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wip banane, et question
OverdOzed
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17/12/2003 21:36
De quoi ? Ah bon mais bon …
Post(s): 819
Bonjour

je me suis dit et si je modelisais un chien ? alors j'ai fait une banane.
Travail en cours et rendu que blender.

Et à votre avis, pourquoi la texture de la banane ( mouchetée ) ne se reflète pas dans l'assiette ?
Je ferai d'autres essais avec les réglages de reflection de l'assiette pour voir.

Sinon, je sais que le plaquage de la texture banane est pas tip top mais bon.
Commentaires et critiques please.


Contribution le : 29/04/2004 09:40
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Re: wip banane, et question
Ogre Baveur et Puant
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25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5837
Citation :

je me suis dit et si je modelisais un chien ? alors j'ai fait une banane.


LOL

C'est pas mal, mais ya un décalage entre les bannanes et le reste, ca contraste vachement l'image, surement dû au material des bannanes et à la trop grosse reflexion de l'assiette. Fais la moins reflechir et ca devrai etre bon ;)

Citation :

Et à votre avis, pourquoi la texture de la banane ( mouchetée ) ne se reflète pas dans l'assiette ?
Je ferai d'autres essais avec les réglages de reflection de l'assiette pour voir.


ca c'est dû à l'anti aliasing... Tas une grosse forme jaune avec des ptites taches marrons dedans, ben monsieur antialisaing il comprend pas et il fait fondre les formes... Ca me faisait ca avant avec des textures d'herbe... de sans OSA à OSA 16 on passait d'herbe à soupe... lol...
dans ton cas ca doit venir de l'echantillonage de la reflexion enfin bref, j'ai pas encore eu le temps de me poser sur le RT de blender (m'en suis jamais servi encore).

Citation :

Sinon, je sais que le plaquage de la texture banane est pas tip top mais bon.


si ca va, c'est pas mal :)
ptet qu'avec une tex plus grande...

@+
WizardNx.

Contribution le : 29/04/2004 10:40
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Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
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Re: wip banane, et question
OverdOzed
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17/12/2003 21:36
De quoi ? Ah bon mais bon …
Post(s): 819
Merci pour tes comments wizardnx, je crois que c'est du au fresnel un peu élevé pour le coup des taches aussi. ça estompe

bon, un atre test avec yafray c'te fois ( pour comparer ),

C'est bizarre les jonctions entre le sol et la serviette ( methode full pour la GI )!


Contribution le : 29/04/2004 10:54
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Re: wip banane, et question
OverdOzed
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07/10/2003 12:48
De LA ROCHELLE (fr-17000)
Post(s): 782
hehehe, très chouet !!!
je me disais que j'allais faire des légumes (j'habite Place du Marché, quand même !) et te me devance avec les fruits

2 bien belles bananes !!!

Contribution le : 29/04/2004 11:03
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Mes Animations (pas que du Blender :-/ mais dorénavant...
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Re: wip banane, et question
OverdOzed
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17/12/2003 21:36
De quoi ? Ah bon mais bon …
Post(s): 819
voila le dernier rendu avec yafray en GI methode skydome ( moins long )
J'essaierai de faire quand mêm une image mieux que ça avec le rendu interne de blender pour voir jusqu'où on peut aller quand même sans utiliser yafray


Contribution le : 29/04/2004 11:54
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Re: wip banane, et question
OverdOzed
Inscrit:
10/10/2003 17:41
De Genève [Suisse]
Post(s): 351
wow, beaucoup mieux ton chie...euh ta banane!

j'verrais bien un coup de bump leger sur la banane et un peux plus sur la nappe..

le mec chiant (nan nan c pas moi ): tu pourrais éventuellement tourner la texture sur 1 des bananes histoire qu'on ne voit pas ke c exactement la meme...

Contribution le : 29/04/2004 13:05
_________________
@+

®|k0......
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Re: wip banane, et question
OverdOzed
Inscrit:
17/12/2003 21:36
De quoi ? Ah bon mais bon …
Post(s): 819
j'verrais bien un coup de bump leger sur la banane et un peux plus sur la nappe


moi je veux bien m'ai j'ai toujours mon problème de bump dans yafray

cf post sur mon hd maxtor

( Pour le torchon, j'ai un peu esayé le DISP avec ma texture et mon mesh bien subdivisé. )

Contribution le : 29/04/2004 13:32
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Re: wip banane, et question
OverdOzed
Inscrit:
17/04/2004 23:50
De Vers Lyon
Post(s): 566
Jolies bananes ! Très réussies. Pour ce qui est du rendu, je suis certain que tu peux obtenir le même rendu avec Blender (D'autant plus si tu mets de l'AO !).

Puisqu'on cause Antialiasing, je trouve celui de Blender un poil en dessous de la concurrence (et surtout C4D !). Je ne comprends pas trop pourquoi. Il fait beaucoup perdre au niveau des détails. Le mieux est encore d'utiliser du Motion Blur ou de faire un rendu en quadruple et de redimensionner l'image avec un photoshop (en bicubique par exemple).

Contribution le : 29/04/2004 19:27
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Re: wip banane, et question
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
Bjour CFA,

Je m'était posé les mêmes questions au sujet de l'antialiasing dans Blender par rapport à C4D et à force de chercher j'ai trouvé:

Dans C4D, c'est plus net mais seulement par défaut. Càd que tu obtient le même résultat avec Blender question netteté et idem pour un flou dans C4D. Cela tient au fait qu'il y a des réglages d'antialiasing pour l'animation ou pour un rendu unique.

Citation :

GFA-MAD a écrit :
Il fait beaucoup perdre au niveau des détails.

Je pense que cela concerne les textures.
Ce réglage de netteté dans C4D c'est dans la configuration du rendu->General->filtre->Animation/une image.
Si animation alors le rendu d'une image et flou et ceci afin d'éviter de flicker une vidéo (que cela croustille dirais-je ).
Dans Blender l' "antialiasing d'animation"TM est par défaut élevé. Pour une image unique donc pas la peine.

L'option concerne donc les textures donc F6->image->filtre que l'on baisse au maximum soit 0.1

Voilà,voilà j'espère que cela est compéhensible et pas à côté de la plaque...

Ah,j'oubliais un rendu nature fait à la va vite 100% Blender à l'ancienne (version 2.25)


Contribution le : 29/04/2004 21:28
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Re: wip banane, et question
OverdOzed
Inscrit:
17/04/2004 23:50
De Vers Lyon
Post(s): 566
Salut Kaal !

Tout a fait d'accord pour ce qui concerne l'AA avec les textures. J'avais déjà remarqué ce paramètre, et pour ce qui concerne les textures Bitmap, ta remarque est exacte.

Cependant, je parlais de l'AA en règle général sous Blender. Je ne sais pas trop dire pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il est en dessous de celui d'un C4D. Il n'est pas mauvais, loin de là ! Mais il y a un truc qui me chiffonne. Sans doute est-ce qu'une impression... Par contre, en raytracing sous Blender, c'est clair que l'AA n'est pas encore au point. Faites un damier (en utilisant un plugin procédural), mettez un objet en refraction au dessus, et vous verrez l'extrême filtrage que subit la texture au travers du verre. (Ton bosse d'ailleurs dessus)

GFA-FLOU

Contribution le : 30/04/2004 10:22
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