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Re: Nouveau projet: comment le présenter à la communauté? et pourquoi ?
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 17:33
De Lille
Post(s): 5906
J'espère que tout ceux qui ont des projets géniaux liront au moins ce sujet. mais ça fait une bonne redirection

Citation :
un scénario en "bonnet du forme",+ nbre de scènes, de lieux, de personnages, de vehicles, etc...


Ca m'a fait rire cette phrase. Comme ça c'est mieux :

un scénario en BONNE ET DUE FORME (=règles de l'art),+ nbre de scènes, de lieux, de personnages, de vehicles, etc...

Contribution le : 17/07/2008 08:47
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Re: Nouveau projet: comment le présenter à la communauté? et pourquoi ?
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 16:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032


J'avais zappé cette erreur, que j'avais encore jamais vu.... J'ai fais un peu de correction orthographique dans son message.

Contribution le : 17/07/2008 09:34
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Nouveau projet: comment le présenter à la communauté? et pourquoi ?
Blendie
Inscrit:
01/02/2012 15:37
Post(s): 38
C'est très instructif de vous lire. On vois qu'ici les spécialistes son réunis. Ce qui me semble un peu pénible, c'est de voir des projets des notices de mise en oeuvre des idées des talents, et de ne pas trouver de projet concret à faire dans l'instant présent. Mais je reste confiant.
En ce qui me concerne j'ai un projet de clip pour une chanson (2mn30).
Ce que j'ai déjà fait:

-scénario
-story bord
-création d'une rue + perso (cycle de marche) + 2 véhicules

Je suis plutôt un modélisateur / animateur en herbe.

Je cherche qq qui s'occupe de texturer.

Bonne journée à vous.

Contribution le : 16/01/2013 13:37
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Re: Nouveau projet: comment le présenter à la communauté? et pourquoi ?
OverdOzed
Inscrit:
27/02/2012 12:47
Post(s): 623
Citation :
Je n'ai jamais vu un développeur 3D


Si si, ca existe.. c'est le gars qui est charge de développer de nouveaux shaders, de nouvelles techniques de rendu, de compisiting, d'adapter des programmes existants au rendu GPU par ex.

Si tu regarde un générique d'un filme de Pixar tu en trouve plein, avec des Ingénieurs et tout, c'est carrément une branche de métier spécialisée dans la 3D.
Il faut être balaise en code, en math et en 3D évidemment.

C'est pour adapter sans cesse de gros outils existants aux nouvelles technologies.

Dans Avatar, personne ne s'est appliqué a mettre des textures sur chaque feuilles.. ce sont des programmes qui le font, et ces programmes sont inventés presque a chaque nouvelles productions.

Contribution le : 16/01/2013 19:44
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Re: Nouveau projet: comment le présenter à la communauté? et pourquoi ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/02/2015 21:28
De Bruxelles
Post(s): 259
Bonjour,

Existe-t-il une manière privilégiée/facilitée pour proposer ses services à un projet? Une liste des projets ouverts à participation?

Contribution le : 09/09 17:15:51
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Re: Nouveau projet: comment le présenter à la communauté? et pourquoi ?
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 781
Ça dépends. Tu veux dire qu'une société X qui fait un projet auquel tu pourrai te proposer ?

Tu as regardé sur "SMart Agora" ?

Contribution le : 09/09 18:52:31
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Re: Nouveau projet: comment le présenter à la communauté? et pourquoi ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/02/2015 21:28
De Bruxelles
Post(s): 259
Ha Merci, bien vu. Je connais la smart mais avais complètement perdu de vue leur espace 'smart agora'. Je pensais plutôt au Blender Clan. J'ai l'impression qu'il serait possible de faire des projets plus petits et aboutis à plusieurs dans le BGE que de se lancer chacun dans un projet de longue haleine. Les réflexions ci-dessus retenues, il reste quand-même une envie de mettre en lien le potentiel de travail de ceux qui savent déjà faire une partie et veulent continuer à apprendre et du travail de conception capable de l'utiliser intelligemment.

Contribution le : 09/09 23:53:23
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Re: Nouveau projet: comment le présenter à la communauté? et pourquoi ?
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 781
Ah, je vois.

C'est effectivement possible de faire un projet communautaire sur le Blender clan.

Il y a juste un problème: après avoir observé quelques projets de ce type, aucun d'entre eux n'a pu être aboutis pour diverses raisons mais probablement surtout par manque de leadership, d'après ce que j'ai compris...

Loin de là de vouloir décourager le lecteur de ce post, mais si je peux conseiller une chose, c'est d'avoir un bon leadership, rester humble et écouter les avis de tous les participants.

Et surtout envisager un projet adapté aux capacités de l'équipe afin que tout le monde puisse avoir sa chance et progresser.

Cette phrase est un avis personnel, mais vouloir faire un jeu digne des grands studios alors que le groupe n'est pas à ce niveau là, c'est un projet "mort-né" (mais je peux me tromper).

Contribution le : 10/09 09:45:55
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