(1) 2 3 4 ... 60 »


Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Salut à tous,

Voilà un petit moment que je fais des tests des prochaines particules de Blender ... avec les versions compilées par les soins de lguillaume (encore merci à toi l'ami).

Comme je me dis que je ne suis pas le seul à le tester, il serait peut-être interessant d'échanger nos découvertes (évantuellement de bugs) dans ce topic.

lguillaume, si tu as un peu de temps, peut-être pourrais-tu relayer les infos à Jahka histoire que l'on puisse centraliser les infos ...

Bon alors je commence, j'ai découvers que le type de rendu "Billboard" (qui permettrait selon moi d'afficher enfin des sprites en rotation à la place des particules en fonction de leur age), fait littéralement planter Blender !

A vous de balancer vos tests ...

Contribution le : 20/04/2007 22:34
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
25/10/2006 10:49
De St Maximin
Post(s): 974
Salut!

J'imagine, que lorsque tu parle de sprite, tu ne fais pas allusion à une boisson gazeuse

Ne sachant pas ce que c'était un sprite, j'ai regardé dans wikipédia, mais je n'ai pas vraiment compris. Ça sert à quoi?

Pus sérieusement, le nouveaux système de particule je n'y capte pas grand chose, déjà que l'ancien n'était pas évidant.


J'ai quand même fait un test en utilisant "Billboard", avec des paramètres au hasard , l'un avec la texture par défaut l'autre avec une texture avec transparence.

Voila ce que cela donne (je suis sur mac intel).



Ouala!

Contribution le : 21/04/2007 10:44
_________________
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.
[Gandhi]
Les Animaux malades de la Peste [La Fontaine]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
Golem13 a écrit :
Voila ce que cela donne (je suis sur mac intel).


Hey, dis donc, comment t'as fais pour avoir une compilation pour mac. Sais-tu s'il y en a aussi pour MacOs 10.3.9 en PPC ?



ps : ta siganture est trop grande.

Contribution le : 21/04/2007 11:26
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
25/10/2006 10:49
De St Maximin
Post(s): 974
Citation :

lascapi a écrit :

Hey, dis donc, comment t'as fais pour avoir une compilation pour mac. Sais-tu s'il y en a aussi pour MacOs 10.3.9 en PPC ?



ps : ta siganture est trop grande.


Salut!

En fait je tourne avec une CVS que j'ai pris sur graphicall, elle date d'avant la sortie officielle de la 2.43. Mais je ne sais pas si elle y est pour PPC.

Ma signature est vraiment trop grande?

Contribution le : 21/04/2007 11:55
_________________
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.
[Gandhi]
Les Animaux malades de la Peste [La Fontaine]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
OK, merci pour l'info. J'irais faire un tour pour voir si je trouve mon bonheur.

Citation :
Golem13 a écrit :
Ma signature est vraiment trop grande?

Oui, elle est trop large. Ca "déforme" la page a chaque fois. Si tu peux juste la réduire un peu.

Contribution le : 21/04/2007 12:01
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Bon, pour votre culture générale :
Un sprite, c'est une dessin/une image quoi...
Le technique du Billboarding c'est une technique très utilisé en 3D (moins dans les jeux actuelles) qui consiste à afficher une image toujour tourné vers la caméra. C'est souvent utilisé pour faire par exemple des touffes d'herbe sans réellement les modélisé. (Le jeu où les monstres étaient en billboarding c'était Duke Nukem 3D )

Contribution le : 21/04/2007 17:06
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
25/10/2006 10:49
De St Maximin
Post(s): 974
Merci pour les explications.

Mais [boulay inside]on peut s'en servir pour faire quoi autrement, cette application a t'elle une fonction autre que le jeu? [/boulay inside]

Contribution le : 21/04/2007 18:32
_________________
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.
[Gandhi]
Les Animaux malades de la Peste [La Fontaine]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
07/02/2006 21:52
Post(s): 600
Citation :

CoyHot a écrit :
Salut à tous,

Voilà un petit moment que je fais des tests des prochaines particules de Blender ... avec les versions compilées par les soins de lguillaume (encore merci à toi l'ami).

Comme je me dis que je ne suis pas le seul à le tester, il serait peut-être interessant d'échanger nos découvertes (évantuellement de bugs) dans ce topic.

lguillaume, si tu as un peu de temps, peut-être pourrais-tu relayer les infos à Jahka histoire que l'on puisse centraliser les infos ...

