|
Re: [HS] 5min de calme pour la joie des endives ? |
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Soit dit en passant, j'en profite pour soulever le délicat problème du pétrole, et directement du carburant de nos voitures...
![]() Sachez qu'il est possible de mettre jusqu'à 30% d'huile dans un moteur diesel sans aucune modficiation mécanique par exemple. Idem pour l'essence, qui peut être remplacée par l'ethanol moins polluant et légèrement moins cher ! Pour la petite histoire, le premier prototype de moteur de Monsieur Diesel tournait à 100%.... huile ! ![]() Oui mais problème, l'huile c'est pas taxable par l'état, donc ça dérange. Je vous demande pourquoi en France le carburant alternatif est INTERDIT, alors que dans presque tous les autres pays tout le monde s'y met ! En Allemagne, de nombreuses stations service proposent déjà du carburant E85 ! ![]() Moins cher, moins polluant... mais ne rapporte rien à ceux qui ont des gros sous ![]() J'ai terminé ![]() @+
Contribution le : 31/01/2007 20:45
|
|