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Re: help positionner les blueprint
Touriste
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20/04/2007 12:27
De Rouen
Post(s): 19
...sauf que la j'ai l'impression quon est obligé de travailler en textured tout le temp si on veut voir le model (pas comme un background)...

Une solution quelqun ?

Contribution le : 23/05/2007 18:16
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Re: help positionner les blueprint
OverdOzed
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Oui, effectivement, on est obligé de travailler en Textured pour la fenêtre 3D, mais on peut moduler l'affichage des objets en jouant sur les options Draw qui sont accessibles dans un onglet du mode Object (F7).

Autre astuce : placer les blueprints dans un layer différent de celui ou tu modélise. Ca facilite les choses pour les faire apparaitre / disparaitre.

Crois moi, on s'y habitue très vite, et ça va super bien.

Contribution le : 23/05/2007 20:56
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Re: help positionner les blueprint
Fou Furieux du Clan
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je voudrais savoir si ces comme sa qu'on fais?? et comment on fais pour faire les details des portes capot etc??

Contribution le : 23/05/2007 20:58
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Re: help positionner les blueprint
OverdOzed
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De Belfort
Post(s): 580
Bonsoir Valo,

Il y a déjà le BlenderArt magazine #8 qui est 'spécial modélisation de voitures'. Et puis en cherchant sur le , tu devrais trouver des renvois à des tutos et des tas d'autres renseignements. Le sujet a déjà été abordé moult fois. Pour ma part, je n'ai jamais modélisé de voiture...

Contribution le : 23/05/2007 21:26
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Re: help positionner les blueprint
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 125
bonsoir j'ai un probleme j'ai commencer la modelisaion sur les blueprints mais voici mon probleme il y a un probleme sur la vue de face le capot va bien mais en vue de coter le capot est trop court et en vue de dessu sa va et en vue de face ces po trop bien je sais po quoi faire :(


Contribution le : 23/05/2007 21:47
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Re: help positionner les blueprint
OverdOzed
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De Belfort
Post(s): 580
Salut Valo,

1) Essaie de t'exprimer un peu plus clairement
2) Ben... si le capot est trop court, allonge le. Mais si il est bon pour la longueur en vue de dessus, il est forcément bon en vue de côté, ou alors, c'est que tes blueprints ne sont pas tout à fait à la même échelle.

Contribution le : 24/05/2007 09:11
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Re: help positionner les blueprint
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 125
pour quelle soit en echelle il faut par exemple une image de 1500x1500 il faut que toute les image face cette echelle?

si ces sa commen on fait pour que toute les images soit de la meme echelle?

MERCI VALO

Contribution le : 25/05/2007 07:43
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Re: help positionner les blueprint
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Salut,

on a du mal à bien voir avec l'image que tu as posté, mais a priori ça semble à l'echelle. Parfois la perspective est trompeuse... Un appui sur (pavé num) pour passer en vue orthonormée, tu y verras peut etre plus clair.

Pour voir si tes blueprints sont à l'échelle, le mieux est de prendre un point de repere dans une vue, disons l'avant du capot. Tu places un point en vue de côté, et tu vérifies que ça colle en vue de dessus. Idem avec l'arrière du coffre, et deux autres points de repere en vue de face...

Si un des plans n'est pas à l'echelle, il suffit de le redimensionner avec la touche S...

ps : c'est vrai que c'est pas toujours facile de te lire. Bon l'orthographe c'est une chose, mais essaye avant tout de faire plusieurs phrases séparées par des points

Contribution le : 25/05/2007 08:01
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Re: help positionner les blueprint
Fou Furieux du Clan
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15/05/2007 21:20
Post(s): 125
voila ce que sa me fait (a mon avis il vaut mieu que toute les images est la meme taille)


2e image
3e image

Contribution le : 25/05/2007 08:40
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Re: help positionner les blueprint
Clan Afficionado
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09/02/2007 13:34
Post(s): 91
Salut,

à voir tes screenshots, tu travailles effectivement en perspective.
Donc, comme l'a dit Tibo, il faut que tu passes en orthonormé (touche 5 du pavé numérique) ce qui supprimera les effets de déformation.
Après, reste à ajuster la longueur du blueprint comme l'a indiqué Tibo. Sur ton tout premier screen, ça semblait à peu prés bon.

Contribution le : 25/05/2007 08:58
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