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Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
OverdOzed
Inscrit:
19/12/2006 22:40
De Toulouuuuseuhh
Post(s): 361
eh bien le matte painting c'est très souvent utilisé au cinéma et dans les jeux vidéos. En fait c'est une simple image destinée à simuler un décor, fond, etc. T'en trouveras dans la quasi totalité des films récents (je ne donne aucune précision quand à "récent". je suis prudent). Parfois c'est un montage photo, mais au final, ca concorde exactement (du moins c'est censé) concorder avec le style d'animation. Exemple : dans le seigneur des anneaux, la bataille des champs du pélénor, étant donné que les champs n'éxistent pas, et que le décors ait été conçu à partir d'un tas de photos déja existantes, modélisé en troidé etc. Les montagnes que tu verras autour du champs de bataille sont on matte painting, créant l'illusion.

Je pense qu'on peut élargir la définition à tout décor 2d où sont incrustés des acteurs (au sens général du terme) en post prod... Il arrive que les mattes soient animés...

j'espère que j'ai pas dit de connerie... (m'en fous c'est mon 101ème post! et na!)

[edit] ptin pendant que j'acrivais y'a deux personnes qu'ont posté! y'a plus de respect de nos jours!!!

Contribution le : 12/02/2007 00:45
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Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
Clan Afficionado
Inscrit:
11/02/2007 13:13
Post(s): 88
Oulalalalaaa !!

Effectivement y'a du postage massif ici !
Donc voilà,
Je vais dormir la suite demain !



Kaerhon : non tu dis pas de conneries en effet !
:D

Etje n'ai pas utilisé le Unwarp, car ca merdait...

Contribution le : 12/02/2007 03:33
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Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
OverdOzed
Inscrit:
23/08/2006 13:51
Post(s): 359
effectivement un peu de bump aiderait ta cause.... en fait, l'ideal serait de modeliser toute la facade... je sais c'est chiant apres le texturage mais bon

Contribution le : 12/02/2007 03:39
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Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
Clan Afficionado
Inscrit:
11/02/2007 13:13
Post(s): 88
Oui...

ca manque de volume...
Mais je dois construire une ville entière (grattes ciels tout ca), j'avais modélisé le premier avec tout les étages, mais le texturing et le temps de modélisation était vrmt lourd.
La, j'essaye de mettre un displacement par dessus au final, plutôt qu'un bump.

On verra.

:)

Contribution le : 12/02/2007 12:21
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Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
Clan Afficionado
Inscrit:
11/02/2007 13:13
Post(s): 88


J'aimerais bien conserver mon Bump, mais avoir un bel effet réaliste au niveau de mes lumières.
Ici, ca fait trop jeu vidéo pourave.

Si quelqu'un à un pré-set sympa pour faire un rendu, dison, maison blanche en pleine journée.
merci !

en fait, quand je vois la "qualité" de ma texture, ce serais plutôt cette ambiance lumineuse que j'aimerai avoir.
:)

Contribution le : 12/02/2007 18:56
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Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
Clan Afficionado
Inscrit:
11/02/2007 13:13
Post(s): 88
J'ai fais une méga pause breack 3D.
Un peu de découragement niveau texture et rendu, je suis pas du tout content de mes résultats.
Merci pour vos tips et encouragement,
je reprend mes recherches dés mon retour de Paris.
(Et oui, je pars 4 jours la...dessiner sur du papier tout ca...:) )

Voilà le dernier "shot" hyper foirreux,
On peux voir comment le matériau réagis hyper bizarrement, sans parler de mon éclairage nulissime.
Le bump agis, avec mes prést, de manière hyper systématique, sans parler de la qualité de ma texture, qui passe la, complêtment au second plan. (elle est quasi invisible).
J'aimerais trouver un juste milieu entre un effet deBump réussi, mais suptil au niveau du rendu.
Je veux qu'on sente effectivement un effet de 3D, mais pas avec des matériaux plastiques foirreux et des artéfacts blanc pourris.
L'avant dernier shot était intérrésant si ce n'est l'aspect systématique de mon bump, et la quasi disparition de ma texture.
J'espère que j'y verrais + clair dés mon retour, car j'ai du pain sur la planche...

Décors, à savoir plusieurs batîment et autre effets de compositing, décors additionnel + FX...
Animation ensuite et compositing final...
Bref, je suis vraiment loin du compte et j'avoue être découragé par la 3D...
C'est pas aussi cool que de simplement dessiner.
Mais je ne désespère pas.
Merci à tous encore !


Dernier shot pourri pour la route

Contribution le : 13/02/2007 03:29
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Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2068
Ben dis donc, faut pas te décourager comme ça, t'as pas appris à dessinner en 3 jours non?
Tu connais l'antialiasing ? Ca s'appelle OSA dans Blender, dans le panneau de boutons de rendu, tu le cliques, et ça t'enlevera dejà un peu l'effet d'escalier de tes lignes.
Dans ton materiaux, tu n'aurais pas du Spec (dans l'onglet Shader des materiaux), il faudrait qu'il soit à 0.
Pour l'eclairage, tu devrais trouver facilement des tutos.

Courage

Contribution le : 13/02/2007 07:46
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Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/06/2005 20:40
Post(s): 207
ton effet "Nor"/bump est p-e du mauvais coté (enfin, en "négatif")
un ptit zoom aiderait à y voir plus clair

Contribution le : 15/02/2007 00:21
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Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
Clan Afficionado
Inscrit:
11/02/2007 13:13
Post(s): 88





Ca se dévelloppe, ca se dévellope, je suis toujours en train de modéliser, je m'occuperais ensuite de la lumière et du fond/ciel, avec des batiments en textures pour l'horizon, ainsi qu'un ciel sphérique à la tombée du jour en world.
:)

Contribution le : 11/03/2007 18:11
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Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
OverdOzed
Inscrit:
29/05/2006 21:23
De Dakar
Post(s): 1743
ben bien organisé ca rendrait bien si tu as besoins de texture de bitume avec les passages clouté...j'en ai quelques unes

Contribution le : 11/03/2007 18:20
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