|
Re: Moonkiroe - plein de dessins nouveaux p71 |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/11/2006 23:53 Post(s): 2466
|
Citation :
achraf a écrit:Pourquoi tu veut garder la preuve de l'année? Argh, j'avais déjà expliqué, mais y'a eu un plantage du serveur ![]() Pas grave, je vais recommencer ![]() Alors, voici ce que j'avais répondu : Depuis longtemps, j'écris des scénarios de BD, je mets sur papier des idées d'univers ou de personnages (BD, série d'animation, jeux vidéos). Par ailleurs, il m'est déjà arrivé de voir dans une autre BD (ou série d'animation, film, jeu...) un personnage qui ressemblait à un personnage que j'avais crée ou alors de retrouver une idée que j'avais eu. Le problème dès lors n'est pas tellement de retrouver une de mes idées ailleurs, mais plus de ne pas pouvoir utiliser mon idée si j'ai envie de la concrétiser dans un projet. sans qu'on me dise "hey, ton idée, tu ne te serais pas inspiré de tel truc?". Alors, que mon idée, je l'ai eu des fois 10 ans avant que ne sorte cette BD ou ce jeu auquel on me compare. Et là, gulp ![]() Pour donner un exemple concret, mon jeu moonkiroe est basé sur plusieurs scénarios de BD que j'ai écrit : - En 1994, j'ai écrit un scénario de BD "la terre des cycles" (ça s'appelait à cette époque "le cycle des maudits"). Dans cette histoire, il y avait différents personnages : - le dron : un personnage qui avait la pouvoir de parler aux plantes et de les utiliser (il faisait pousser des racines, utiliser les feuilles, faisait pousser des plantes, etc..) - le hurlant : race de personnage qui pouvait parler aux rochers et aux roches et maitrisait le pouvoir des minéraux. - le fougueux : personnage animal, qui maitrisait la terre et pouvait l'utiliser. Dans ce récit de 1994, les héros (un dron et un hurlant) rencontrait aussi un autre personnage, le géant Cha'ag, qui attirait à lui les cailloux et les pierres et se transformait ainsi en géant de pierre. J'ai aussi écrit un autre scénario en 1997 qui s'appelait "Pierrot" : Pierrot est un petit enfant qui maitrise le temps. Lorsqu'il rit, le temps est normal. lorsqu'il arrête de rire, le temps s'arrête. Et lorsqu'il pleure, le temps va à l'envers. Voilà quelques idées et des scénarios comme ceux-ci, j'en ai écrit beaucoup ![]() Enfin, il m'arrive aussi de retrouver des gameplays dont j'ai eu l'idée dans d'autres jeux sortis bien après que j'ai eu ces idées. Le problèmes n'étant pas qu'on ait eu les mêmes idées, mais qu'il me faut la preuve que j'ai eu l'idée avant sinon, on va me dire que j'ai copié, alors que ça ne peut être que l'inverse ![]() Un nouvel exemple sur mon jeu : - dans Moonkiroe, j'ai repris des idées de gameplays que j'avais eu. J'en ai parlé à très peu de mondes, mais je les ai mises sur le forum officiel du jeu, et quelques temps plus tard, j'ai découvert qu'un autre jeu avait des idées similaires d'un point de vue gameplays. Ces idées étaient notamment le fait que les actions du joueurs avaient des répercutions sur l'environnement. Par exemple, il devait faire pousser des arbres avant des les couper, ou élever des animaux pour les faire évoluer (grandir, changer d'aspect), etc.. Bref, ce qui est très embêtant et c'est la raison pour laquelle j'essaie toujours de pouvoir prouver l'antériorité de mes créations, c'est lorsque l'on compare mon jeu Moonkiroe à d'autres jeux (Dofus ou Ryzom), alors que j'ai écrit certains de mes scénarios 5 ans avant la sortie de ces jeux. Je cherche donc à avoir les preuves des dates afin simplement de pouvoir utiliser mes idées sans soucis. Je pense que plusieurs personnes peuvent avoir les mêmes idées, et si je retrouve une idée que j'ai eu ailleurs, je m'en tape un peu, du moment qu'on ne m'empêche pas d'utiliser mon idée ![]() Voiloutch ![]() Sinon, la suite de miss : ![]()
Contribution le : 21/01/2009 12:51
|
|
|
Re: Moonkiroe - suite de la miss p72 |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
16/06/2008 18:00 Post(s): 1379
|
Je l'aimeuuuu