(1) 2 »

Femme détails
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/04/2004 10:44
De Lausanne
Post(s): 116
Merci à tous pour vos commentaires
voici quelques points de vue différents qui devrait vous permettre de nieux distinguer certains détails.

Contribution le : 27/04/2004 23:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Femme détails
OverdOzed
Inscrit:
10/10/2003 17:41
De Genève [Suisse]
Post(s): 351
NIIIIIIIICE!!!!

bon... j'ai pas beaucoup plus de commentaire a ajouter, pareil que les autres pour les oreilles et les yeux (d'apres les differentes vues c pas un probleme d'écart de la paupiere mais plutot d'epaisseur).. et... les narines..ya un truc ki me derange mais je ne saurais dire quoi...comme si elle avait tiré trop longtemps sur la C. peut etre que c les angles trop accentués ki font ça.
Si non, baisse le subsurf et smooth le tout, ça sera tout aussi joli (sans polys apparents) et plus leger a travailler.
Ptit ajustage peut etre au niveau des levres... mais ça je pense ke ça viendra kan tu nous textureras tout ça.

Des
critiques des critiques...menfin j'ai rien a dire...surtout ke j'ai commencé le headtut de Nx ya des mois...et kil en est toujours au meme point! Mais pour un premier projet je ne dirais k'1 mot: DECHIIIIIIIIIRRRRR!

continue a nous pondre des bons blends!

@+
Rico

Contribution le : 28/04/2004 12:01

®|k0......

OverdOzed
Inscrit:
30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
click juste sur set smooth et ca fera deja un model plus lisse

Contribution le : 28/04/2004 15:55

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De Lausanne
SLt, Adrien
Déjà dit!
Mrci quand même
j'te promets des smooth d'enfer!
A+

Contribution le : 28/04/2004 16:40

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De Lausanne
Slt V3nomX
Merci pour tes commentaires,
c'est vrais le nez mérite d'être réglé, les narines aussi, je suis en train de régler tout cela, puis je poste, tu pourras en juger. A bientôt voisin! Moi j'suis d'Lausanne

Contribution le : 28/04/2004 19:53

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5837
Alors je réponds tout ici !

Macagner (francisation de macagnà en corse) c'est du corse (sudite paske magagnà en nordique), ici (dans le sud) ca veut plus dire "pourri" pour un fruit ou du bois bien mort, mais dans le nord ca veut dire "blaguer/faire une blague" et maintenant tout le monde l'emploi pour la tournure de blague "comment ? tu me macagne là c'est pas vrai ?!"

passons à ta madame :

PUTAAAAAAAIN ! la jointure narine-joue est IMPECCABLE ! jte l'envoies le contrat, tu viens vivre en corse, bien payé... (nan là jte macagne mais reste dans les parrages que jpuisse te contacter si tu continue comme ca) LOL
La narine par contre (le trou) est un peu déformée, fais la plus coller aux bords, et creuse l'interieur...

Sinon pour mon tut tu peux le suivre, mais surtout pas pour l'oreille (partie que j'aurai du réecrire depuis le début mais trop la flemme) passke sur mon tut ca pue, mais je la réecrirai...
Jt'explique, j'avais fait ce tut et dans la foulée un perso féminin, son oreille a tout de suite été critiquée, résultat ca m'a faché, du coup jme suis remis sur l'oreille pendant 8 heures (bon jregardais la télé en même temps) et elle est impecc maintenant (mais vraiment impecc) mais j'ai pas corrigé le tut (ca prendrai plus de temps de faire une belle oreille qu'une belle tête, sisi c'est véridique)...

Sinon tu t'en sors vraiment vraiment très très bien ! Revois juste la jointure labiale, enfin les coins de la bouche, j'aimerai voir un wire de la bouche (et aussi du nez, jointure narie-joue pour voir comment tu t'y es pris !).
C'est vraiment tes début, moi jte dis chapeau, jsuis assez bon en modeling humain pour te dire que t'es un tueur à ce stade ! J'ai (bon jsuis pas spécialement une référence, jparle juste en connaissance de cause) mis des mois et des mois avant de faire un truc à peu près potable niveau tête humaine.

