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Re: [WIP] premier blend_ruban de mobius
OverdOzed
Inscrit:
22/05/2006 09:27
De Marseille
Post(s): 823
Salut à tous,
Pour faire le ruban de Möbius, j'utiliserai la mod via les IPOs avec le dupliframes. Tu sera sur du résultat ... Il va falloir que je retrouve la méthode, mais je sais qu'il faut utiliser une surface, 1 ou 2 empty parentés à la surface, la fonction dupliframes et les ipos et pour assembler le tout, un petit control+F (si je me souviens bien) ...

Contribution le : 27/04/2007 17:09
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Re: [WIP] premier blend_ruban de mobius
OverdOzed
Inscrit:
22/05/2006 09:27
De Marseille
Post(s): 823
Bon, voilà le résultat en modélisant l'anneau de Möbius via une surface Nurbs, un Empty, les IPOs et le Dupliframes ... Heureusement que j'avais ma "bible blender" ; qui me sert encore pas mal à me rafraîchir les idées, même si elle date de la version 2.3x.


Contribution le : 28/04/2007 10:55
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Re: [WIP] premier blend_ruban de mobius
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5836
Obligé d'en faire un volume sinon bonjour la prise de tête avec les normales... lol :)

Même pas une seule bonne représentation de la bande de Moebius... /me est triste :'(

bon courange en tout cas :)

@ plouche
Nx.

Contribution le : 28/04/2007 12:05
_________________
Blenderhead since 1998 !
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Re: [WIP] premier blend_ruban de mobius
OverdOzed
Inscrit:
22/05/2006 09:27
De Marseille
Post(s): 823
Salut ...

Citation :
par WizardNx le 28/4/2007 13:05:55

Obligé d'en faire un volume sinon bonjour la prise de tête avec les normales... lol :)

Même pas une seule bonne représentation de la bande de Moebius... /me est triste :'(


Bon, même si tes interventions sont très souvent pertinentes et de bon aloi, permet-moi de te dire que là, tu pinailles.
Je trouve que toutes les réponses données à ce problème de mod, ont des approches différentes (via un mesh ou via les IPOs) pour un résultat plutôt satisfaisant dans les 2 cas.

Enfin, je te rappelle que même dans le cas où nous voulons faire un ruban de Möbius avec une bande de papier, cette dernière à une épaisseur de plus ou moins 1/10 mm, donc elle occupe un certain volume dans l'espace (même en épaisseur). Ce qui signifie que l'autre manière de représenter le ruban de Möbius serait d'en faire un modèle mathématique. Mais je ne crois pas que ce soit la fonction première de Blender ( )

J'espère que tu ne me tiendras pas rigueur pour cette remarque, mais ton post méritait que je souligne ces états de faits ...

Contribution le : 28/04/2007 13:26
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Re: [WIP] premier blend_ruban de mobius
RegulatorZ
Inscrit:
10/11/2003 16:13
De La rochelle
Post(s): 2545
DEF13: je suis intéressé par ta méthode de modélisation, tu voudrais bien résumer en quelques mots comment tu a fait? j'(ai pas réussi avec les dupliframe a avoir une surface continue.

faut pas faire attention a ce que dit rocket-wizard, il aboie mais mord pas beaucoup.

Contribution le : 28/04/2007 13:54
_________________
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Re: [WIP] premier blend_ruban de mobius
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5836
oula ya mécompréhension sous roche... C'est ma faute. En aucun cas je ne critiquais méchament ou quoi, attention...
Pour le coup des normales j'imaginais juste la sale prise de tête avec les normales si la bande avait seulement était modélisée avec un plan, c'était en aucun cas une mauvaise critique. Pour ce qui est des "bonnes représentations" (et c'est là que je m'excuse de n'avoir pas détaillé mes propos) je parlais essentiellement des modèles qui plus est sur wikiped... On voit pas le légendaire 8 ni la fourmi une seule fois...

Je m'excuse si quelqu'un l'a mal pris.

Quant à zanidip jvais tmordre le cul et t'arracher un bout de steak tu va voir toi si jt'attrape !
/me slaps zanibeagledip !

:p

plouche
Nx.

Contribution le : 28/04/2007 14:02
_________________
Blenderhead since 1998 !
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Re: [WIP] premier blend_ruban de mobius
RegulatorZ
Inscrit:
26/07/2006 01:33
De Poitiers / Paris pour les études
Post(s): 2854
en effet ta technique est intéressante, la seule chose que j'ai à dire, c'est qu'ayant tiré un tuto de la mienne, je pense plus qu'il est bénéfique pour les newbies d'utiliser un éventail de techniques que j'exlique pour apprendre que d'utiliser une technique qui requiert tout de même une certaine aisance avec les outils avancés de Blender.

voilà, ce qu'on peut obtenir avec mon tuto :

un plat
un en volume

par contre, si tu le permet DEF13, j'aimerai bien rajouter ta technique dans mon tuto, histoire d'avoir 2 façons de faire, merci

Contribution le : 28/04/2007 16:07
_________________
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
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Re: [WIP] premier blend_ruban de mobius
OverdOzed
Inscrit:
22/05/2006 09:27
De Marseille
Post(s): 823
Salut à tous,
Je vais vous préparer un petit tuto PDF cet aprem.


Contribution le : 29/04/2007 09:21
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Re: [WIP] premier blend_ruban de mobius
OverdOzed
Inscrit:
22/05/2006 09:27
De Marseille
Post(s): 823
Et voilà le Tuto-PDF

Bon, c'est mon premier tuto, alors soyez indulgents ...

Concernant l'intervention de WizardNx ... NO PROBLEMO, il y avait effectivement un malentendu, mais très vite réglé.

Contribution le : 30/04/2007 10:30
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Re: [WIP] premier blend_ruban de mobius
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Très beau tuto DEF13 Bravo et merci

Traven, on attend les tiens, fait gaffe, la barre est haute.

Contribution le : 30/04/2007 10:40
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
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