|
Re: Achat d'une guitare. |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/09/2006 11:46 De Rennes/Nantes - Breizh powaa !
Post(s): 1549
|
Citation :
epiphones étaient beaucoup plus chers ques les Squiers. Je doute que tu puisses t'en acheter une avec 300 euros. Je peux me tromper Euh... pour ce prix t'as une epiphone SG ou Les Paul ![]() oui, enfin je pense que la chaine hifi montrera vite ses limites. Après, l'ampli idéal c'est le microcube, il est super ! http://www.roland.com/products/en/Micro-CUBE/index.html http://prix.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,39192,mao,roland_micro_cube.html Franchement c'est le top pour pas cher ! Donc quand t'as le budget...
Contribution le : 31/03/2007 09:51
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/01/2007 10:32 De Bayonne
Post(s): 1289
|
Moi je te conseillerai une squier telecaster standard series... 290 € neuve... J'ai commencé sur une folk takamine... Mes remarques : vu la vitesse de progression que l'on peut avoir sur une guitare, avant d'en sentir les limites tu auras plusieurs fois l'occasion de l'oublier dans un coin très (trop?) ensoleillé, de la faire tomber, etc... Les squier "standard series" ont un très bon niveau de finition, et tous mes amis guitareux (dont certains ont un niveau impressionant) l'ont appréciée pour ses qualités sonores et le confort qu'elle apporte... En fait le seul défaut que je lui trouve c'est que depuis que je l'ai, ma takamine prend un peu la poussière...
J'ai eu l'occasion de tester une strato, et elle avait l'air bien aussi, mais je ne supporte pas les chevalets flottants (pendant un bend, les autres cordes "bougent" - tout dépend du style que l'on recherche)... Maintenant si tu es soigneux, le jour où tu veux changer de guitare, un petit tour sur e-bay pour la revendre et zou !! Un petit tour sur des forums "guitares" devrait te permettre de faire ton choix ![]()
Contribution le : 01/04/2007 17:30
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
18/01/2006 17:48 Post(s): 126
|
ouais bonne idée ,moi aussi j'aimerais connaitre la suite de l'histoire.vl'a encore une idée de gratte (un peu particuliere qui pourrait lui faire plaisir).
-Cort Evlz4-bks env 339 euros http://www.magasin-de-musique.fr/guitare/guitare-electrique/cort-evlz4-bks.php (connait pas le magasin) ![]()
Contribution le : 07/04/2007 09:43
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/07/2006 18:58 De Lille
Post(s): 961
|
Ok, je vais vous raconter ce qui s'est passé ...
Alors comme prévu, j'ai commandé la guitare dimanche dernier, tout s'est bien passé, sauf que n'ayant plus de nouvel, j'envoie un petit mail mercredi, et jeudi j'ai une réponse, me disant que la guitare que j'ai commandé n'est plus disponible, alors je m'oriente vers une autre et devinez ... pareil -.-' Alors bon là, on me propose deux gutares (un pack & une guitare seule). J'analyse donc les deux options, et la guitare seul ne me plait pas du tout, j'ai donc choisi de prendre le pack. De toute façon, ca suffira pour commencer, c'est un pack Ibanez qui me plait bien et comme ca, j'aurais tout sous la main pour mes débuts (housse, ampli (10w mais ca suffira), médiators, accordeurs etc ..) Donc voici le pack que j'ai choisi : ici Rien d'extraordinaire, je sais bien que la guitare ne vaut pas celle que je voullais prendre au début, mais pour apprendre, comme je l'ai dis, ca suffira amplement, et apres, quand mon niveau sera acceptable, j'investirais dans une guitare de meilleur qualité. Voilà où en est l'histoire. J'ai finalisé la commande aujourd'hui (il y a quelques minutes d'ailleur), le colis partira mardi, et je le recevrais jeudi (si y'a pas de pb). J'aurais préféré l'avoir vendredi, parce que pendant mon épreuve de bac blanc vendredi matin et mon ds d'allemand j'vais faire que penser à elle ![]() ![]() j'espère que j'ai été clair dans mes propos, j'ai la flème de me relire, alors j'le fais pas ![]() ![]()
Contribution le : 07/04/2007 12:54
|
|
![]() ![]() |