« 1 (2) 3 »

Re: perso[suite]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/10/2003 05:51
De Tokyo
Post(s): 115
Citation :
WizardNx: ce qui lui donne un léger air primate

ah ben tu vois ! toi aussi tu l'avoues !

Contribution le : 27/04/2004 09:44

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5837
Citation :

dooggy a écrit :
Citation :
WizardNx: ce qui lui donne un léger air primate

ah ben tu vois ! toi aussi tu l'avoues !

mais merde (lol), c'est justement ca qui rend bien, puis l'air est très léger !
Puis tfacons primate ca veut trop rien dire puiske toi comme moi on a l'air primate... lol

Pour l'AO c'est l'ambiant Occlusion, C'est aux ombres ce que la Radio est à la Lumière... Ca ajoute grandement au réalisme, ca fait un éclairage ambiant du tonnerre, enfin éclairage... pas vraiment, complexe à expliquer...
J'avais lu un super site là dessus une fois, ya plusieurs mois, j'essaye de te retrouver le lien...

@+
WizardNx.

Contribution le : 27/04/2004 09:50

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De Tokyo
Citation :
mais merde (lol)

on est chatouilleux ?

ok merci pour les precisions sur l'AO . j'ai pas super super suivi les evolutions dernierement (pas trop le temps).

je vais essayer de rechercher ca

Citation :
enfin éclairage... pas vraiment, complexe à expliquer...

t'inquiete pas pour ca donc . mais si je modelise pas vraiment (moi je pregramme ) je bosse kan meme dans le domaine donc je suis amene assez regulierement a m'informer sur les nouvelles techniques

Contribution le : 27/04/2004 09:57

OverdOzed
Inscrit:
17/04/2004 23:50
De Vers Lyon
Post(s): 566
Pour le perso, c'est vrai qu'il colle à un style primitif, donc après tout, ce n'est qu'une histoire de gout de dire qu'on aime ou pas.

Je vais dévier du sujet, mais puisqu'on cause ambient occlusion, je vais expliquer. Et puis enfin je vais pouvoir le faire en français dans le texte ! Youpie !

En raytracing, quand votre rayon tape un objet, l'illumination est calculée de façon directe. C'est à dire qu'un autre rayon est balancé vers chaque lumière afin de voir si cette pixel est dans l'ombre ou la lumière. Si le rayon ne rencontre pas d'objet, alors cette pixel est éclairée, et on utlise qques formules en cosinus pour connaitre la quantité de lumière reçue en fonction de l'angle que fait la lumière avec la normale.

Pour l'ambient occlusion (AO), on commence comme en raytracing: LAncé de rayon, calcul des intersections avec les objets, puis calcul de l'illumination directe. Mais c'est après qu'on fait le calcul de l'AO: Du point concerné, on envoie de multiples rayons, au hasard, et autour de la normal. Par exemple, disons 16 rayons. Une fois ces rayons envoyés, on regarde ceux qui percutent un objet et ceux qui vont direct vers le ciel. Par exemple, si 10 rayons ne rencontrent rien et si 6 tapent un objet, alors on considère que le point concerné reçoit 10/16 de lumière ambiante. Avec les dernières béta de Blender, on va jusqu'à regarder la couleur de la texture rencontrée dans le ciel pour la faire participer à l'ambiance lumineuse.

Bref, c'est simple, mais efficace.

De plus, cette méthode est à deux pas de la méthode de radiosité Monte Carlo. C'est la même chose, sauf qu'on analyse aussi la couleur de l'objet que rencontre le rayon lors du lancé des rayons aléatoires. C'est ainsi qu'un mur rouge 'bavera' sur un mur blanc.

Je cause pas mal sur les forums de blender.org pour que cette méthode de radiosité soit intégré à Blender. Surtout que le plus gros du boulot est fait !

Allez, A+ et désolé de m'être écarté du sujet (mais je ne peux pas résister quand je vois une question !)

GFA-MAD

Contribution le : 27/04/2004 10:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De Tokyo
http://www-viz.tamu.edu/students/bmoyer/617/ambocc/

juste avant que tu poste ta reponse

ouais d'accord je vois mieux miantenant... c'est clair que ca reste tres voisin de la radiosite avec moins de calculs a la cle (mais pas d'effet bavette ! )

Contribution le : 27/04/2004 10:21

OverdOzed
Inscrit:
17/12/2003 21:36
De quoi ? Ah bon mais bon …
Post(s): 819
je sais pas si vous avez vu KAENA la prophétie ?

c'est un peu dans l'esprit, les visages sont travaillés un peu comme ça et ça donne vraiment un côté dessin animé au film d'images de synthèses. ça donne un caractère au graphisme. J'ai trouvé l'ambiance du film très bien un peu déçu par le scénar.
Les
décors sont dans des racines d'un gros arbre-planete.

C'est un peu basé sur une civilisation redevnue primitive si mes souvenirs sont bons et il y a un peu du côté primate peaux de bêtes mais sans les poils.