Sinon les paupières sont un peu simplistes (là j'ai vraiment cherché la bette noire pour freiner un peu toutes les éloges ... lool ;)

voilà
excellent boulot !
T'as mis la focale de la caméra à combien là ?

@+
WizardNx qui cherche un screen de son oreille et la poste de suite !

Contribution le : 28/04/2004 20:23

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
De CORSICA
et une oreille, une !

voilà, bon ya beaucoup de lampes, ca fait des couleurs et des ombres de partout :) c'est pas génial pour voir, jte ferai des screens de la viewport !

@+
WizNx.

Contribution le : 28/04/2004 20:46

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De Lausanne
Macagner, j'adore! j'utiliserais à l'occas.

Pour la narine, tout à fait d'accord, j'y travaille en ce moment.
Pour l'oreille j'ai déjà un résultat, tu me diras ce que tu en penses, et c'est vrais que c'est pas évident, je n'ai pu y travailler qu'en changeant de plan constament. J'ai vu l'oreille que tu m'a envoyé, superbe! comment as tu procédé? Moi je pars d'une forme générale construite en un plan, puis je travaille les volumes en construisant du + général au détaillé et là, pour l'oreille il faut constament changer de perspective selon le volume travaillé (malheureusement pas de répère morphologique auquel se raccrocher). Si j'y revient je crois que Translation+rotation doit simplifier la9 construction.
Pour la bouche j'ai déjà revu aussi, je pense que c'est déjà bcp mieux, au repos je la laisse légérement entre ouverte, ce qui me parait + naturel.
Je te poste ce que j'ai déjà, dis moi ce que tu en penses.
je te mets aussi les wires pour que tu puisses les voir.
Pour les wire j'ai:
1) minimisé au max les vertex
2) vérifié en opérant des rot/Scale/grab j'obtenais des expression correctes. (muscles faciaux, machoire)
dans ce que je vais poster, la bouche est entre-ouverte par une légére rotation du groupe machoire vers le bas.

Les paupières! Je te preparerais un post où elle te jetera un regard de femme fatale et là, seulement là je saurais ce que te dit ton sang corse!

P.S. focale 170

En tout cas grand merci pour l'aide et les compliments. Si jamais, j'adore la corse alors prudence avec les invitations kon pourrait regreter!

Au fait pour les cheveux, cils, sourcils... t'as des conseils à me donner?

Contribution le : 28/04/2004 22:01

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
De CORSICA
Citation :

almeryck a écrit :
Macagner, j'adore! j'utiliserais à l'occas.

tant que tu prononce magagner (en fait c'est limite entre le c et le g... la phonique corse est indescriptible à l'ecrit en francophone...) ;)

Citation :

Pour la narine, tout à fait d'accord, j'y travaille en ce moment.
Pour l'oreille j'ai déjà un résultat, tu me diras ce que tu en penses, et c'est vrais que c'est pas évident, je n'ai pu y travailler qu'en changeant de plan constament. J'ai vu l'oreille que tu m'a envoyé, superbe! comment as tu procédé? Moi je pars d'une forme générale construite en un plan, puis je travaille les volumes en construisant du + général au détaillé et là, pour l'oreille il faut constament changer de perspective selon le volume travaillé (malheureusement pas de répère morphologique auquel se raccrocher). Si j'y revient je crois que Translation+rotation doit simplifier la9 construction.

ahah alors pour l'oreille il doit yavoir des astuces cubiques, jm'était demandé une fois et faudra que je creuse cette idée quand j'aurai le temps... MAis là j'ai vraiment procédé en tatillant à mort, 2 polys sur 3 que je créais se retrouvé effacé aussi-tôt...
Aucune technique particulière, quelques photos d'oreilles trouvées sur le net ainsi que des miennes, un plan pour démarrer et des extrusions dans tout les sens... Des fois jm'y retrouve mieux comme ca...
Le probleme que tu soulève est très vrai : aucun repère constant, toujours obligé de changer de vue etc... Pour te dire, sur environ 80 % du modeling j'ai travaillé en perspective en tournant autour (alors que je ne modélise jamais en perspective, toujours toujours en ortho).
En plus d'un homme à l'autre (comprenez femme aussi) l'oreille est très différente... : / donc on peut même pas prendre plusieurs photos différente, faudrai vraiment se tenir à une oreille au risque de s'y perdre... le mieux c'est de photographier la sienne dans tous les sens avec son APN.

