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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
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05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
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Oyé Oyé les amis !!!!

On a enfin détécté d'où venait le probème du Billboard .... ça plante si il n'y a pas de caméra dans la scene !!!!

Jahka à prévu de corriger ça dans la prochaine version !

Maintenant, on s'attaque au problème du Vector Blur avec les nouvelles particules .....

Contribution le : 20/05/2007 14:08
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
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De Toulouse
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Super nouvelle.

J'en profite pour te remercier toi et Jakha ainsi que tout ceux qui participent activement au codage et au débugage de Blender.

si tu peux lui faire part de ma gratitude.

Merci.

Contribution le : 20/05/2007 14:27
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
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Ok, je lui transmettrait les remerciements ....

Je viens de découvrir un nouveau bug, le fait de créer une IPO en "Particle Mode" dans l'IPO curve editor fait planter Blender .... juste avant après avoir afficher le message "Warn Bugtracker!".

Quelqu'un peut tester chez lui pour voir si ça fait pareil ?

Contribution le : 20/05/2007 20:31
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
RegulatorZ
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De chez les Ch'tis !
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Chez moi aussi, mais j'ai réussi a créer plusieurs courbe avant le plantage.

Contribution le : 20/05/2007 21:10
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
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Yo, j'ai aussi réussi à créer des IPO.

En fait, si on le fait avec le raccourci CTRL, ça marche ... alors que si on choisi "Add New" dans le menu, ça crash.

Je peux donc faire évoluer la taille et la rotation de mes sprites au cours du temps.

Par contre, je map une séquence d'images à mes sprites, et j'aimerais que la lecture de la vidéo dans chacun des sprites soit relative à son age. Bref, que chaque particule commence à lire la vidéo au début, à partir de sa naissance.

Quelqu'un saurait comment faire ?

Contribution le : 21/05/2007 00:48
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
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Avec deux à trois mails par jour échangé avec l'ami Jahka, on avance de plus en plus vite.

Le coup de l'IPO est donc un bug qu'il vient de corriger dans son patch.

Ensuite, pour le coup du Vector Blur dans le module de compos, cela vient de la gestion du cache. Il suffit en fait de faire un "Bake" des particules avant de passer en mode Objet et Blender peut facilement accéder à la frame précédente, donc calculer sans aucun problème la passe de "Vec".

Pour ce qui est ce régler le début de l'anim en fonction de l'age des particules, Jahka me dit qu'il faudrait foutre un brain pas possible dans la code pour que ça marche mais qu'il allait essayé de coder une surcouche afin de contourner le problème.

On avance .... on avance ....

Contribution le : 21/05/2007 23:14
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
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Fait avec le patch de Jahka :



D'un point de vu du contrôle des flammes j'attend que Jahka est implémenté les déformations par Lattice ... mais bon .... on progress !

Contribution le : 28/05/2007 14:02
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
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Et puis j'ai fait de la fumée aussi :



La aussi, je suis en train de voir avec lui comment mieux contrôler tout ça ....

Contribution le : 28/05/2007 14:15
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
RegulatorZ
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17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Arf, carrement joli !!!
Curieux de voir la technique utilisé . Tu nous fera un beau tuto qu'on pourra mettre sur BlenderNation ??
(Ou bien met ton fichier blend, car le feu j'ai trop envie de faire des essayes. )

Contribution le : 28/05/2007 17:09
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
Clan Afficionado
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19/06/2006 14:48
Post(s): 92
Apparemment un nouveau patch vient de sortir particules rewrite

28.5.2007
* bugs fixed
o deleting all particles in particle mode crashed
o billboards crashed without an active camera
o adding particle ipos from the "ADD NEW" menu crashed
o duplicating objects that had edited particles left wrong pointers leading possibly to memory leaks
o billboard tilt drawing didn't work in relative time
o using uv-coordinates in a texture without actually having any uv's crashed when rendered
* new things
o texture field effector with the old rgb & gradient options + new curl option
o option to show child particles in particle mode
o billboards support "tiled animated" textures
o separated explode functionality to a separate modifier that uses the previous particlesystem in the stack
+ due to this old files with explode being used may not work correctly (not guaranteed to work but to try circumvent this use an old patch and disable the explode, then open with new patch and add a new explode modifier below the particle system)
o weight painting of particle attributes updates interactively
o curve guides work interactively
o particle instance modifier has options for "normal" instancing / "along path" instancing and options for unborn, alive & dead particles
o curve, surface & text objects can now emit particles
+ for now the modifier stack data is not used for these types
+ still very new code so please test to death!!
o random rotation factor for billboards
o slightly better baking (less memory allocations) so if you get trouble with baking it's probably a new bug
o very early experimental "branching" feature for child paths.. for lightning etc.
+ unfortunately the halo vector rendering is not quite up to par to render these lines properly, but like I said it's still very early
o lattice support
+ the first lattice in the modifier stack after a particle system is used for the particles of that system
+ separate option to apply lattices to baked particles

Leaving for a week in Bulgaria so I thought to leave you guys something to play with. So in other words you have a week to find me some pretty darn good bugs! :)


Contribution le : 28/05/2007 18:42
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