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Re: Patch Subsurface Scatering !
OverdOzed
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02/08/2004 12:57
Post(s): 672
je trouve au contraire que c'est rapide et beau comme rendu. ca offre déjà des possibilités. hé faut encorager les programmeurs pas l'inverse ;))

Contribution le : 26/04/2007 15:05
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Re: Patch Subsurface Scatering !
RegulatorZ
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17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Citation :

Adrien a écrit :
jle trouve super limité !
c'est a peine si on peut faire pareil avec la passe de normal et un pti fall-off.
Bref, si tu met genre un squelette a l'intérieur de ton bras, ou des elements a l'intérieur de ton cube, tu ne les verras pas. Donc puor le moment ya que les contours qui marchent.
C'est pas encore tres convainquant pour un rendu 16 fois plus long

Tu abuse... Déjà il n'est qu'au début... Ensuite, l'os marche pas a l'intérieur, mais si tu met des objets entre la lumière et ton truc, ça fonctionne. De plus, ça fonctionne aussi avec les probes HDRI. Et franchement, faire ça avec la passe normal c'est pas aussi satisfaisant.

Et si t'es pas content, t'as qu'a retourner sous GIMP . C'est pas évident à faire, comme truc.

Contribution le : 26/04/2007 15:10
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Patch Subsurface Scatering !
OverdOzed
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02/08/2004 12:57
Post(s): 672
j'ai déjà eu l'occasion de tester du sss dans d'autres softs, c'est moins rapide pour un résultat pas forcément meilleur. faut en tenir compte.
en tout cas ca me donne des idées pour d'autres réalisations

Contribution le : 26/04/2007 18:03
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Re: Patch Subsurface Scatering !
OverdOzed
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06/12/2005 17:04
De Lorraine
Post(s): 1800
T'es dur Adrien, enlève cette carapace et dit nous que ça te fais plaisir
En tout cas ça n'augure que du bon pour l'avenir du SSS sur Blender, merci beaucoup à ce monsieur

Contribution le : 26/04/2007 18:38
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Re: Patch Subsurface Scatering !
OverdOzed
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19/12/2006 22:40
De Toulouuuuseuhh
Post(s): 361
En effet! Cela semble vraiment très bon, même pour un stade peu avancé. (une semaine de boulot??? ) enfin quoiqu'il en soit, les amis, on est bien parti pour en bouffer à toutes les sauces pendant un moment, quand il sortira moi le premier.

Ca va être très grand! yiha!

Contribution le : 26/04/2007 18:57
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Re: Patch Subsurface Scatering !
OverdOzed
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De Annecy
Post(s): 3078
Adrien > Quel critiqueur celui là! Rien ne t'empêche d'apporter ta contribution à ce beau projet

lguillaume> merci pour la compile, ce patch est génial. Depuis le temps que je voulais le tester ce SSS...

Et un ptit test avec un vieu model de visage (trop latex, mais comme ça on voit bien le SSS )


Contribution le : 27/04/2007 10:27
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lucky
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Re: Patch Subsurface Scatering !
OverdOzed
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De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
Adrien a écrit :
jle trouve super limité !
c'est a peine si on peut faire pareil avec la passe de normal et un pti fall-off.
Bref, si tu met genre un squelette a l'intérieur de ton bras, ou des elements a l'intérieur de ton cube, tu ne les verras pas. Donc puor le moment ya que les contours qui marchent.
C'est pas encore tres convainquant pour un rendu 16 fois plus long


+1 Ben oui.. c'est vrai quoi..... C'est beau mais c'est pas encore nickel.

Ceci dis Adrien, un petit smiley ou deux auraient été bienvenue pour atténuer la dureté de tes propos si juste.

Bon courage au développeur et merci a tous.

Vive Blender, Vive le libre.

Contribution le : 27/04/2007 10:40
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Re: Patch Subsurface Scatering !
RegulatorZ
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17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Sympa le visage, lucky... C'est vrai que t'as un peu abusé niveau SSS là .
Par contre, ça serai bien de mettre le même rendu sans SSS pour comparer

Contribution le : 27/04/2007 14:10
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Patch Subsurface Scatering !
OverdOzed
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25/10/2006 10:49
De St Maximin
Post(s): 974
Salut!

J'avais vue la nouvelle sur BlenerNation, et vue quelques images postées sur le thread de Blenderartists.

Moi perso je trouve que le résulta est super et très prometteur, en même temps, je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autre logiciel.

Va falloir attendre la prochaine sortie officiel, encore une fois, les utilisateurs de Mac sont les parents pauvres des CVS, et mÔa je sais pÔ compiller bou hou hou

Contribution le : 27/04/2007 14:41
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Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.
[Gandhi]
Les Animaux malades de la Peste [La Fontaine]
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Re: Patch Subsurface Scatering !
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3078
Citation :
Sympa le visage, lucky... C'est vrai que t'as un peu abusé niveau SSS là . Par contre, ça serai bien de mettre le même rendu sans SSS pour comparer


Il faut avoir l'oeuil aiguisé, c'est vrai. Mais bon si tu dis toi même que j'ai abusé sur le SSS c'est qu'il est bien mis en évidence
Bah en fait si tu veux un élément de comparaison prend l'oreille, on voit le sang qui circule à travers avec tous les capillaires (j'ai mis la lampe juste derrière l'oreille), c'est typique du SSS (comme la pénombre "floue" au bord des narines).

Contribution le : 27/04/2007 16:55
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lucky
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