|
Re: Ca rapporte combien par Ans un graphiste |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/10/2006 10:49 De St Maximin
Post(s): 974
|
Salut!
Voila une petite grille qui peut te donner des idées. Bon il faut bien tenir compte, qu'il y a quand même des différences entre le théorique et la pratique. ![]() ![]() Ouala!
Contribution le : 07/06/2007 00:47
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Attention tout de même, cette grille date de 2004...
![]() Et honnêtement le marché numérique en 2004 n'était pas du tout celui de 2007 ! Donc prévoyez des tarifs... à la baisse ![]() @+
Contribution le : 07/06/2007 09:06
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
30/03/2007 17:34 Post(s): 257
|
Je plussois TinFisch, si t'es pas à jour après une bonne école t'ira pas loin... Après existe-t-il en france une école de design dont on peut dire qu'elle ne forme que des bons éléments, je suis sûr que non. Les entretients que j'ai eu, il n'était pas question de diplôme, mais du book. Pour ce qui est des 300 nouveaux par an, c'est peu par rapport aux autres corps de métiers, le design moderne (qui n'est plus seulement un travail esthétique) n'est pas vieux et s'impose de plus en plus, des archis, tu te bat contre 3 générations, et tu feras jamais autre chose de ta vie, perso je pourrais pas, le design de permet d'aller sur d'autres terrains, l'aménagement, l'objet, l'identité des boites, le bel objet... Sinon y'a un site pas mal pour ce rendre compte de la qualité de ce qu'il ce fait dans le monde du design http://www.designboom.com/competitions.html y'a qu'a regarder les vainqueurs des 3 derniers concours et certains qui ont perduent, c'est la preuve que les bonnes idées ne font pas l'unanimité, c'est domage pour les très bons boulot. En fouillant un peu on peu constater que les projets biens réalisés en 3D, y'en a peu, mais tout de suite sa paye, pourtant y'a pas loin de 5000 participants certaines fois...
Contribution le : 07/06/2007 09:48
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/10/2006 10:49 De St Maximin
Post(s): 974
|
Salut!
La grille que j'ai mis plus haut est la seulement à titre indicatif. Maintenant, si vous en avez une plus récente, je suis preneur. Ouala! ![]()
Contribution le : 07/06/2007 13:03
|
|