système de particules en Static :

A la première image, dans "Particle System", tu met les particules en "Static", tu enclenches "Enabled", "Baking", "Auto" et tu appuies sur "Bake".

Tu lances l'anim ... et plus aucun particules ne réagit au Field tant que tu n'as pas appuyé sur "Guide".

Par contre le deuxième système, lui, subit les fields.

Contribution le : 18/01/2007 14:38
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Re: Turbulence des particules avec une texture
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Voilà la réponse de Jahka :
Fields can be made to effect only certain particlesystems by making the
field object belong to an object group and then assigning that group as
the effector group for the particle system (in particle extras).

Contribution le : 19/01/2007 09:22
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Re: Turbulence des particules avec une texture
OverdOzed
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Merci bien Guillaume !!!!


Je vais tester ça ce soir

Contribution le : 19/01/2007 10:28
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Re: Turbulence des particules avec une texture
OverdOzed
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J'ai remarqué un petit problème sur le patch de Jahka lorsqu'on utilise la Visualisation de type "Object" (dans le "Particle Extra").

Ma sphère de base (en bas à droite) est transparente avec "Ray Transp" activé, bien sur.

Voilà ce que me donne le rendu des duplicatas de cette boule assignés à chacune des particules :

http://img215.imageshack.us/img215/8493/raytracepbjl2.jpg

J'ai l'impression que les normales des duplicatas sont quelque peut inversées, voir complétement en vrac comme on peut le voir ici :

http://img138.imageshack.us/img138/7784/raytracepbsceneyd9.jpg

Ca pourrait expliquer le fourmillement dans le calcul du Raytrace.

Quelqu'un à le même problème chez lui ?

Contribution le : 19/01/2007 15:06
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Re: Turbulence des particules avec une texture
OverdOzed
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Oui j'avais deja vu, mais j'ai oublié de faire un rapport à l'auteur, voir : http://lecocqguillaume.chez-alice.fr/www/Tuts/0001_0100.avi on voit bien que la cartouche est rendu bizarrement, ce soir je n'ai pas le temps, je travail mais si tu veux lui envoyer le bug, son adresse est : jhkarh[@]utu.fi

Contribution le : 19/01/2007 18:58
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Re: Turbulence des particules avec une texture
OverdOzed
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OK, je m'en charge .... et bon courage pour le taff

Contribution le : 19/01/2007 19:43
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