Question d'animation
Blendie
Inscrit:
25/08/2005 12:30
De Nice/Montpellier
Post(s): 39
Salut à tous,

Je voudrais me lancer un peu dans l'animation et je me pose des questions (elles me paraissent bêtes mais elles me gênent) à propos des objets que l'on anime. Je vais vous donner un exemple :

Admettons je veux animer une voiture. Vous savez surement mieux que moi ici qu'elle se fait en plusieurs parties (le capot, la portière, le toit, les jantes...etc). Et chacune de ces parties est dotée d'un matériau ou d'une texture propre (du genre du chrome pour les jantes et de la fibre de carbone pour le capot hop).

Et bien je me pose une question : comment animez-vous tout ça ?
Faites vous ctrl+J avec tous les éléments pour n'en créer qu'un seul (mais dans ce cas on perd les différents matériaux) ?
Ou au contraire, laissez vous les différentes parties indépendantes les unes des autres en créant l'illusion qu'il s'agit d'une voiture en une seule partie ?
Ou alors existe t-il un moyen de lier tous les élément tous en leur laissant une certaine indépendance ?

Voila, vous m'aideriez grandement en m'apportant vos avis.
Encore désolé si ces questions sont ridicules, mais elles me tracassent...

Contribution le : 26/04/2007 12:43
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Re: Question d'animation
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4008
Ces questions ne sont pas ridicules, mais ces questions trouvent "facilement" réponse quand on prend la peine
de lire un peu la doc, de faire quelques tutos et de chercher un peu par soi-même.

Voici de quoi t'occuper pendant plusieurs jours, si pas pendant plusieurs semaines. Bonne lecture

http://www.blendernation.com/2007/01/02/car-animation-tutorial/

Contribution le : 26/04/2007 12:49
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Re: Question d'animation
Clan Afficionado
Inscrit:
30/08/2006 16:55
De Montmorillon
Post(s): 55
bonjour boujour

Mème si je n'ai jamais animé et trés trés trés trés peu modélisé de vehicule.
Tu pourais essayer de lier tout tes objets(enfant) sur un seul objet(parent) 'ou empty'.

Pour cela tu sélectionnes tout tes objets(enfant) et en dernier tu selectionnes l'objet que tu veux (la carssase par ex ou un empty)qui devient(parent).

Ensuite tu peux bouger ton objet parent, et les autres vont suivre, et si tu bouges les objets enfant, il y aura que celui ci qui bougera.

@@++

Contribution le : 26/04/2007 17:18
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Re: Question d'animation
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 16:17
De canardie
Post(s): 3557
Je plussoie culte.
Je pense que le parentage est le plus simple. Et le mieux en rapport qualité/difficulté.

Contribution le : 26/04/2007 19:45
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Re: Question d'animation
OverdOzed
Inscrit:
19/12/2006 23:40
De Toulouuuuseuhh
Post(s): 361
Et ce qu'il y a de très bon, c'est qu'en parentant les parties entre elles, tu peux faire bouger des groupes d'objets , plus petits selon le parent! (j'ai découvert ca y'a pas longtemps!!! *fier* fier*)

Contribution le : 26/04/2007 19:59
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Re: Question d'animation
Blendie
Inscrit:
25/08/2005 12:30
De Nice/Montpellier
Post(s): 39
Et bien merci à vous pour ces très appréciables conseils.
J'ai fais quelques recherches aussi de mon coté et j'ai aussi entendu parlé donc de cette fameuse histoire de lien de parenté.
Donc selectionner mes objets (mon parent en dernier) et les lier (Ctrl+P puis make parent à ce qu'il me semble).

Et kaerhon, très sympa le coup des catégories sous-jacentes ça peut vraiment être bien utiles quand on veut tout bien gérer.

Contribution le : 29/04/2007 22:57
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