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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
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De St Maximin
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Salut!
Super ta vidéo, par contre j'ai rien compris à ce que tu as marqué pour les différentes séquences.

Contribution le : 03/08/2007 01:33
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
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Merci ...

Ben en fait :

La première version, je n'utilise pas le "Particles mode" pour déformer les particules. Le mouvement est uniquement créé avec des fields et sans le field "Texture" qui permet de faire des turbulences.

La deuxième ... toujours pas de turbulence via le field "Texture", mais j'ai modifier la trajectoire des flammes via le "Particles mode".

La troisième ... j'ai modifier la trajectoire des flammes via le "Particles mode" et j'utilise le field Texture pour simuler des mouvements d'air poussant les flammes


Contribution le : 03/08/2007 23:55
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
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De St Maximin
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Ok merci pour les explications.

J'ai hate de voire le tuto, cela sera plus claire pour moi.


Contribution le : 04/08/2007 00:29
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
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J'ai remarqué que le "Particle Mode" contenait le mode "Add" ... qui rajoute des particules.

Mais il n'y pas de mode "Delete". Il y a bien un mode "Cut" mais celui ne détruit pas les particules ... il racourcci juste les paths qui servent à faire les cheveux.

Quelqu'un aurait vu un mode delete quelque part ?

Contribution le : 04/08/2007 11:45
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
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Ce ne serait pas juste "X" avec des particules sélectionné , a tout hasard ?

Peace .

Contribution le : 04/08/2007 11:48
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
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Euh ... ben effectivement quand j'appuie sur la touche X, il me dis "Erase >> Particles" mais en fait j'arrive pas sélectionner des particules avec la touche "B".

Tu peux me dire comment on fait ? Il faut être en Particles Mode ?

Ce serait encore plus cool si ça marché avec le "Paint Select" (deux fois la touche "B").
Comme ça on sélectionne les particules en les peignant et on les dégage avec "X"

Contribution le : 04/08/2007 12:39
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
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Oui , il faut bien être en "particle mode" , et changer le mode de sélection par "point" dans le menu de la vue troidé (même menu qu'en edit mode : vertice ,edge et face), ce qui a pour effet d'afficher les points clés de chaque particule .
Et tu peut les sélectionnées avec B.

D'ailleurs , il devrait y avoir le raccourcis ctrl+tab , pour changer de mode de sélection , mais là il ne fonctionne pas (passe l'objet en mode weight-paint) .

Peace .

Contribution le : 04/08/2007 13:01
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
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Merci kaeru ... ça marche !

Mais j'ai detecté un petit problème :

Voici mon idée d'origine :

Je crée une plaque avec un emitter dont le Amount est de 0. Donc aucune particules n'est émises. Je fais un Bake (instantané du coup) qui me permet de passer en particules mode. Ensuite, je passe en mode "Add" et je peinds des particules sur ma plaque là ou je le veux.

Si je veux supprimer des particules, j'utilise ta méthode et là je me rend compte qu'il y a un problème d'affichage sur les sélections :

Si moins de 50 % des points sont sélectionnés ... alors ils sont tous noirs.

Si plus de 50 % des points sont sélectionnés ... alors ils sont tous oranges.

Par contre si j'appuie sur X et que je supprime les particules ... je me rend comptes que mes sélections sont bien comprises par le soft. C'est juste un problème d'affichage.

Si je vous demande tout ça, c'est parce que je me suis réveillé ce matin avec un vision ... je me suis dit qu'avec ce système, on pourrait imiter littérallement ce que fait le "Paint FX" de Maya !!! Qui permet de peindre des objets sur des surfaces (plantes, arbres, batiments, etc).

Comme le patch de Jahka permet de remplacer chaque particules par un objet, voir un par un objet pioché aléatoirement dans un group (méthode utilisée pour les débris du crash de mon moteur sur mon site), ça veut dire qu'on peut peindre en deux secondes des arbres (à partir d'un groupe en comprenant plusieurs) pour faire des forets entières, des immeubles pour faire de ville, etc ....

Réglez le paramètre "Normal" à 0.00001 pour donner une direction aux particules (sans pour autant qu'elle bouge vraiment) et vos arbres suivront la pente du terrain (quoi que dans le vrai vie ils ont plutôt tendance à pousser à la verticale ... même sur les montagnes).

C'est pourquoi je pense qu'il faudrait rajouter aux particles modes les fonctions "Delete" (pour virer des arbres), "Size" (pour les redimensionner par endroit) et "Rotate" (pour les tourner par endroits) afin de peindre ces paramètres. Avec tout ça .... on pourra avoir des outils similaires à "Paint FX" ou "Vue d'esprit" pour peindre directement de la végétation (avec de vrai objets pour avoir des détails quand on est proche ou avec des sprites en mode "Billboard" pour que ce soit moins lourd quand on est loin).


Contribution le : 04/08/2007 14:09
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
Fou Furieux du Clan
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alors la franchement j'applaudi le maestro , toute tes idee son genial et tes creation son aussi genial en plus d'etre connue donc bravo , j'aimerais avoir autant de technique que toi ..
sinon , ce systeme de particule sera integrer sur quel build ?

Contribution le : 04/08/2007 14:56
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
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De Gap
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salut tous le monde.

Elles sont superbes tes flammes Coyhot, j'engis le tuto.
Il manque juste que les halos soit integrer dans les rendus puis se sera super; le feu qui eclaire une scene avec des nuance naturelles.

J'ai pas très bien compris ton histoire de faire pousser la vegetation.
Aussi, j'ai pas reussi a faire differente generation de particules comme dans le systeme actuel. se serait pratique pour les arbres.

Mestaty, normalement ces particules devrai être apliquer a la 2.50.

Parcontre, comment reagiront les anciennes particules avec ce systeme, car pour l'instant elles aparaissent, mais on ne peut pas modifier leurs parametres.

a+

Contribution le : 04/08/2007 15:48
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Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l’inculture, un point commun domine : c’est le QI de l’huître !
(cf Reflets d'Acide)
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