|
WIP (ex-newbie Blender)>>>Construction d'une ville "en présent alternatif" en 3D.(vidéos page 9 !!). |
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
11/02/2007 13:13 Post(s): 88
|
Bonjour !
Je commence Blender depuis peu, et j'ai un gros stress avec ma manière de déplier mes UV. Quelqu'un peut-il m'aider sur la bonne métode pour déplier les UV et que ceux-ci soient bien fidèles à mon modèle def? J'ai déjà utiliser ctrl+E (edge mark seems je crois) pour couper dans mon modèle afin de faire le dépliage de l'UV. Voici les images ![]() ![]() J'en suis à faire le texturing, UV et placement des UV. Inutile de dire que c'est du chinois pour moi. Si quelqu'un s'y connait... En gros, quand je déplie mes UV, ils ne sont pas dans les bonne proportions... Le batiment est rectangulaire à la base, et il me le déplie comme si il était carré... :s J'ai déjà choppé un cool tuto pour ce qui est du travail de texturing pur (matte paint) : http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=373024 (Merci Mr ZeeG). Merci à vous !
Contribution le : 11/02/2007 18:52
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment. |
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
11/02/2007 13:13 Post(s): 88
|
Yo !
J'ai essayé "project from view" finalement. Je n'ai pas eu l'occasion de tester votre solution numéro 2. Merci pour vos réponses !!!! Et oui, on se croise aussi sur fousdanim ! ;) Voilà, je commence la phase de matt painting. JeMa remarque personelle est que ca manque de volume. Jugez en par vous même : ![]() J'aimerais utiliser 3 passes pour la texture. Une texture (matte painting). Une pour le bump. Et une pour les points lumineux. Je ne sais pas encore comment faire ca dans Blender lol ! Donc ci quelqu'un sais !!! J'ai trouvé un bon tuto sur ca sur CGTALK : http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=373024
Contribution le : 12/02/2007 00:15
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment. |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
29/05/2006 21:23 De Dakar
Post(s): 1743
|
suis peut etre ignorant mais c'est quoi la mat painting?
![]() ![]()
Contribution le : 12/02/2007 00:27
|
|
![]() ![]() |