(1) 2 3 4 ... 60 »


Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Salut à tous,

Voilà un petit moment que je fais des tests des prochaines particules de Blender ... avec les versions compilées par les soins de lguillaume (encore merci à toi l'ami).

Comme je me dis que je ne suis pas le seul à le tester, il serait peut-être interessant d'échanger nos découvertes (évantuellement de bugs) dans ce topic.

lguillaume, si tu as un peu de temps, peut-être pourrais-tu relayer les infos à Jahka histoire que l'on puisse centraliser les infos ...

Bon alors je commence, j'ai découvers que le type de rendu "Billboard" (qui permettrait selon moi d'afficher enfin des sprites en rotation à la place des particules en fonction de leur age), fait littéralement planter Blender !

A vous de balancer vos tests ...

Contribution le : 20/04/2007 22:34
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
25/10/2006 10:49
De St Maximin
Post(s): 974
Salut!

J'imagine, que lorsque tu parle de sprite, tu ne fais pas allusion à une boisson gazeuse

Ne sachant pas ce que c'était un sprite, j'ai regardé dans wikipédia, mais je n'ai pas vraiment compris. Ça sert à quoi?

Pus sérieusement, le nouveaux système de particule je n'y capte pas grand chose, déjà que l'ancien n'était pas évidant.


J'ai quand même fait un test en utilisant "Billboard", avec des paramètres au hasard , l'un avec la texture par défaut l'autre avec une texture avec transparence.

Voila ce que cela donne (je suis sur mac intel).



Ouala!

Contribution le : 21/04/2007 10:44
_________________
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.
[Gandhi]
Les Animaux malades de la Peste [La Fontaine]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
Golem13 a écrit :
Voila ce que cela donne (je suis sur mac intel).


Hey, dis donc, comment t'as fais pour avoir une compilation pour mac. Sais-tu s'il y en a aussi pour MacOs 10.3.9 en PPC ?



ps : ta siganture est trop grande.

Contribution le : 21/04/2007 11:26
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
25/10/2006 10:49
De St Maximin
Post(s): 974
Citation :

lascapi a écrit :

Hey, dis donc, comment t'as fais pour avoir une compilation pour mac. Sais-tu s'il y en a aussi pour MacOs 10.3.9 en PPC ?



ps : ta siganture est trop grande.


Salut!

En fait je tourne avec une CVS que j'ai pris sur graphicall, elle date d'avant la sortie officielle de la 2.43. Mais je ne sais pas si elle y est pour PPC.

Ma signature est vraiment trop grande?

Contribution le : 21/04/2007 11:55
_________________
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.
[Gandhi]
Les Animaux malades de la Peste [La Fontaine]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
OK, merci pour l'info. J'irais faire un tour pour voir si je trouve mon bonheur.

Citation :
Golem13 a écrit :
Ma signature est vraiment trop grande?

Oui, elle est trop large. Ca "déforme" la page a chaque fois. Si tu peux juste la réduire un peu.

Contribution le : 21/04/2007 12:01
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Bon, pour votre culture générale :
Un sprite, c'est une dessin/une image quoi...
Le technique du Billboarding c'est une technique très utilisé en 3D (moins dans les jeux actuelles) qui consiste à afficher une image toujour tourné vers la caméra. C'est souvent utilisé pour faire par exemple des touffes d'herbe sans réellement les modélisé. (Le jeu où les monstres étaient en billboarding c'était Duke Nukem 3D )

Contribution le : 21/04/2007 17:06
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
25/10/2006 10:49
De St Maximin
Post(s): 974
Merci pour les explications.

Mais [boulay inside]on peut s'en servir pour faire quoi autrement, cette application a t'elle une fonction autre que le jeu? [/boulay inside]

Contribution le : 21/04/2007 18:32
_________________
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.
[Gandhi]
Les Animaux malades de la Peste [La Fontaine]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
07/02/2006 21:52
Post(s): 600
Citation :

CoyHot a écrit :
Salut à tous,

Voilà un petit moment que je fais des tests des prochaines particules de Blender ... avec les versions compilées par les soins de lguillaume (encore merci à toi l'ami).

Comme je me dis que je ne suis pas le seul à le tester, il serait peut-être interessant d'échanger nos découvertes (évantuellement de bugs) dans ce topic.

lguillaume, si tu as un peu de temps, peut-être pourrais-tu relayer les infos à Jahka histoire que l'on puisse centraliser les infos ...

Bon alors je commence, j'ai découvers que le type de rendu "Billboard" (qui permettrait selon moi d'afficher enfin des sprites en rotation à la place des particules en fonction de leur age), fait littéralement planter Blender !

A vous de balancer vos tests ...


Pas de souci, je ferai suivre, le plus simple est que tu poses des questions, je tacherai d'y répondre au mieux, je suit le projet depuis le début, Jahka m'avait même avertit qu'il était entrain de faire ce patch avant sa sorti (trop sympa de sa part il se souvenait que je l'avait aidé pour son premier patch en faisant compilation et rapport de bug).

Donc a vos questions, je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer, mais je tacherai d'y répondre au mieux.

Contribution le : 21/04/2007 21:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Citation :
Mais [boulay inside]on peut s'en servir pour faire quoi autrement, cette application a t'elle une fonction autre que le jeu? [/boulay inside]

Exemple :
Tu fait une baguette magique. Tu dessine une ptite étoile dans paint. Ensuite tu met un emetteur de particule en billboard au bout de la baguette.
Et pouf, ça fera plein d'étoiles toujour tourné vers la caméra (sans que l'on voit le coté plat)
Bon c'est ptetre pas le meilleur exemple; mais bon

Contribution le : 22/04/2007 09:42
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Tiens, pendant que j'y pense. Il développe toujour son patch ? Y'a plus de news depuis de 25/02

Contribution le : 22/04/2007 09:49
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 60 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Adaptation terrain 5 128 Aujourd'hui 15:05:21
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 9 262 Aujourd'hui 10:21:34
Redstar 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 2 100 Aujourd'hui 09:50:36
Jreno 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[11] 100 6933 Hier 21:31:49
blend74 
Questions & Réponses Maillage et système de particules 4 89 Hier 21:00:34
yawdpwal 
Questions & Réponses Rigging: Soucis au niveau du weight painting, obtenir un meilleur résultat lors d'un étirement ? 1 278 Hier 19:19:19
Helowan 
Questions & Réponses Couleur de peau 1 186 Hier 07:22:23
Horemheb 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 5 134 25/09 19:07:45
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 6 159 25/09 11:26:02
Bibi09 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27787 24/09 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 320 24/09 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1136 24/09 16:43:30
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 63 24/09 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 84 24/09 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 66 23/09 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 636 23/09 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1510 23/09 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 610 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 110 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 139 20/09 19:50:51
Miaunik 

Qui est en ligne
146 utilisateur(s) en ligne (dont 84 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 142


tulipe-rouge, DanielleBr, JensSeabol, ImogeneM94, plus...
Nouveaux membres
MaryellenJ 27/9/2021
RainaHoehn 27/9/2021
AmadoPierr 27/9/2021
JorgXjk281 27/9/2021
CathyGunte 27/9/2021
SimoneWhit 27/9/2021
EltonMcfal 27/9/2021
JulieMacki 27/9/2021
ChiBjw3970 27/9/2021
BookerSlam 27/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445