[Projet ArkHart] Meuble
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2003 14:25
De Gerardmer (88)
Post(s): 259
Voici un rendus de ce que je réalise pour le projet arkhart (RPG 3D open source).
Concentrez vous sur la modélisation, texture et éclairage seront refais pour coller à l'ambiance du jeu.




@ vos critiques !
Champi.

PS : Projet arkhart
PS² : nekeme production
PS3 : Il cherche des infographistes, si ca vous intéresse ...

Contribution le : 23/04/2004 13:48
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Qui rien ne sait, de rien ne doute !!!

Le libre, c'est comme la religion, faut pas devenir intégriste ... Comment ca j'en suis un !?!
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Re: [Projet ArkHart] Meuble
OverdOzed
Inscrit:
17/04/2004 23:50
De Vers Lyon
Post(s): 566
Non, tu n'auras pas 0 réponses sur ton WIP ! Non mais .

OK, image simple et sympa. Une petite remarque: Les accoudoirs de la chaise ne collent pas trop au style de la chaise. Mais bon, c'est trois fois rien.

Reste à savoir ce que ça va donner en low-polygon-modelling.

A+ Champi


Contribution le : 06/05/2004 19:29
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Re: [Projet ArkHart] Meuble
OverdOzed
Inscrit:
07/10/2003 12:48
De LA ROCHELLE (fr-17000)
Post(s): 782
moi je verrai bien les motifs du bois plus denses parce que là on a l'impression que la table fait quelques centimètres !!!
Le verre pourraît être un peu plus convainquant aussi..

Contribution le : 06/05/2004 22:08
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Mes Animations (pas que du Blender :-/ mais dorénavant...
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Re: [Projet ArkHart] Meuble
OverdOzed
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17/12/2003 21:36
De quoi ? Ah bon mais bon …
Post(s): 819
Bonjour et bonne approche du week-end qui s'annoce radieux.

Pour seules remarques pour l'instant ( il faut que je vois le projet dans la globalité je vais suivre tes liens ), je dirais effectivement que le siège ne semble pas trop en harmonie avec la table. Tant sur l'échelle des textures ( mais ça je sais que tu vas les reprendre, tu nous l'a dit ) que sur l'aspect global et la finition.

En fait, la table semble vraiment avoir été faite à l'artisanal, elle a un traitement grosier que j'aime beaucoup ( le plateau est un peu voilé ça donne du chaleureux au meuble ).
Je verrais mieux au passage pour la texture bois de simuler une découpe debout ( perpendiculaire au tronc donc avec les ronds concentriques ) et non pas de fil ( dans la longeur du tronc ).
Par contre, la chaise est très raide, et découpée de façon trop mécanique. Ok pour la forme, mais moi je verrai un traitement plus brut et irrégulier des courbes et des pointes. Comme si ça avait été fait dans un vrai bout de bois et non pas ( comme chez habitat ou ikea ) avec un montage de pièces creuses avec un plaquage d'une pellicule de 1 mm de bois.




Voila, pour les accoudoirs aussi pourquoi pas, fais les un peu assymétriques ...

continue c'est bien d'avoir des projets et en plus de sy mettre !
Bravo et courage.

Contribution le : 07/05/2004 08:26
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Re: [Projet ArkHart] Meuble
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2003 14:25
De Gerardmer (88)
Post(s): 259
Salut !


Et merci, GFA-MAD, d'avoir initié cette liste de remarque ...
Désolé, mais je t'ai lancé pour rien. En effet, après avoir posté ici, je me suis rendu compte que mes modélisations ne correspondait pas du tout au capacité du moteur 3D.
La chaise fait 3500 poly, c'est ce à quoi j'ai droit pour une maison, ... oups ! vive la folie des grandeurs ...
Donc j'ai tout recommencé, enfin, j'ai commencé à recommencer ... Ben oui, j'ai pas trop le temps de blender en ce moment.

Citation :
En fait, la table semble vraiment avoir été faite à l'artisanal, elle a un traitement grosier que j'aime beaucoup ( le plateau est un peu voilé ça donne du chaleureux au meuble ).


C'est l'effet que je recherchais, il faut en effet savoir que le projet est un RPG (un peu style médieval), et que ces meubles vont figurer dans une grotte de voleurs ... Donc je voulais donner un style genre taillé à la hache dans le bois ...
Mais apparement, le sculteur à la hache à appliquer une autre méthode pour la chaise ... Zut !!! Je me suis perdu en chemin ...

@ + !
Champi

Contribution le : 07/05/2004 10:52
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