Bon alors je commence, j'ai découvers que le type de rendu "Billboard" (qui permettrait selon moi d'afficher enfin des sprites en rotation à la place des particules en fonction de leur age), fait littéralement planter Blender !

A vous de balancer vos tests ...


Pas de souci, je ferai suivre, le plus simple est que tu poses des questions, je tacherai d'y répondre au mieux, je suit le projet depuis le début, Jahka m'avait même avertit qu'il était entrain de faire ce patch avant sa sorti (trop sympa de sa part il se souvenait que je l'avait aidé pour son premier patch en faisant compilation et rapport de bug).

Donc a vos questions, je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer, mais je tacherai d'y répondre au mieux.

Contribution le : 21/04/2007 21:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Citation :
Mais [boulay inside]on peut s'en servir pour faire quoi autrement, cette application a t'elle une fonction autre que le jeu? [/boulay inside]

Exemple :
Tu fait une baguette magique. Tu dessine une ptite étoile dans paint. Ensuite tu met un emetteur de particule en billboard au bout de la baguette.
Et pouf, ça fera plein d'étoiles toujour tourné vers la caméra (sans que l'on voit le coté plat)
Bon c'est ptetre pas le meilleur exemple; mais bon

Contribution le : 22/04/2007 09:42
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Tiens, pendant que j'y pense. Il développe toujour son patch ? Y'a plus de news depuis de 25/02

Contribution le : 22/04/2007 09:49
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 60 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Pourquoi la fonction "Undo" est aussi limité ? 3 13 Aujourd'hui 01:44:27
Rimpotche 
Questions & Réponses Pourquoi la fonction "Undo" est aussi limité ? 0 10 Aujourd'hui 01:13:11
GreenDollars 
[WIP] et travaux terminés Création d'une image 360° avec Blender ? 0 14 Hier 22:44:29
Legrim 
Questions & Réponses Copier les datas d'un objet 4 66 Hier 18:38:09
martin26 
Questions & Réponses [non résolu] Tracking video problème rendu :( 4 536 Hier 16:58:54
Eddyjimmy 
Le coin des geeks [Résolu] Impossible de lancer Blender sous Ubuntu    [1][2] 14 4638 Hier 16:53:20
M0ussier 
Questions & Réponses [2danimation]insérer une keyframe 2 48 Hier 13:50:21
pierre-y 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[41] 407 73307 Hier 13:48:30
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses PROBLEME RENDU MOTION TRACKING !! 0 29 Hier 12:40:54
Eddyjimmy 
Graphisme alternatif [substance painter] Limitation de la version étudiante 0 48 23/01 21:06:43
pierre-y 
Questions & Réponses Plus de polygones apres le sculte 4 191 23/01 09:13:34
Nigal 
Questions & Réponses Rendu sous Blender 2.81 pixelisé 3 102 22/01 22:30:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Outil measure 6 147 22/01 18:34:17
martin26 
Questions & Réponses Animation bras + piston. 6 172 22/01 15:31:20
NaaB 
Questions & Réponses [non résolu] conseils pour une forme incurvée    [1][2][3]...[5] 42 791 22/01 13:41:39
Bibi09 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée    [1][2][3]...[7] 62 27188 22/01 10:20:11
busanga 
Questions & Réponses Exporter Animation Personnage dans UE4 0 57 22/01 00:24:40
maczzi 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2] 12 588 21/01 18:07:17
Bibi09 
Questions & Réponses Exclusion d'une lampe d'un "volume scatter" sous Eevee 0 75 20/01 20:34:47
Muad 
Questions & Réponses [résolu] Afficher les dimensions des arrêtes 5 339 20/01 17:09:03
martin26 

Qui est en ligne
76 utilisateur(s) en ligne (dont 40 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 75


EdnaColls5, plus...
Nouveaux membres
BrittneyOf 25/1/2020
ShaniPento 25/1/2020
EdnaColls5 25/1/2020
HaiMoats57 25/1/2020
Ahmed36Z34 25/1/2020
CatherineM 25/1/2020
SadieBlewe 25/1/2020
CarltonMid 25/1/2020
ArnoldDens 25/1/2020
AdamOddo25 25/1/2020
Dernier Ajout
atlantischateau2.jpg

Evènements à venir
(continuer) - Fev 1
Blender Day Paris 1er février 2020
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 276 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445