Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Casque audio1024.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Problème modélisation visage
OverdOzed
Inscrit:
23/04/2007 19:09
De Alsace
Post(s): 712
Bonjour.Je suis débutant dans Blender et j'ai essayer le tuto sur la modélisation d'un visage. J'ai dès le début été stopper à la phrase "Diviser le plan"
Est-ce qu'il faut subdiviser ou extruder ? Merci.

Contribution le : 23/04/2007 19:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème modélisation visage
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21784
Citation :
Est-ce qu'il faut subdiviser ou extruder ? Merci.


Le problème de la division sur une face de type quad, c'est qu'elle va opérer autant en hauteur qu'en largeur. Là sur l'image tu vois bien que ce n'est divisé que sur la hauteur. Donc pour ne pas te compliquer la vie, extrude un côté seulement (càd deux points).

@+

Contribution le : 23/04/2007 19:26
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème modélisation visage
OverdOzed
Inscrit:
23/04/2007 19:09
De Alsace
Post(s): 712
Merci, je crois que j'ai compris Puorriez-vous aussi mettre l'image de référence(vue de face et de profile), sans rien dessiner dessus, au debut du tuto??Merci

PS: Je dois extruder un coté en fait, mais je dois répeter l'action plusieur fois alors et au moment de la surface triangulaire, je rajoute juste un point??

Contribution le : 25/04/2007 17:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème modélisation visage
OverdOzed
Inscrit:
25/01/2007 10:32
De Bayonne
Post(s): 1289
Salut,

Pour extruder rapidement, tu sélectionnes les deux noeuds, ou points ou vertices, puis tu cliques là où tu souhaites avoir les nouveaux vertices en maintenant la touche .

Pour les triangles, il faut éviter d'en faire. Un maillage idéal n'a que des quadrangles. De même, les noeuds à 3, ou à 5 branches ou plus sont à éviter ou alors à placer à des endroits stratégiques. J'ai remarqué qu'ils rendent le lissage plus "dur".

Voilà, bon courage...

Contribution le : 26/04/2007 11:22
_________________
www.tynaud.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème modélisation visage
OverdOzed
Inscrit:
28/03/2007 12:38
Post(s): 838
tiens
arrete tt, telecharge la video de la seconde reponse

http://www.siteduzero.com/forum-83-104983-p1-blender-comment-modeler-un-visage.html

voilà, pardon, c'est la premiere reponde " telecharger le tutorial" clic an' dl et bon courage!

Contribution le : 06/05/2007 22:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Comment appeler des animations?? 4 27 Hier 21:22:59
moonboots 
Le coin des geeks Quelqu'un connais bien le logiciel MeshLab ? 2 108 Hier 20:45:02
Redstar 
Hors Sujet !! qbit 5 37 Hier 20:14:22
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2][3]...[7] 68 7531 Hier 15:01:57
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Séquenceur vidéo de Blender - problème bande audio 0 20 Hier 14:33:32
Redstar 
Mes premières images sous Blender (débutants) mes trucs de noob    [1][2][3]...[20] 194 17122 15/07 20:35:13
blend74 
Concours concours: nature, jardin, plantes, fleurs 5 382 15/07 18:31:36
brachyvore 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] OpenGL ou comment afficher un texte en 3D 0 28 15/07 17:47:51
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[6] 51 20261 15/07 14:04:22
stev 
Questions & Réponses Comment modifier la vitesse de lecture dans VSE 3 85 14/07 15:36:52
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] point de vie    [1][2][3] 20 663 14/07 12:25:45
david65 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Modélisation d'un personnage manga 9 510 13/07 17:50:16
moonboots 
Questions & Réponses message d erreur pour blender2.80 5 137 13/07 00:09:33
thed 
[WIP] et travaux terminés Wip Fillette    [1][2] 17 5264 12/07 20:05:52
Guppy88 
Le coin des geeks carte graphique pour 2.8    [1][2] 12 379 12/07 10:58:45
vinceproduc 
Questions & Réponses [non résolu] Impossibe de modifier la Rest pose 6 159 12/07 10:44:32
Okinage 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Deplacer objet sans affecter les objet dessus 5 151 10/07 15:11:20
Redstar 
Questions & Réponses Sapling aad tree 2 172 10/07 09:36:40
Zarathoustra 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [terminé] Game Engine-Ascenseur interactif-Chargement et déchargement Map    [1][2] 18 2409 09/07 18:21:56
Redstar 
Python & Plugins [résolu] Convertir un vecteur pour json 4 188 08/07 14:39:09
Redstar 

Qui est en ligne
102 utilisateur(s) en ligne (dont 42 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 101


LadeHeria, plus...
Nouveaux membres
WillianBar 16/7/2019
hatim77 16/7/2019
BeulahBorr 16/7/2019
Ycra 15/7/2019

ngux
13/7/2019
Zacharie 9/7/2019
fkn22 8/7/2019

Tissendel
5/7/2019
biborax 3/7/2019
DrKnock 2/7/2019
Dernier Ajout
origalde-integration.jpg

Evènements à venir
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 283 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445