« 1 2 (3) 4 5 6 ... 72 »

Re: Moonkiroe, un jeu dont les graphismes sont réalisés avec Blender
OverdOzed
Inscrit:
22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
@lascapi: les deux dont j' ai parlé, je les ai testé, et c' est tout à fait gérable. Sauf les dernières beta, mais c' est normal

Ils mettent à disposition des versions d' essai, mais bon les clefs pro sont payantes :/

Contribution le : 10/04/2007 00:31

OverdOzed
Inscrit:
28/03/2007 12:38
Post(s): 838
tu m'etonne que ce soit long!! et encore c'est de la 2D iso!! j'imagine pas le nombre de ligne que ton collegue a du "pisser" pour arriver a faire tourner le jeu, que j'ais bien envit de tester

Contribution le : 10/04/2007 09:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2448
Citation :
metalblender a écrit :
tu m'etonne que ce soit long!! et encore c'est de la 2D iso!! j'imagine pas le nombre de ligne que ton collegue a du "pisser" pour arriver a faire tourner le jeu, que j'ais bien envit de tester

Le plus difficile c'est la personnification des personnages. C'est tellement galère, que ça ne sera pas intégré dans la démo (c'est pas prêt du tout, en terme de graphisme).

Je dois modeliser chaque perso (chaque race par exemple), d'une façon assez homogène au niveau corpulence, pour pouvoir leur mettre les mêmes habits. Ensuite, après le rigging-skinning, je dois faire les animations cycliques sur très peu de frames (20 maximum).
Et puis, je dois découper en plusieurs morceaux chaque personnage (tete, buste, jambes, pantalon, cheveux, botte, veste, armes, casque, etc...) et faire le rendu sous 8 angles de chaque morceau.
Evidemment, c'est galère, car je dois cacher certaines parties de certains membres (exemple si dans l'anim le bras droit passe derriere la jambe).
Ensuite, je dois tout retoucher sous GM ou gimp pour que ce soit en gif, avec bord non lissé et assez joli en 120 pixel de hauteur.
Enfin, je dois créer les sprites et le centre de l'objet et vérifier que tout colle.

Bref, c'est le truc le plus long et pour l'instant je n'ai fait qu'un test avec un perso (tete, buste, jambe, botte, veste, cheveux et pantalon) et ça m'a prix un temps fou.
Je me demande même si je ne vais pas devoir découper le buste en 3 partie : bras gauche, bras droit et tronc...

Le dev fait le jeu avec GM (bcp de scripts et un peu de C), et c'est clair qu'il y a aussi un enorme boulot à ce niveau.
Si tu veux tester le jeu, inscris-toi, il reste encore des places pour le bêta-test privé .

Contribution le : 10/04/2007 09:53

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/04/2007 19:47
Post(s): 128
Ouhai mais j'y pense Game Maker (script GML), c'est pas gratuit çà!
Il va ètre gratuit ton jeu ou pas

Contribution le : 10/04/2007 13:31

RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Mouais, en faîte, le plus gros du travail me semble dans les graphisme ici. Vous avez utilisez un truc qui mache déjà pas mal de boulot .
Donc, je dirai juste que c'est du beau boulot mais c'est quand même pas impressionant en 5 mois.

Vous avez juste mes encouragements pour continuer car ce genre de projet a tendance à tomber dans l'oublie rapidmeent.

