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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
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Coucou c'est encore moi.

Bon dejà j'ai réussi a regler le petit bug quej'avais mis en image plus haut. Il sufisait d'utiliser la brush "cut" du "particle edit mode" et de les sectionner.

Bref, ca marche maintenant.

Sinon, puisque je vois que le developeur est sur ce sujet, ben...felicitation car ce que tu nous as codé est vraiment merveilleux ! Fini les curves guide ingérables, la coiffure des personage est desormais tellement instinctive !
Existe-t-il de telle fonctions dans les logiciels du commerce ?

En tout cas merci beaucoup pour ton travail, j'en suis emerveillé !

A plus !

Contribution le : 25/04/2007 16:25
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
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Ah oui, je voulais savoir si il est possible de parametrer le nombre de particules qui sont dans le zone d'action de la brush, car j'ai trop souvent un message d'erreur qui me dit "too many object in select buffer" (j'ai 10 000 paricules au total )

Merci de vos réponse.

Contribution le : 25/04/2007 16:52
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
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Euh si tu penses que je suis le codeur, bah merci mais je suis très très loin d'en être capable

Contribution le : 25/04/2007 17:11
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
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Citation :

lguillaume a écrit :
Euh si tu penses que je suis le codeur, bah merci mais je suis très très loin d'en être capable


Ah bon, je pensais que c'était toi qui avait codé le système. Bon tant pis, c'est pas toi alors !

Contribution le : 25/04/2007 17:41
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
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Citation :

lguillaume a écrit :
Oui les tutos étaient pour les premiers patch, je les referrai à l'occasion, pouce qui est des fichiers c'est aussi normal, les fichiers ne sont pas compatible d'une version à l'autre.


Ok, je comprend mieux le plantage maintenant.

Citation :

J'ai beaucoup de chose a refaire de ce côté, faut que je me prenne du temps.

Dis moi ce qui t'intéresserait le plus (même si ça n'ai pas dans ceux que j'ai déjà fait) et j'essayerai sauf les boïds, pas de résultat assez concluant.


Pour ce qui est des tuto, te fais comme tu le sent.
Mes connaissances avec le système de particules est vraiment limitées.

Je profite de ce thread pour approfondir mes connaissances (j'ai appris ce qu'était un sprite).
Et comprendre comment marche le nouveau système de particules.
Alors pour moi toute informations est bonne.

Petite question au passage : dans l'ancien système il y avait un bouton vect qui a disparu.


Ou c'est qu'il est?


Ouala!

Contribution le : 25/04/2007 23:36
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
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Le bouton vec n'existe plus, à la place dans le dernier panneau, tu peux choisir dans visualization le paramètre Line, je n'ai pas de compil sous les yeux, je te dis ça de mémoire, et ça devrait correspondre à l'ancien paramètre.

Contribution le : 26/04/2007 02:41
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
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Citation :

lguillaume a écrit :
Le bouton vec n'existe plus, à la place dans le dernier panneau, tu peux choisir dans visualization le paramètre Line, je n'ai pas de compil sous les yeux, je te dis ça de mémoire, et ça devrait correspondre à l'ancien paramètre.


Ok! je vais regarder ce que cela donne.
Merci.

Contribution le : 27/04/2007 14:45
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
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De St Maximin
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Bon alors j'ai essayé, mais le résultat ne correspond pas à ce que je souhaite.

Voila ce que cela donne :



Et voila ce que je cherche :



Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai mis la même texture "halo" et sur le mode "line" des nouvelles particules cela n'a pas l'air de le prendre en compte, bizarre

Contribution le : 27/04/2007 16:08
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
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Golem, tu peux nous filer ton Blend pour qu'on jette un oeil ?

Bon, quand à moi je continue mes tests sur le patch et je viens de me rendre compte de deux choses :

* Lorsqu'on coche la case "Vec" dans les renders layers et "Do Composite" (indispensable pour utiliser le "Vector Blur"), les particules disparaissent tout bonnement !!! Impossible donc de faire du "Vector Blur" sur les particules alors que c'est possible dans la 2.43 "normal" sans le patch de Jahka.

* Lorsqu'on veut faire un bake du mouvement des particules, cela marche très bien sur le premier système de particules, mais si celui-ci engendre des enfants dans un deuxième système et que l'on veut faire un Bake du deuxième ... alors Boom !!! C'est le crash de Blender.

Je vais envoyé un mail à Jahka pour le mettre au courant ...

Contribution le : 02/05/2007 23:42
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
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Salut!

Bon je viens de refaire un petit blend.

Ce qui est bizarre, c'est qu'avec les particules "point" le shader halo marche, mais avec les particules "line" il ne marche pas.

Voila le .blend

Ce qui est étonnant aussi, c'est que, si j'importe le fichier fait avec l'ancien système de particule, le rendu est correcte, mais les réglages n'apparaissent pas dans l'onglet particule.

Ouala!

Contribution le : 03/05/2007 13:24
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