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Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
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Post(s): 21822
Donc effectivement ça génère des caustiques de réfraction, mais est-ce que son patch gère aussi les caustiques de réflection ?

Si c'est le cas c'est super... Sinon va falloir y penser .
@+

Contribution le : 02/05/2007 06:58
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Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
OverdOzed
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non je ne pense pas qu'il gère les caustiques réfléchis...

En fait, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une repompe du code de POV-ray pour la simulation de caustiques réfractés (pas de vrais caustiques donc, et pas de photons non plus). Il paraît que c'est pas si difficile à coder (dur pour moi de commenter, je ne code pas). En revanche, la simulation de caustiques de POV-ray ne gère pas les caustiques réfléchis, seulement les réfractés, sauf lorsqu'il est fait usage d'une carte de photons.

En tout cas, l'allure des caustiques a l'air d'être strictement la même (un peu plats, manquant d'intensité générale et de "dispersion photonique", si on dire cela, rires!) que dans POV-Ray, juste pour étayer mes suppositions.

Contribution le : 02/05/2007 15:07
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Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
OverdOzed
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De Rennes/Nantes - Breizh powaa !
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bah super, paske quelle que soit la manière dont c'est fait, le résultat est là. Encore un + pour l'internal

Contribution le : 02/05/2007 18:37
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Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
OverdOzed
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De St Maximin
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Et puis, même si ce n'est pas parfait, maintenant que c'est là, cela ne peut être que amélioré.

Contribution le : 02/05/2007 19:01
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Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
OverdOzed
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19/12/2006 22:40
De Toulouuuuseuhh
Post(s): 361
Pour donner une piste de réponse sur le mirror, c'est la première chose que j'ai testée. Et ca n'a pas marché.

(vous allez me dire que je ne suis pas une référence : j'arrive pas à avoir la lumière derrière l'objet, et dans l'objet en lui même cela reste très très très imparfait...)

enfin voila ce que j'en dis.

(dans la build que j'ai téléchargée il y avait le module de SSS... je suis tombé amoureux. )

Contribution le : 02/05/2007 22:49
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Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
OverdOzed
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07/02/2007 22:00
Post(s): 359
Citation :

peterfou a écrit :
euh... oué sa a l'air cool se truc, mais comment on fait pour installer le patch ? Excuser moi si la question a déja était posé.
a+ et merci d'avance.


+1 ( Up ! )

Contribution le : 07/05/2007 19:56
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Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
OverdOzed
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07/02/2007 22:00
Post(s): 359
c'est bon, j'ai trouvé la build ! ça marche du tonnerre ! J'espère que les caustiques de réflection vont venir aussi plus tard !!
pour info, la build se trouve ici : http://www.graphicall.org/builds/index.php

Contribution le : 08/05/2007 00:09
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Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
J'espère que les caustiques de réflection vont venir aussi plus tard !!


Ce n'est pas pour la 2.44, alors je suppose que ce sera pour la version 2.5 .

@+

Contribution le : 08/05/2007 08:42
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
OverdOzed
Inscrit:
07/02/2007 22:00
Post(s): 359
sûrement oui.
en attendant, est-il possible de simuler les caustiques de réflection sans passer par un moteur externe ?

Contribution le : 08/05/2007 09:36
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Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
Fou Furieux du Clan
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17/12/2006 20:09
Post(s): 184
Citation :
Ce n'est pas pour la 2.44, alors je suppose que ce sera pour la version 2.5 .


a tien petite question hors sujet, pourquoi on passe de la 2.44 a la 2.5 sans passser par 2.45, 2.46 et tout et tout ?
a+

Contribution le : 08/05/2007 09:44
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