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Re: [WIP] Labo énérgétique
Fou Furieux du Clan
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De douai
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c'est étrange mais j'ai l'impresison que tout est flou.

tu as redimmensionné l'image ? si c'est le cas, fais attention au mode que tu utilises adaptif, linéraire, bicubique.

le bicubique donne de bon résultat. a savoir que llorsque tu redimmensionne, il ne faut pas hésiter à ajoute run peu de netteté

Contribution le : 07/04/2007 12:34
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Re: [WIP] Labo énérgétique
OverdOzed
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De Un coin vraiment perdu au dessus de Toulouse
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re
Oui petit probleme de manip car j'ai converti l'image sur le pc qui sert a aller sur le net et apparemment m'y suis mal pris (saleté de photoshop 5.5 ), je refais un rendu sur le Pc blender et je change l'image des que possible

Contribution le : 07/04/2007 16:39
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Re: [WIP] Labo énérgétique
Blendie
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Salut à toi TraGiKomiK (et aux autres bien-entendu).

Mis à part l'aspect technique, les lumières, le plafond, et toutes les retouches que tu as faites, ou qu'il faudrait que tu fasses, je trouve ta scène très interessante.

D'une part parce qu'il s'agit d'une de tes premières.
D'autre part parce que tu as réussi (en tout cas c'est mon avis) à créer une atmosphère, une vraie scène, mais qu'avec des mesh transformés ou des objets vraiment simples.

Moi je trouve ça chouette.

Contribution le : 07/04/2007 18:51
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Re: [WIP] Labo énérgétique
OverdOzed
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De Un coin vraiment perdu au dessus de Toulouse
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re Merci pour les commentaires qui font bien plaisir

Alors image apres quelques modifs (bientot la fin je pense):



Par contre j'ai un probleme avec le halo jaune qui entoure la boule, j'arrive pas a le faire refleter dans le mirroir et a projetter son ombre sur le mur

Contribution le : 07/04/2007 20:25
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Re: [WIP] Labo énérgétique
Fou Furieux du Clan
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De douai
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arg c'est une limitation de blender :( je n'ai jamais cherché à trop comprendre :)

il me semble que si tu calcules un envmap sur le miroir plutot que d'utiliser du raytracing ca peut marcher.

Contribution le : 07/04/2007 21:22
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Re: [WIP] Labo énérgétique
OverdOzed
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Citation :

rgrafx a écrit :
il me semble que si tu calcules un envmap sur le miroir plutot que d'utiliser du raytracing ca peut marcher.


Alors la je comprends pas Donc oui j'engage le ray dans la fenetre du rendu, ce qui me permet d'avoir les reflets sur toutes les textures faitent pour refleter. Je ne connais pour l'instant aucune autre technique mais vais chercher sur le forum et sur google avec le fameux "raytracing" Par cointre si j'enleve le ray dans le rendu va falloir calculer les reflets pour tout les mesh voulu alors?

[edit] Apres une heure de recherche (peut etre pas au bon endroit) je n'ai rien trouvé d'interessant On verra demain car si vais pas me coucher maintenant, car entre le labo et le concours de vitesse Blender c'est bon pour aujourd'hui Vivement demain matin

Contribution le : 07/04/2007 23:32
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Re: [WIP] Labo énérgétique
OverdOzed
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Re tout le monde

Apres etre levé a 6h du mat (insomnie du a blender ) voila le resultat apres quelques retouches:



Donc j'ai redimensioner le mirroir pour ne pas apercevoir le halo jaune (qui ne se refletait pas dans le mirroir) et ai rajouté deux trois objet pour combler les vides.

Donc maintenant je demande votre avis savoir si ca vaut le coup de créer un album pour la mettre dedans (si elle en vaut réellemnet le coup, voudrais pas saturer le serveur de ce super forum bien que ca va rien saturer du tout )
Donc avis avant "publication"
Merci a vous tous pour l'aide et les commentaires apportés

Contribution le : 08/04/2007 10:34
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Re: [WIP] Labo énérgétique
OverdOzed
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Salut, Je pense que ca pourrait etre bien mieux si les murs étaient téxturés . Donc je pense que cette image est loin d'etre términée.

a+

Contribution le : 08/04/2007 11:12
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Re: [WIP] Labo énérgétique
OverdOzed
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De Un coin vraiment perdu au dessus de Toulouse
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Citation :

nakamura a écrit :
Salut, Je pense que ca pourrait etre bien mieux si les murs étaient téxturés


Salut, en fait ils le sont mais simplement avec du bruit (mais ca se voit pas en petit) car malgrés tout les tests que j'ai effectués pour les texturés je ne suis pas arriver a quelque chose qui me convenait, a chaque fois je me retrouve avec une ambience totalement differente et ca me plait pas Vais retourner a ces tests la

Edit

Apres une petite ballade (ca fait trop du bien le soleil ) m'y suis remis et voila le resultat:



Ai modifié la texture des mur (pas du plafond) et j'ai modifié un peu l'eclairage.

Contribution le : 08/04/2007 11:34
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Re: [WIP] Labo énérgétique
OverdOzed
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25/03/2007 11:38
De Un coin vraiment perdu au dessus de Toulouse
Post(s): 634
Donc voila comme le titre l'annonce j'ai clos le creation de cette scéne et j'ai créer un album pour publier celle ci.

Donc merci pour votre aide (particulierement a rgrafx qui m'a beaucoup guidé).

A bientot car la deuxieme scene est deja lancée

Contribution le : 08/04/2007 19:39
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