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Re: Extrusion d'une courbe : y a-t-il des bornes de début et de fin ?
RegulatorZ
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26/07/2006 01:33
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Post(s): 2854
et bien oui, merci a ton fils, en grand fan de l'utilisation des courbes de beziers je trouve cette astuce excellente, j'ai décortiqué ton .blend et je suis épaté encore une fois par toute la ruse que Blender permet

si tu as d'autres problèmes dans ce style, tu peux compter sur moi

Contribution le : 28/05/2007 13:25
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HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
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Re: Extrusion d'une courbe : y a-t-il des bornes de début et de fin ?
OverdOzed
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Merci bien ...
Et merci à mon fils ...

Contribution le : 28/05/2007 13:42
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Extrusion d'une courbe : y a-t-il des bornes de début et de fin ?
OverdOzed
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Citation :
laclois a écrit :
Vous pouvez pas détailler plus, je comprend pas ce que vous faites pour arriver à vos fichiers !!!

C'est vrai que c'est du grand niveau un fichier comme ça.
En fait c'est assez complexe comme technique. J'expliquerai pas mieux que les autres donc je me tais, mais ça ne m'empêche pas d'avoir regarder avec attention ce que tu as fait Coyhot, et je dois dire que c'est ingénieux. Même si ça reste améliorable, par exemple pour la résolution des courbes, je pense qu'il vaut mieux mettre la même.

C'est toujours un plaisir de regarder ce que vous trouver.

Contribution le : 28/05/2007 13:46
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Re: Extrusion d'une courbe : y a-t-il des bornes de début et de fin ?
OverdOzed
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Post(s): 1822
Effectivement lascapi, la résolution du Path dans mon fichier Blend n'est pas assez costaux et du coup le ruban a des facettes bien visible.

Mais j'ai poussé la ResU à 200 et ça marche nickel sans perde la moindre performance !

La classe Blender ....

Contribution le : 28/05/2007 13:53
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Extrusion d'une courbe : y a-t-il des bornes de début et de fin ?
OverdOzed
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Citation :

je pense tu devrais comprendre la méthode avec le .blend, si ce n'est pas le cas je te filerais le tuto que j'ai écris sur cette technique (d'après une astuce de mooky), il n'est pas encore sur le clan.


Ben moi, Traven je veux bien le Tuto et si CoyHot peut en faire un aussi ça ferait mon bonheur...

Contribution le : 30/05/2007 10:57
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Re: Extrusion d'une courbe : y a-t-il des bornes de début et de fin ?
Touriste
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Post(s): 1
Bonjour,

Je cherchais moi aussi à réaliser des extrusions animées (pour faire un peu comme "La linea"). Ta solution me suffit pour le moment. Cependant, je n'arrive pas à comprendre comment tu as construit ta démo. Peux-tu m'envoyer le tuto que tu as écrit stp ?


Contribution le : 27/06/2007 13:44
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Re: Extrusion d'une courbe : y a-t-il des bornes de début et de fin ?
OverdOzed
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Rebonjour les amis !!!

Je déterre ce topic car je pense que ma nouvelle question va dans le prolongement de ce qui à été déjà énoncé ici.

Je suis en train d'utiliser cette méthode pour la réalisation d'un tuto sur Blender pour Computer Arts. Il s'agit de réaliser les murs des LightCycles du nouveaux Tron Legacy qui devrait sortir début 2010.

Le but est de créer avec ces courbes extrudées les "murs" qui sortent de l'arrière des motos. Comme je veux mapper un gradient qui partirait du haut du mur vers le bas. Il me donc générer des UV pour cette courbe extrudées. La question est comment ?

L'orco ne me map rien, le "UV" me fait vraiment n'importe quoi et je ne peux même pas faire un "Project from View", sans préalablement convertir l'extrude en polygone, ce que je ne veux pas afin de garder la valeur de "Res" dynamique.

Si quelqu'un à une idée, ça me sera bien utile. Merci d'avance !!!

Contribution le : 11/08/2009 13:04
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Extrusion d'une courbe : y a-t-il des bornes de début et de fin ?
OverdOzed
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Les Curves ne peuvent pas être UVmappées.

Le bouton UVOrco sert donc à forcer le mapping de textures normalement UV mappées sur un mesh en Orco.

C'est juste pour le cas particulier où on utiliserait un material déjà existant.

Tu dois donc mapper ton dégradé en Orco.

Pour avoir un résultat satisfaisant, il faut juste trouver les bons axes.

un p'tit blend pour la route :


Contribution le : 11/08/2009 15:33
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Re: Extrusion d'une courbe : y a-t-il des bornes de début et de fin ?
OverdOzed
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Un grand merci copain ... je vais regarder ça de prêt ...

Merci pour le temps passé que tu m'as accordé !

Contribution le : 11/08/2009 22:03
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Extrusion d'une courbe : y a-t-il des bornes de début et de fin ?
OverdOzed
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Zeauro. Encore merci pour ton Blend.

Mais je suis devant un mystère. Quand je passe ta courbe "Deform" en mode 3D et que je tire un point de celle-ci vers le haut afin de faire une sorte de dos d'âne, le dégradé qui est mappé en Orco se déforme en fonction de la pente et de la descente.

J'ai essayé de refaire la scène de A à Z (sans utiliser les "Relative Key", car je n'ai jamais trouvé le menu Shape pour les courbes) et lorsque je déforme en hauteur la courbe, le dégradé est comme mappée en planar entre le maximum et le minimum de la pente. Il ne suit pas les déformations.

J'ai beau regarder ton blend, je n'arrive pas à comprendre où est l'astuce. Serait-ce les "Relative Key" qui permettrait cette merveille ? Pour ma part, j'ai juste joué sur le Scale de la courbe qui subit le Modifier "Curve" afin de l'allonger au fur est à mesure.


Et tant qu'on y est, j'ai remarqué que tes courbes commençaient pas un Null auxquelles elles semblaient parentés ... mais point de null présent dans l'outliner. Là encore je comprend pas.

A moins que le Null ne soit un Hook prenant en compte la totalité des points et que la Relative Key ne soit une pression de la touche I >> Curve en mode Edit sur la courbe.


Merci d'avance pour ton aide !

Contribution le : 13/08/2009 00:26
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François "CoyHot" Grassard
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