Contribution le : 10/04/2007 13:56

OverdOzed
Inscrit:
06/12/2005 17:04
De Lorraine
Post(s): 1800
Wahou, l'ambiance graphique est trés soigné.......ben bonne chance pour le développement hein

Contribution le : 10/04/2007 14:36

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993

super blendman j'avais vu tes debuts de recherche graphiques sur un autre forum.. (le zoo).
Et je dois dire que tes images sont superbes, j'adore le style .
J'ai un pote qui fais des ptis jeux avec game maker.. c'est clair qu'une fois que ta tout les sprites le moteur GM fait le reste du boulot avec les comportements.. c'est assez "simple" apparement .. mais bon, je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite. Voilaaa .

sinon, ben je pourrais pas teser j'ai pas internet chez moi .. je suis sur que ça sera bon .

allé ++ Blendeman

Contribution le : 10/04/2007 14:57

OverdOzed
Inscrit:
Citation :
Untouchable a écrit :
Ouhai mais j'y pense Game Maker (script GML), c'est pas gratuit çà!
Il va ètre gratuit ton jeu ou pas

Oui, GameMaker est payant : 15 ou 20 euros, mais ça va, c'est pas la ruine .
Le plus cher, ça va être le prix des serveurs pour le jeu et d'autres trucs auxquels on n'a pas encore pensé.
Pour l'instant tous les bêtas-tests sont gratuits (encore heureux). Par la suite, si le jeu plait et qu'on arrive à le développer suffisamment, il se peut que l'on propose un abonnement, mais un truc vraiment pas cher.
On aura de toutes façons une zone gratuite illimitée dans le temps avec déjà plein de fonctions pour essayer le jeu (comme dans Dofus). Et je réfléchis à d'autres méthodes (concours pour gagner des abonnements par exemple).
De toutes façons, la version "officielle", après les bêtas-tests, ne devrait pas sortir avant plusieurs mois (voir même un an). Alors, on a le temps de voir venir .

Citation :

Snark a écrit :
Mouais, en faîte, le plus gros du travail me semble dans les graphisme ici. Vous avez utilisez un truc qui mache déjà pas mal de boulot .
Donc, je dirai juste que c'est du beau boulot mais c'est quand même pas impressionant en 5 mois.
Vous avez juste mes encouragements pour continuer car ce genre de projet a tendance à tomber dans l'oublie rapidmeent.

C'est vrai que GM mâche pas mal le boulot, mais pour contourner les limitations, il faut bien s'y connaître et maîtriser le soft, (ce n'est pas mon cas, mais ça va, ce n'est pas moi qui fait le dev ).
Quand je dis qu'on a bossé 5 mois dessus, je veux dire : on a commencé à bosser sur le jeu il y a 5 mois. En fait, il y a environ 1 mois et demi à 2 mois de boulot sur le dev, et environ 2 mois et demi sur les graphismes. On n'est pas à temps plein dessus ---> .

De plus, là, il n'y a pas tout le boulot, juste quelques screenshots. Le reste (ce qui ne se voit pas forcément) prend énormément de temps aussi (maquette, préprod) : histoire, description des personnages, des castes, des races, recherches 2D (décors, persos, ennemis...), écriture des documents (gameplay, charte, cahier des charges techniques, et j'en passe ).
Et aussi tous les tests : par exemple, mon dev a conçu un editeur de maps, a testé différents serveurs-client, bdd, etc..

Mais je suis d'accord avec toi, je voudrais bien qu'on avance encore plus vite !
D'ailleurs j'aurai bien essayé de m'implanté un 3eme bras, mais ça me fait un peu peur

Citation :

forxav a écrit :
Wahou, l'ambiance graphique est trés soigné.......ben bonne chance pour le développement hein

Merci

Citation :
meltingman a écrit :
super blendman j'avais vu tes debuts de recherche graphiques sur un autre forum.. (le zoo).Et je dois dire que tes images sont superbes, j'adore le style .

Ah oui , mes essais avec le gameblender. Et l'image qui m'a donné l'idée de faire le jeu en 2D iso.

Citation :

meltingman a écrit :
J'ai un pote qui fais des ptis jeux avec game maker.. c'est clair qu'une fois que ta tout les sprites le moteur GM fait le reste du boulot avec les comportements.. c'est assez "simple" apparement ..

Oui, un peu comme le game engine de blender (plus ou moins). Mais pour avoir de bonne perfs avec le online, c'est pas hyper simple .
Sinon, c'est clair que ça aide vraiment ce soft. Après il faut voir s'il tient le coup avec plus de 200 joueurs connectés en même temps qui font des actions (genre combats).

