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Re: Un ch'ti script...
Clan Afficionado
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ça marche!!!
Merci à tous
Vraiment utile ce script pour mon APC M557...
Manque plus qu'un script pour placer un vertice entre deux vertices dont on connait les coordonées suivant une élévation (x, y ou z)... et c parfait!
Pas sur d'être ters clair
@+
Gadman

Contribution le : 08/05/2004 15:47
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Re: Un ch'ti script...
Touriste
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Bien sympas ce pti script, cela me rappel mon script "ph_SetGlobalVal.py" en version simplifié, j'aime bien, sinon comme disait 'Captainjeje' manque plus que les options "min" "max" et il seras parfait.

++
............
_Ph_
http://hp.home.chez.tiscali.fr/re_illusion/index.htm

Contribution le : 08/05/2004 16:08
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Re: Un ch'ti script...
OverdOzed
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Hello world !

J'espère, Gadman, que tu as régler ton problème pour faire apparaitre le script dans '± Scripts Window'.

Il faut savoir que au fur et à mesure des versions de Blender ce dossier change de place:
-Dans la 2.32 il était dans le répertoire d'installation de Blender soit 'Program files\Blender\etc...'
-Maintenant (du moins sous Windows 2000 (qui est SURPUISSANT QUOI QU'ON EN DISE lol)) c'est dans 'Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Blender Foundation\Blender\.blender\scripts'

Coolphil je reviens de ton site et comme LOD j'ai pris tout ce que je pouvais . Et je suis dégouté de ne pas l'avoir vu plus tôt car le 'ph_vertexmapper2.py' est tout simplement génial.

Et effectivement nos deux scripts se ressemble, mais cela reste deux approches différentes du problème.

Quant au Min/Max proposé judicieusement par Captainjeje il n'est pas à l'ordre du jour car il suffit de retenir 4 chiffres dans le menu 'Transform' (touche n) et de les recopier.

Citation :

Manque plus qu'un script pour placer un vertice entre deux vertices dont on connait les coordonées suivant une élévation (x, y ou z)... et c parfait!


Je comprends pas trop ? Mais peut-être un 'shift-K' -> 'Midpoint' et Cie...

Explique moi ce que tu veux et je te dirais si c'est dans mes cordes. J'en serais ravi.

Voilà, voilà. Happy Blending comme dirait l'autre.

Contribution le : 08/05/2004 19:20
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Re: Un ch'ti script...
Clan Afficionado
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Citation :

Kaal_le_Saint a écrit :
Hello world !

J'espère, Gadman, que tu as régler ton problème pour faire apparaitre le script dans '± Scripts Window'.

Salut à toi
Impec! ça fonctionne maintenant!!!

Citation :

Kaal_le_Saint a écrit :
-Maintenant (du moins sous Windows 2000 (qui est SURPUISSANT QUOI QU'ON EN DISE lol)) c'est dans 'Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Blender Foundation\Blender\.blender\scripts'

J'ai Winchose 98 SE... et ça fonctionne assez bien.... sur mon P200


Citation :

Kaal_le_Saint a écrit :
Je comprends pas trop ? Mais peut-être un 'shift-K' -> 'Midpoint' et Cie...

Explique moi ce que tu veux et je te dirais si c'est dans mes cordes. J'en serais ravi.


En fait c assez simple... mais pas réalisable par "Shift-K" (du moins pas avec precision...)
Le plus simple et de regarder l'image suivante:

On connait les coordonnées de 2 vertex (A et B)...
L'Edge qui en découle doit être coupé à 2 endroits suivant la position des vertex 1 et 2 dont les coordonées qui nous interressent sont: Y= -26.300 pour le premier et Y= -6.850 pour le second...
Le résultat et le suivant:

Ce résultat a été obtenu grace à ma calculatrice et mes vieux souvenirs de Trigo...
Existe il un moyen plus pratique de couper un "Edge" dont on connait les coordonnées suivant un axe (x, y ou z suivant les cas)
Bref dans le cas present, couper l'"Edge" "AB" suivant le plan y= -26.300 et y= -6.850?

Contribution le : 08/05/2004 20:54
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Re: Un ch'ti script...
OverdOzed
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Hi Gad !!

Je me suis pencher sur ton problème et la solution même si elle peut-être contourné existe déja:
- C'est le 'Knife queqchose' version 'je_sais_plus.6'
Je crois me souvenir qu'il était livré avec la 2.31a( à vérifier).

C'est en fait un plan de coupe que tu alignera si l'axe de ton choix et ensuite 'touche n'...

Voilà,voilà.

Contribution le : 10/05/2004 11:27
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Re: Un ch'ti script...
Clan Afficionado
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merci v me pencher sur la question..
J'espere que l'on peut entrer manuellement les coordonnées de l'axe avant que le "knife" soit effectif

Contribution le : 10/05/2004 12:38
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Re: Un ch'ti script...
OverdOzed
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En fait je crois qu'utiliser le 'Knife0.6.py' n'est pas la solution.

Dis-moi plutôt comment tu as fait avec ta calculatrice pour trouver le bon point et j'verais ce que je peux faire. Voilou.

Contribution le : 10/05/2004 16:04
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Re: Un ch'ti script...
Clan Afficionado
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De France
Post(s): 99
Citation :

Kaal_le_Saint a écrit :
En fait je crois qu'utiliser le 'Knife0.6.py' n'est pas la solution.

Dis-moi
plutôt comment tu as fait avec ta calculatrice pour trouver le bon point et j'verais ce que je peux faire. Voilou.

Pas le temps maintenant mais je regarde Jeudi (enfin j'espere...)

Contribution le : 11/05/2004 11:50
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Gadman ...
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Re: Update de 'alignement'
Touriste
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De Maisons-Alfort
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Voilà, j'ai fait une petite correction et update du script de Kaal_le_Saint:
Correction des valeurs globales qui étaient faussées lorsque l'objet avait un size autre que 1.0 .
Update:
- On peut maintenant choisir entre 'Centrer', 'Max', 'min' et bien sur une valeur numérique (par une succession de double click gauche dans les "champs d'entrer" (la ou s'affiche "Centrer"...)).

Download me!



++
_Ph_
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Contribution le : 05/06/2004 11:47
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Re: Update de 'alignement'
OverdOzed
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Merci pour le coup de main, c'est vraiment sympa de ta part.

Par contre le coup de 'min/max' je ne l'avais pas mis car c'est pour les utilisateurs flemmards
car ils peuvent la rentrer à la main ! Mais c'est très bien de l'avoir mis quand même !

Pour le coup du double-clic pour passer d'une option à une autre, c'est génial !
Sauf que passer sur 'valeur numérique' c'est moyen-moyen et pas vraiment indispensable vu qu'on peut faire 'Shift + retour' pour effacer toute la ligne.

Par contre Citation :
Correction des valeurs globales qui étaient faussées lorsque l'objet avait un size autre que 1.0.

j'arrive pas à avoir ce problème, quel est-il vraiment ?, explain this to me, please...

Encore un problème subsiste : si l'objet n'est pas 'reseté' sur sa rotation ('Alt + r') les axes ne correspondent plus... Il faut alors trouvé le bonne axe, galère, galère...

Ah aussi : SUPPRIMER MON COMMENTAIRE BIDON DE LA PREMIERE LIGNE

A bientôt

Contribution le : 05/06/2004 13:36
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