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Des normales Anormales
Fou Furieux du Clan
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03/06/2007 15:08
Post(s): 157
Salut, un pb qui m'empêche de dormir...

Un bug bizare (non pas un pokemon !).
Est-t-il possible qu'on ai piraté mon smooth ?

Je fait mon mesh points par points comme d'habitude, je relis les points, j'extrude par region et j'ai mon mesh.

Je fait un set smooth et là les normales sont pas normales. Je fais un ctrl N mais rien n'y fait.



Tout est parfaitement aligné, il n'y a pas de raison que ça fasse ça. J'ai reesseyé une seconde fois : pareil.
Une idée ?

Contribution le : 15/06/2007 23:35
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Re: Des normales Anormales
RegulatorZ
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montre un wire, ça ressemble a du triangle

Contribution le : 15/06/2007 23:38
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Re: Des normales Anormales
OverdOzed
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Post(s): 3008
je vois pas ou est le pb !!
tu es en autosmoth donc il fait une moyenne par rapport aux angles et vu que tu as des faces adjacentes plus ou moins inclinées.
Met toi en AutoSmooth avec un valeur manuelle

nb : CA fait pareil sur un vube, meme si les faces sont alignées (coplanaires) tu aura toujours les triangles de visibles au set smooth

Contribution le : 15/06/2007 23:39
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Re: Des normales Anormales
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2007 15:08
Post(s): 157


Autosmooth ne change rien, meme avec des valeurs de 0 à 80.

Le problème c'est que meme avec un subsurf ça fait des problèmes. On dirait vraiment que les normales font n'importe quoi.

Traven qu'est-ce que tu entends par problème de triangles ?

Contribution le : 15/06/2007 23:56
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Re: Des normales Anormales
RegulatorZ
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De Poitiers / Paris pour les études
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y'a des triangles dans ton maillage

Contribution le : 16/06/2007 00:03
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Re: Des normales Anormales
Fou Furieux du Clan
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03/06/2007 15:08
Post(s): 157
Deux oui, je complète toujours le dernier vertice qu'il me reste avec un triangle, c'est pas bon ? je dois toujours avoir un multiple de 4 ?

edit : J'en ai refait un avec uniquement des quads, ce n'est pas ça

Contribution le : 16/06/2007 00:06
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Re: Des normales Anormales
OverdOzed
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22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
Je pense que tu peux utiliser le smooth partiel, en sélectionnant les faces qui forment le contour et en appliquant le smooth uniquement a ces faces là (en Edit Mode).

Contribution le : 16/06/2007 00:22
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Audi Q7 V12 Bald Concept
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Re: Des normales Anormales
Fou Furieux du Clan
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03/06/2007 15:08
Post(s): 157
Non bah tans pis, peut etre que ça l'a toujours fait mais ça m'etonne. C'est trop moche et ça m'aurait sauté aux yeux.
En faisant draw normals, les normales sont correctes.
Peut être que je fais un pas vers la folie.

Je verrai demain.

Contribution le : 16/06/2007 00:39
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Re: Des normales Anormales
RegulatorZ
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17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Bah, rien d'étrange avec ce genre d'objet. Tu peux soit résoudre avec l'autosmooth (attention, on ne voit le résultat que au rendu) soit en mettant un modificateur EdgeSplit si t'es préssé.

Contribution le : 16/06/2007 02:20
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Des normales Anormales
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/05/2007 20:18
De Montreal
Post(s): 106
Fait un vrai rendu sans les wire, juste les kit avec les texture, normalement ca devrait disparaitre
Il faut rien changer, j'ai eu le meme probleme que toi lorsque j'ai modélisé ma premiere voiture!

Contribution le : 16/06/2007 04:42
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