Citation :

meltingman a écrit :
mais bon, je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite. Voilaaa .
sinon, ben je pourrais pas tester j'ai pas internet chez moi .. je suis sur que ça sera bon .
allé ++ Blendman

C'est dommage, je ne vais pas te voir dans Moonkiroe .

Ps : j'ai adoré ton image avec les insectes.

Contribution le : 10/04/2007 16:59

OverdOzed
Inscrit:
28/03/2007 12:38
Post(s): 838
je suis pas trop d'accords avec toi snark!! tu te rends pas compte, c 'est deja super bien qu'ils n'aient pas abandonné leur projet pck la plupart du temps c'est ce qui se passe! ça represente un gros gros boulot!

Niveau qualité faut pas non plus comparer ac les gros jeux que tu retrouve sur console, ils sont fait par des groupes casi industriels et qui se servent du jeu pour se faire de la pub et vendre leur moteur 3D( CF Valve corp par exemple)... alors moi je dis pour un jeu "amateur", un vrai jeu et pas un mod comme on en voit souvent, c'est super!! un bon senar, un bon gameplay une image agreable et hop c'est bon!

Contribution le : 11/04/2007 12:28

OverdOzed
Inscrit:
salut

je viens de réaliser une "petite" illustration pour le jeu.

J'ai repris les éléments du jeu que j'ai agencé afin de construire ce décor.

Le lien pour l'image en 1024*600 :
http://www.moonkiroe.com/images/moonkiroe_mmorpg.jpg

Cette image devrait servir pour le futur trailer que je ferai pour le jeu. Trailer qui ne sera pas réalisé tout de suite.
Il faut avancer le jeu avant tout .

A+

Edit : reduction de la taille de l'image et ajout d'un lien pour le 1024*600.

Contribution le : 12/04/2007 17:33

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 72 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Fluide passe à travers obstacle 9 79 Hier 20:52:55
alexmge 
Questions & Réponses eevee radiosité 3 95 Hier 17:15:34
Rimpotche 
Le coin des geeks InstallJammer 0 26 Hier 17:14:37
Redstar 
Questions & Réponses Dessinner sur un calque 1 46 Hier 14:56:58
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Tour du monde et pathfiding 4 97 Hier 13:56:44
Redstar 
Questions & Réponses [Bones]renomer en symétire 1 49 Hier 11:18:15
Rimpotche 
Questions & Réponses entailler texte sur surface courbe en ayant quads 1 64 Hier 11:07:36
Rimpotche 
Questions & Réponses Problèmes de rendu avec les dimensions d'la caméra 1 46 Hier 11:01:32
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Akihabara 3 181 23/02 17:18:36
stev 
Questions & Réponses Rendu...inattendu... 2 90 23/02 11:44:14
SPH 
Questions & Réponses Century fox rendu pas top    [1][2] 12 171 23/02 11:21:57
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Décès d'Eddy    [1][2] 17 469 23/02 10:29:20
Bibi09 
Questions & Réponses Perte de vue de mon objet par des zones grises 1 82 23/02 10:11:05
CBY 
Questions & Réponses [résolu] Array autour d'un axe 3 75 22/02 16:52:12
Crocodile_13 
Questions & Réponses [Driver]difference entre single proprety et transform channel 0 91 22/02 02:10:15
pierre-y 
Questions & Réponses Installer une ancienne version pour Blend4web 4 128 21/02 18:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Une MixRGB Node qui ne fait pas son travail... 3 163 21/02 18:41:56
Rimpotche 
Questions & Réponses Installation de Blend4Web avec la version 2.82 1 76 21/02 15:58:04
ebrain 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[42] 416 75842 21/02 15:36:35
Hook 
Questions & Réponses Animation bras + piston. 8 546 21/02 09:29:43
NaaB