Citation :

Pour la bouche j'ai déjà revu aussi, je pense que c'est déjà bcp mieux, au repos je la laisse légérement entre ouverte, ce qui me parait + naturel.
Je te poste ce que j'ai déjà, dis moi ce que tu en penses.
je te mets aussi les wires pour que tu puisses les voir.
Pour les wire j'ai:
1) minimisé au max les vertex
2) vérifié en opérant des rot/Scale/grab j'obtenais des expression correctes. (muscles faciaux, machoire)
dans ce que je vais poster, la bouche est entre-ouverte par une légére rotation du groupe machoire vers le bas.

oki, mais qu'entends tu par minimiser les vertices ?
(un vertex des vertices ;)

Citation :

Les paupières! Je te preparerais un post où elle te jetera un regard de femme fatale et là, seulement là je saurais ce que te dit ton sang corse!

Mon sang corse ou mon sang de requin squale actuellement en recherche de chaire fraiche car largué par sa copine ya une semaine ? :)

Citation :

P.S. focale 170

ah jme disais bien que c'était de l'hyper portrait, même en mode portrait jdépasse pas le 90... (en photo portrait c'est 120)
Tu peux m'en faire une à 35 et une à 90 stp ? que jvois un peu la perspective dans tout ca :)

Citation :

En tout cas grand merci pour l'aide et les compliments. Si jamais, j'adore la corse alors prudence avec les invitations kon pourrait regreter!

de toute facons un blendie est toujours bienvenue chez moi pour le café et l'aprem pour une blender-party :)
Si tu viens je te fais visiter, bon pour le boulot faudra attendre encore un peu ;) lol
lol, nan sans rire, t'as un boulot ? tu fais quoi ?

Citation :

Au fait pour les cheveux, cils, sourcils... t'as des conseils à me donner?

Oula t'as choisi le sujet pour me faire ecrire un roman...
Alors les cheveux, je sais de quoi je parle pour y avoir laissé les miens...
Ca dépend d'abord du style que tu veux obtenir, si tu fais des cheveux courts ou long... Pour des cheveux cours tu fonce sur le script Beast ! (heureusement qu'il est sorti celui là) ou bien t'utilise manuellement cette technique (ca marche très bien), pour les longs et droits, tu extrudes des plans vers le bas tout autour de la tete sur plusieurs couches et tu leurs mets une jolie texture...
Pour le sourcils le mapping est surement la meilleur solution dans blender...
Pour des cheveux courts et à la brosse tu peux aussi utilise Fiber (pas le 2 le normal... koike le 2 j'ai jamais essayé, il peut faire des rastas je crois) tu lui fais de l'herbe sur le crane ca rend très très bien... Moi jl'avais utilisé pour faire une crete de Punk et ca arrache du tonnerre !

Pour les cheuveux bouclées... si quelqu'un à la réponse....
J'avais
essayé une fois, avec la même méthode que les cheveux longs et plats à savoir les plans extrudés, mais en les torsadant et rescalant quelques zones, c'était pas très génial... Si quelqu'un a mieux... ? Et simple à animer ! Moi je modélise toujours pour que le model soit animable par la suite, même si c'est pas son but.

@+
WizardNx.

Contribution le : 29/04/2004 10:32

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
De CORSICA
ah oui... pour les poils et cheveux (sur la tete en tout cas) n'utilise surtout pas les particules !

Contribution le : 29/04/2004 10:33

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 8877 Aujourd'hui 02:13:26
Talason 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 2 35 Hier 23:41:16
WinZs 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 32 Hier 20:29:31
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender 4 66 Hier 19:55:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 1 36 Hier 18:05:18
moonboots 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 4 74 Hier 13:03:28
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 9 63 Hier 12:49:57
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 66 21/10 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6692 21/10 18:53:51
meltingman 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 1 63 20/10 21:14:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Moderno 404    [1][2] 11 399 20/10 15:53:21
Rimpotche 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 134 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 405 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 635 19/10 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 165 19/10 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 543 19/10 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 578 18/10 16:02:23
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 345 18/10 11:59:42
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[5] 42 1129 18/10 10:38:14
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 30 12282 17/10 16:05:54
timeman13