Je n'ai jamais dit que c'était mal d'avoir une tête de primate.
Au contraire. ( sinon j'aurais du mal tous les jours avec le miroir )

Contribution le : 27/04/2004 10:43

OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2825
merci pour vos commentaires ça fait très plaisir!
ben di donc wizardNx seul contre tous!
Oui mon but n'etait pas de faire un perso "contemporain" mais plutot "primitif",plus ou moins de l'heroic-fantasy en effet...
Ceci dit je prends compte de vos comments et je retourne dessus! devrait bientôt se voir intégrée dans un petit décor...

a++

Contribution le : 27/04/2004 17:30

OverdOzed
Inscrit:
De Vers Lyon
Juste une petite précision lucky par rapport à tout ce qui a été dit (et surtout de ma part !). Ce qui doit ressortir c'est que c'est du très très bon travail, comme peu sont capables de le faire. Pour ma part, je n'arrive pas à ta cheville, et en ce sens, ton travail est pour moi génial !

Le reste n'est qu'une affaire de gout, et pour rien te cacher, après réflexion, il s'avère que ton choix esthétique est risqué et de ce fait très interessant.

Donc, franchement bravo, et sans restriction aucune !

GFA-MAD

Contribution le : 27/04/2004 17:45

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5837
Citation :

lucky a écrit :
merci pour vos commentaires ça fait très plaisir!
ben di donc wizardNx seul contre tous!

je veux !
jsuis tétu et borné et mes opinions je me bats pour ! :) lol
Moi jtrouve ca impecc comme ca !

Citation :

Oui mon but n'etait pas de faire un perso "contemporain" mais plutot "primitif",plus ou moins de l'heroic-fantasy en effet...

Ah ! Jle savais ! T'as fait pile poil tout bon alors (toujours d'un point de vue personnel) c'est impecc alors touche plus à rien (enfin tu fais ce que tu veux quand même lol)

Tu serai pas inspiré par Tarquin des fois ? Le monde de Troy ? nan ?

GFA-MAD a proferé l'ignominie blasphématoire suivante :
Citation :
Pour ma part, je n'arrive pas à ta cheville, et en ce sens, ton travail est
pour moi génial !

Ca c'est les choses à pas dire! Tu respectes et admire le travail des autres ca oui, mais ne te rabaisses surtout pas, on a tous du potentiel éveillé ou non, on a tous la fibre (sauf moi) artistique et toi aussi t'es capable de faire ca (la plus belle preuve : almeryck)... Peut-être que lucky travaillait depuis 7 mois sur ce model (je rigole hein 2 polys par soir lol) il te montre une image comme ca et tu dis "je ne t'arrives pas à la cheville" non non et non, un peu de nerfs, on releve la tête et on dit "ca motive, c'est entrainant, ca botte le cul et ca mdonne envie de m'améliorer" ! voilà :)
Et puis jt'attends, jveux voir de belles images de toi, allez hop hop hop au boulot, non mais !

Et puis je vais te dire, que ce soit lucky, toi, moi, @ndy, steven stahlberg, francisco cortina, qui tu veux, au début c'étaient tous des nuls (sauf almeryck lui c'est une exception... lol nan jdéconne)... ya que moi qui suis vraiment né avec un don inné que je n'ai pas appri et que je manie parfaitement dès la naissance : la connerie et le don de faire chier les gens !

voilà
WizardNx très fatigué, qui bosse même à 2h du mat... mamaaan ze veux dormir !!

Contribution le : 28/04/2004 20:59

OverdOzed
Inscrit:
De Vers Lyon
Ben moi aussi je suis un peu crevé, je viens de bosser deux jours complets sous terre.

Bon WizardNx,
que répondre à ce que tu viens de dire ! C'est sympa et je te suis reconnaissant. Malgé tout, il est clair que certains ont la fibre plus artistique que d'autre. Pour ma part, je sais que j'ai la technique. Je connais quasiemment tout de l'image de synthèse, et je n'ai rien raté de l'évolution de Blender. Mais côté artistique, j'ai certes des idées, mais pas la possibilité de les réaliser toutes.

J'ai envoyé un message perso à almeryck car il m'a vraiment impressionné par exemple.

Mais bon, t'inquiètes pas, tout celà me donne des ailes, et d'ailleurs ce site est génial pour partager la passion de Blender, et est très motivant. Donc t'inquiètes pas, je vais me défoncer pour arriver aux mollets des grands de ce clan (Tu vois, c'est mieux que la cheville !)

Allez, j'ai encore des posts à lire et de nouvelles images à apprécier (ça je peux !)

GFA-CHEVILLE (HiHi !!)

Contribution le : 29/04/2004 18:14

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2] 13 125 Aujourd'hui 01:07:59
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 437 Hier 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 52 Hier 19:43:53
Maxence34 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 4 88 Hier 18:21:58
meltingman 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 2 35 Hier 18:15:18
meltingman 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 8934 Hier 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 52 22/10 20:29:31
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 1 59 22/10 18:05:18
moonboots 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 4 100 22/10 13:03:28
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 9 79 22/10 12:49:57
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 80 21/10 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6722 21/10 18:53:51
meltingman 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 1 72 20/10 21:14:15
moonboots 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 150 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 435 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 657 19/10 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 178 19/10 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 581 19/10 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 616 18/10 16:02:23
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 361 18/10 11:59:42
Rimpotche