(1) 2 3 4 ... 9 »


WIP (ex-newbie Blender)>>>Construction d'une ville "en présent alternatif" en 3D.(vidéos page 9 !!).
Clan Afficionado
Inscrit:
11/02/2007 13:13
Post(s): 88
Bonjour !

Je commence Blender depuis peu,
et j'ai un gros stress avec ma manière de déplier mes UV.
Quelqu'un peut-il m'aider sur la bonne métode pour déplier les UV et que ceux-ci soient bien fidèles à mon modèle def?

J'ai déjà utiliser ctrl+E (edge mark seems je crois) pour couper dans mon modèle afin de faire le dépliage de l'UV.
Voici les images



J'en suis à faire le texturing, UV et placement des UV.
Inutile de dire que c'est du chinois pour moi.
Si quelqu'un s'y connait...
En gros, quand je déplie mes UV, ils ne sont pas dans les bonne proportions...
Le batiment est rectangulaire à la base, et il me le déplie comme si il était carré...
:s

J'ai déjà choppé un cool tuto pour ce qui est du travail de texturing pur (matte paint) :
http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=373024
(Merci Mr ZeeG).

Merci à vous !

Contribution le : 11/02/2007 18:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
Guest_
Salut hero, et bienvenue sur le
Pour ton problème d'uv, le plus simple, une fois ton dépliage uv, le mieux est de sauvegarder ton gabarit en tant qu'image (uv= save uv as image). Pour le reste utilise Gimp pour plaquer ta texture.

Contribution le : 11/02/2007 19:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
Clan Afficionado
Inscrit:
11/02/2007 13:13
Post(s): 88
Merci bcp pour ta réponse rapide !
J'ai déjà effectué cela,mais mon UV n'est pas bon en fait.
C'est pour ca que les fenêtres sur ma texture sont régulières, et qu'elles ne le sont pas sur mon obget au final (effet de stretch).
Connaîtrais-tu, une méthode optimale pour déplier mon UV en gardant les bonnes proportions ?

Merci !
:)

Contribution le : 11/02/2007 19:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
OverdOzed
Inscrit:
23/12/2004 19:26
De Dijon
Post(s): 1870
salut
ya la fonction "project from view" disponible en tapant "u" dans l'editeur d'uv.......c'est pas mal é pour developper un rectangle comme ton batiment ça peut le faire...
si tu sais pas comment ça marche dis le....

a+

Contribution le : 11/02/2007 20:00
_________________
mon site : en construction
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
OverdOzed
Inscrit:
23/08/2006 13:51
Post(s): 359
t'as teste conformal?

Alors en mode uv face select (f), dans le panneau d'edition (f9), t'as un onglet calculation, change angle based en conformal...

Contribution le : 11/02/2007 20:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Salut Héro, on a du se croiser sur Fousdanim.org !


Bienvenu ici !

Je confirme le post de Lekane : teste le mode Conformal

Contribution le : 11/02/2007 20:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
Clan Afficionado
Inscrit:
11/02/2007 13:13
Post(s): 88
Yo !

J'ai essayé "project from view" finalement.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester votre solution numéro 2.
Merci pour vos réponses !!!!

Et oui, on se croise aussi sur fousdanim !
;)

Voilà, je commence la phase de matt painting.
JeMa remarque personelle est que ca manque de volume.
Jugez en par vous même :



J'aimerais utiliser 3 passes pour la texture.
Une texture (matte painting).
Une pour le bump.
Et une pour les points lumineux.

Je ne sais pas encore comment faire ca dans Blender lol !
Donc ci quelqu'un sais !!!
J'ai trouvé un bon tuto sur ca sur CGTALK :

http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=373024


Contribution le : 12/02/2007 00:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
OverdOzed
Inscrit:
29/05/2006 21:23
De Dakar
Post(s): 1743
suis peut etre ignorant mais c'est quoi la mat painting?

Contribution le : 12/02/2007 00:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
Clan Afficionado
Inscrit:
11/02/2007 13:13
Post(s): 88
C'est utiliser des trucages photos pour peindre.
Il font bcp ca au cinéma.
:)
Genre des décors totalement faux.
Ex paris sous les eaux.
Ny qui après une explosion nucléaire.
:)

Voilà

Contribution le : 12/02/2007 00:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/06/2005 20:40
Post(s): 207
t'as utilisé le "unwrap" pour déplier ta forme?
prcq normalement cette fonction garde les proportions (avant manipulation) (je pense)

Contribution le : 12/02/2007 00:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 6 338 Aujourd'hui 01:29:48
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France 3 31 Aujourd'hui 01:26:09
meltingman 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2] 14 323 Hier 23:01:04
papillon 
Questions & Réponses les cheveux le scale 1 16 Hier 21:30:20
Rimpotche 
Questions & Réponses Boids, boids, boids... 4 83 Hier 21:25:54
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 54 Hier 19:48:43
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Ralentissement du chargement de Blender 6 79 Hier 19:35:51
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 93 7152 Hier 19:09:28
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 115 7466 17/09 20:08:54
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 502 17/09 20:08:01
JaAlVir657 
Questions & Réponses application de texture à taille réelle sur objets 3D simples 4 122 17/09 12:52:58
jc223 
Questions & Réponses Anomalies visuelles lors d'un export vidéo 4 93 17/09 10:37:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Court métrage de sauvegarde des tortues marines 3 157 15/09 23:31:29
meltingman 
Questions & Réponses Médaille club de karate 3 153 15/09 15:25:10
meltingman 
Questions & Réponses Dimininuer la déformation avec une texture transparente (Cycles) 3 168 15/09 09:32:10
Gabdng 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 621 104048 14/09 23:19:41
Bibi09 
Questions & Réponses Fichier blender volumineux 4 186 14/09 21:57:38
Rimpotche 
Questions & Réponses Feu avec EEVEE 8 189 14/09 17:53:58
Crocodile_13 
Hors Sujet !! Tutoriel : Strasses et paillettes #eevee #debutant #blender2.8 4 132 14/09 17:25:05
Bibi09 
Questions & Réponses alignement d'une primitive géométrique sur un nuage de points 3 200 14/09 08:13:00
Sziuny 

Qui est en ligne
91 utilisateur(s) en ligne (dont 66 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 90


meltingman, plus...
Nouveaux membres
KellieZcs4 19/9/2020
BessieWood 19/9/2020
JoesphHara 19/9/2020
Kathlene89 19/9/2020
Margherita 19/9/2020
RollandDal 19/9/2020
ChristenaR 19/9/2020
Sadie26F77 19/9/2020
FrankieChi 19/9/2020
TangelaLan 19/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445