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Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 11:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Salut à tous,

Voilà un petit moment que je fais des tests des prochaines particules de Blender ... avec les versions compilées par les soins de lguillaume (encore merci à toi l'ami).

Comme je me dis que je ne suis pas le seul à le tester, il serait peut-être interessant d'échanger nos découvertes (évantuellement de bugs) dans ce topic.

lguillaume, si tu as un peu de temps, peut-être pourrais-tu relayer les infos à Jahka histoire que l'on puisse centraliser les infos ...

Bon alors je commence, j'ai découvers que le type de rendu "Billboard" (qui permettrait selon moi d'afficher enfin des sprites en rotation à la place des particules en fonction de leur age), fait littéralement planter Blender !

A vous de balancer vos tests ...

Contribution le : 20/04/2007 23:34
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François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
25/10/2006 11:49
De St Maximin
Post(s): 974
Salut!

J'imagine, que lorsque tu parle de sprite, tu ne fais pas allusion à une boisson gazeuse

Ne sachant pas ce que c'était un sprite, j'ai regardé dans wikipédia, mais je n'ai pas vraiment compris. Ça sert à quoi?

Pus sérieusement, le nouveaux système de particule je n'y capte pas grand chose, déjà que l'ancien n'était pas évidant.


J'ai quand même fait un test en utilisant "Billboard", avec des paramètres au hasard , l'un avec la texture par défaut l'autre avec une texture avec transparence.

Voila ce que cela donne (je suis sur mac intel).



Ouala!

Contribution le : 21/04/2007 11:44
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Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.
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Les Animaux malades de la Peste [La Fontaine]
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 23:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
Golem13 a écrit :
Voila ce que cela donne (je suis sur mac intel).


Hey, dis donc, comment t'as fais pour avoir une compilation pour mac. Sais-tu s'il y en a aussi pour MacOs 10.3.9 en PPC ?



ps : ta siganture est trop grande.

Contribution le : 21/04/2007 12:26
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
25/10/2006 11:49
De St Maximin
Post(s): 974
Citation :

lascapi a écrit :

Hey, dis donc, comment t'as fais pour avoir une compilation pour mac. Sais-tu s'il y en a aussi pour MacOs 10.3.9 en PPC ?



ps : ta siganture est trop grande.


Salut!

En fait je tourne avec une CVS que j'ai pris sur graphicall, elle date d'avant la sortie officielle de la 2.43. Mais je ne sais pas si elle y est pour PPC.

Ma signature est vraiment trop grande?

Contribution le : 21/04/2007 12:55
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 23:52
De Toulouse
Post(s): 4292
OK, merci pour l'info. J'irais faire un tour pour voir si je trouve mon bonheur.

Citation :
Golem13 a écrit :
Ma signature est vraiment trop grande?

Oui, elle est trop large. Ca "déforme" la page a chaque fois. Si tu peux juste la réduire un peu.

Contribution le : 21/04/2007 13:01
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lascapi.fr -> Conception de l'art toy
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 16:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Bon, pour votre culture générale :
Un sprite, c'est une dessin/une image quoi...
Le technique du Billboarding c'est une technique très utilisé en 3D (moins dans les jeux actuelles) qui consiste à afficher une image toujour tourné vers la caméra. C'est souvent utilisé pour faire par exemple des touffes d'herbe sans réellement les modélisé. (Le jeu où les monstres étaient en billboarding c'était Duke Nukem 3D )

Contribution le : 21/04/2007 18:06
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
25/10/2006 11:49
De St Maximin
Post(s): 974
Merci pour les explications.

Mais [boulay inside]on peut s'en servir pour faire quoi autrement, cette application a t'elle une fonction autre que le jeu? [/boulay inside]

Contribution le : 21/04/2007 19:32
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
07/02/2006 22:52
Post(s): 600
Citation :

CoyHot a écrit :
Salut à tous,

Voilà un petit moment que je fais des tests des prochaines particules de Blender ... avec les versions compilées par les soins de lguillaume (encore merci à toi l'ami).

Comme je me dis que je ne suis pas le seul à le tester, il serait peut-être interessant d'échanger nos découvertes (évantuellement de bugs) dans ce topic.

lguillaume, si tu as un peu de temps, peut-être pourrais-tu relayer les infos à Jahka histoire que l'on puisse centraliser les infos ...

Bon alors je commence, j'ai découvers que le type de rendu "Billboard" (qui permettrait selon moi d'afficher enfin des sprites en rotation à la place des particules en fonction de leur age), fait littéralement planter Blender !

A vous de balancer vos tests ...


Pas de souci, je ferai suivre, le plus simple est que tu poses des questions, je tacherai d'y répondre au mieux, je suit le projet depuis le début, Jahka m'avait même avertit qu'il était entrain de faire ce patch avant sa sorti (trop sympa de sa part il se souvenait que je l'avait aidé pour son premier patch en faisant compilation et rapport de bug).

Donc a vos questions, je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer, mais je tacherai d'y répondre au mieux.

Contribution le : 21/04/2007 22:07
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 16:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Citation :
Mais [boulay inside]on peut s'en servir pour faire quoi autrement, cette application a t'elle une fonction autre que le jeu? [/boulay inside]

Exemple :
Tu fait une baguette magique. Tu dessine une ptite étoile dans paint. Ensuite tu met un emetteur de particule en billboard au bout de la baguette.
Et pouf, ça fera plein d'étoiles toujour tourné vers la caméra (sans que l'on voit le coté plat)
Bon c'est ptetre pas le meilleur exemple; mais bon

Contribution le : 22/04/2007 10:42
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 16:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Tiens, pendant que j'y pense. Il développe toujour son patch ? Y'a plus de news depuis de 25/02

Contribution le : 22/04/2007 10:49
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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