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mod porshe 550 ( et oui je debute en caisse :D)
OverdOzed
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28/03/2007 13:38
Post(s): 838
voilà, je cherchais une modelisation par box modeling! et j'ais trouvé sur zoo blender, le fameux tuto de... de?? bah de speedtiti!! et oui , alors voilà le permier print ( temps 35 minutes):



"oui, mais se serait mieux si on avait le wire!", et bah voila!:



voilà, je vais avoir surtt besoin d'aide sur la decoupe du capot et des portieres au passage

Contribution le : 22/04/2007 22:30
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Re: mod porshe 550 ( et oui je debute en caisse :D)
OverdOzed
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28/12/2006 18:11
Post(s): 303
le box modelling c'est bien pour les modeles simples comme pour la 550 mais pour des modele plus complexe rien ne vaut le plan modelling apres chacun sa méthode du moment qu'on y arrive.
sinon petite remarque, il y a un petit pb pour la symetrie et un conseil evite de trop etirer les quads pour en faire des triangle, il faut que ca reste homogéne.
bon courage pour la suite.

Contribution le : 23/04/2007 10:32
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Re: mod porshe 550 ( et oui je debute en caisse :D)
OverdOzed
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28/03/2007 13:38
Post(s): 838
euh... ac le box modeling on fait des modeles encore plus realistes et precis que par plan au passage , c'est d'ailleur la meme methode qui est utilisée pour le dessin hyper realiste, on cadre l'envelope generale et on recarde de plus en plus petit pour detailler au faire et a mesure. Le box modeling est aussi tres utilisé dans les jeux video par exemple, nous ne retrouvons pas forcement les modeles les plus simple, et je pense que les modelisateurs de voitures dans ce domaine savent de quoi ils parlent .Ayant ete voir un salon de 3D a Paris et en ayant vu les stands des ecoles de 3D au salon des metiers de l'art je peux dire aussi que c'est la methode qui prime ds les ecoles et aps seulment pour esl voitures!

Sinon pour la symetrie je pas vois ce qui ne va pas, peux-tu me dire plus clairement et m'expliquer ce qui faut faire?


Contribution le : 23/04/2007 16:54
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Re: mod porshe 550 ( et oui je debute en caisse :D)
OverdOzed
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28/12/2006 18:11
Post(s): 303
on voit que au niveau de l'habitacle il y a un pb de symetrie.
pour faire une symétrie propre il y a plusieurs méthode, personellement j'utilise celle-ci :
tu selectiones un des vertices du centre de ta 550 tu fait: shift+s cursor-selection (en mode edit)
ensuite tu fait centre-cursor (en mode object)
puis shift+ d (duplicate) (en mode object)
puis ctrl+m puis tu choisis zlocal
attention les vertices du centre doivent etre parfaitement alignés
puis tu prends les deux moitié tu fait ctrl+j (join select mesh)
tu selectionesles vertices du milieu et tu supprimesles doublons (W removes doubles)
puis ctrl+n ( recalcul normal outside)


Contribution le : 23/04/2007 17:16
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Re: mod porshe 550 ( et oui je debute en caisse :D)
OverdOzed
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28/03/2007 13:38
Post(s): 838
ok je connais la methode je le deja fait, donc si j'ais bien comprit mieux vaut une symetrie "manuelle" q'un mirror fire pour les voitures c'est ça?

Contribution le : 23/04/2007 17:26
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Re: mod porshe 550 ( et oui je debute en caisse :D)
OverdOzed
Inscrit:
28/12/2006 18:11
Post(s): 303
je vais pas te dire qu'il y a une méthode meilleur qu'une autre du moment que tu arrive au résultat que tu voulais c'est ce qui compte.

Contribution le : 23/04/2007 17:33
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Re: mod porshe 550 ( et oui je debute en caisse :D)
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 15:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21790
Je me suis permis de déplacer ton sujet, ce que tu fais c'est en quelque sorte tes "premiers pas" en modélisation auto .

@+

Contribution le : 23/04/2007 20:20
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: mod porshe 550 ( et oui je debute en caisse :D)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 23:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
tomaprice a écrit :
on voit que au niveau de l'habitacle il y a un pb de symetrie.
pour faire une symétrie propre il y a plusieurs méthode, personellement j'utilise celle-ci :
tu selectiones un des vertices du centre de ta 550 tu fait: shift+s cursor-selection (en mode edit)
ensuite tu fait centre-cursor (en mode object)
puis shift+ d (duplicate) (en mode object)
puis ctrl+m puis tu choisis zlocal
attention les vertices du centre doivent etre parfaitement alignés
puis tu prends les deux moitié tu fait ctrl+j (join select mesh)
tu selectionesles vertices du milieu et tu supprimesles doublons (W removes doubles)
puis ctrl+n ( recalcul normal outside)


Heu sinon il y a le modifieur Mirror qui fait exactement pareil en deux clique et en dynamique.....


Ha ! ces jeunos alors....

Contribution le : 23/04/2007 20:44
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
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