|
Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal ! |
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Donc effectivement ça génère des caustiques de réfraction, mais est-ce que son patch gère aussi les caustiques de réflection ?
![]() Si c'est le cas c'est super... Sinon va falloir y penser ![]() @+
Contribution le : 02/05/2007 06:58
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
03/01/2006 23:28 De Toulouse
Post(s): 954
|
non je ne pense pas qu'il gère les caustiques réfléchis...
En fait, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une repompe du code de POV-ray pour la simulation de caustiques réfractés (pas de vrais caustiques donc, et pas de photons non plus). Il paraît que c'est pas si difficile à coder (dur pour moi de commenter, je ne code pas). En revanche, la simulation de caustiques de POV-ray ne gère pas les caustiques réfléchis, seulement les réfractés, sauf lorsqu'il est fait usage d'une carte de photons. En tout cas, l'allure des caustiques a l'air d'être strictement la même (un peu plats, manquant d'intensité générale et de "dispersion photonique", si on dire cela, rires!) que dans POV-Ray, juste pour étayer mes suppositions.
Contribution le : 02/05/2007 15:07
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/10/2006 10:49 De St Maximin
Post(s): 974
|
Et puis, même si ce n'est pas parfait, maintenant que c'est là, cela ne peut être que amélioré.
![]()
Contribution le : 02/05/2007 19:01
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
07/02/2007 22:00 Post(s): 359
|
c'est bon, j'ai trouvé la build ! ça marche du tonnerre ! J'espère que les caustiques de réflection vont venir aussi plus tard !!
pour info, la build se trouve ici : http://www.graphicall.org/builds/index.php
Contribution le : 08/05/2007 00:09
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Citation :
J'espère que les caustiques de réflection vont venir aussi plus tard !! Ce n'est pas pour la 2.44, alors je suppose que ce sera pour la version 2.5 ![]() @+
Contribution le : 08/05/2007 08:42
|
|