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[WIP Terminé] Labo énérgétique
OverdOzed
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25/03/2007 11:38
De Un coin vraiment perdu au dessus de Toulouse
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Bonjour tout le monde

Donc voila ma premiere scene avec blender (autre que les tutos que j'ai suivi) et donc vos avis serait les bienvenu

Je n'en suis encore qu'au debut et pas mal de choses ne sont pas encore modelisées ou texturée (je rencontre qques problemes pour certaines chose).

Il me semble que j'ai un probleme avec les ombres qui me paraissent vraiment trop intenses (celles projetées par les surfaces transparentes).

Pour ce qui est du rectangle a gauche cela va devenir un ecran avec un plan du circuit des cables avec indication du sens de marche en quelques sortes.

Pour le tube je voudrais le remplir d'un miquide visqueux en ebullition mais j'ai du mal a concretiser tout ca.
Voila


Contribution le : 06/04/2007 18:54
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Re: [WIP] Labo énérgétique
Fou Furieux du Clan
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De douai
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c'est un bon début!

bon tous les éléments ne sont pas encore là pour bien comprendre le sens mais ca va suivre non ?

pour l'éclairage, il y a un problème de lecture on a du mal à voir dou viennent les sources.

tu as l'air d'utiliser essentiellemnt des spots avec des ombres en raytracing. essayes de les basculer en aeralights pour avoir des ombres plus diffuse ou de désactiver le sombres raytracing pour des ombre splus classiques, en jouant avec le paramètres "soft" tu vas pouvoir adoucir le tout

Contribution le : 06/04/2007 19:04
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Re: [WIP] Labo énérgétique
Fou Furieux du Clan
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Alors là chapeau
Moi je trouve que c'est très bien fait, mais en effet, on a du mal a trouvé la source d'éclairage. Il faudra que tu rajoutes quelques d'étail, mais c'est un bon début.


Contribution le : 06/04/2007 19:13
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Re: [WIP] Labo énérgétique
Fou Furieux du Clan
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29/06/2006 21:19
De douai
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tiens, pourrais-tu poster un screenshot de ta scene dans blender, assez large pour pouvoir voir toutes les lampes ?

Contribution le : 06/04/2007 19:15
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Re: [WIP] Labo énérgétique
OverdOzed
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De Un coin vraiment perdu au dessus de Toulouse
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Merci pour les reponses encourageantes
Citation :

rgrafx a écrit :
tu as l'air d'utiliser essentiellemnt des spots avec des ombres en raytracing.

C'est tout a fait ca Captures des lampes:

Pour info celle selectionnée 0.8 en energy et l'autre a 0.5


Je vais essayer les manipulations decrites, faire qques test et poster de nouveau quand j'aurais un resultat relativement satisfaisant

Contribution le : 06/04/2007 19:50
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Re: [WIP] Labo énérgétique
OverdOzed
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De Un coin vraiment perdu au dessus de Toulouse
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Re, bon alors apres quelques tests j'ai finalement opté pour un soleil et deux spots:



Ce qui me donne un resultat je trouve assez satisfaisant (qui garde les ombres assez nettes, ce qui me plait bien ) mais j'aa toujours un probleme d'eclairage du plafond que je n'arrive pas a resoudre.

Voila le rendu maintenant:



Merci pour vos avis et votre aide

Contribution le : 06/04/2007 22:31
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Re: [WIP] Labo énérgétique
OverdOzed
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De Toulouse
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Heu... est-ce que tu peux mettre des images plus petites stp.


Du 600 ou même 500 de large max pour passer sur tout les écrans.

merci.

Contribution le : 06/04/2007 22:35
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Re: [WIP] Labo énérgétique
OverdOzed
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25/03/2007 11:38
De Un coin vraiment perdu au dessus de Toulouse
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Citation :

lascapi a écrit :
Heu... est-ce que tu peux mettre des images plus petites stp.


Oups desolé voila c'est fait

Contribution le : 06/04/2007 22:49
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Re: [WIP] Labo énérgétique
Fou Furieux du Clan
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29/06/2006 21:19
De douai
Post(s): 254
c'est beaucoup mieux pour les ombres.

Pour le plafond, c'est normal qu'il ne soit pas éclairé, toute est une histoire de lampe.
Tu utilises des suns qui sont directifs, il faudrait que tu ajoute une lampe omni sans ombres.

Tu as 2 possibilités :
- tu ajoutes la lampe au milieu de la scene. et tu règles les puissances de chaque lampepour équilibrer.
- tu places ton plafond sur un calque séparé, tu y mets ta lampe omni et tu choisis l'option layer pour la lampe. De cette manière cette lampe ne va éclairer que le plafond.

Contribution le : 06/04/2007 22:57
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Re: [WIP] Labo énérgétique
OverdOzed
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De Un coin vraiment perdu au dessus de Toulouse
Post(s): 634
Re

Citation :

Tu as 2 possibilités :
- tu ajoutes la lampe au milieu de la scene. et tu règles les puissances de chaque lampepour équilibrer.
- tu places ton plafond sur un calque séparé, tu y mets ta lampe omni et tu choisis l'option layer pour la lampe. De cette manière cette lampe ne va éclairer que le plafond.


Merci pour les astuces qui me permettent de mieux comprendre ce merveilleux logiciel
Donc apres avoir suivi ces quelques conseils voici le resultat avec quelques petites choses en plus:



Je pense essaye de donner au plafond un effet brumeux, enfin plus brume collée au plafond.

Contribution le : 07/04/2007 09:52
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