« 1 2 (3) 4 5 »


Re: simulation HDRI foireuse!!!!
OverdOzed
Inscrit:
16/11/2006 21:33
De Belgique
Post(s): 2279
bon merci a tous mais je croi que je n'ai pas fini de vous casser les pieds....l'image est maintenan beaucoup plus nette mais, ave l'OSA a 16, c'est comme si j'avais desactivé l'OSA

image pour mieux comprendre:


Contribution le : 04/07/2007 20:18
_________________
projet pote yaourt

ma galerie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: simulation HDRI foireuse!!!!
OverdOzed
Inscrit:
03/05/2006 22:46
De Cognac
Post(s): 1248
Bizarre, t'as bien enclenché le bouton OSA ? On dirait qu'il ne l'est pas !

Contribution le : 04/07/2007 20:51
_________________


Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: simulation HDRI foireuse!!!!
OverdOzed
Inscrit:
16/11/2006 21:33
De Belgique
Post(s): 2279
oui et il est a 16 (l'OSA)....je suis en train de m'entrainer sur un scene moin complexe pour bien tout comprendre....mais je pense que l'image etait pixelisée a cause que ma map n'etait pas assez frandes...j'en ai telechargé une autre et je vais faire des test...je vous mettrai au courran

Contribution le : 04/07/2007 20:58
_________________
projet pote yaourt

ma galerie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: simulation HDRI foireuse!!!!
OverdOzed
Inscrit:
25/03/2007 12:38
De Un coin vraiment perdu au dessus de Toulouse
Post(s): 634
salut ,

tu serais pas en both au lieu de add pour l'AO des fois?

Contribution le : 04/07/2007 21:08
_________________
-> Version SVN compilée et patchée
-> Ubuntu 8.10 (intrepid) 32 bits
-> Rapport vrms: 18 non-free packages, 1.0% of 1728 installed packages.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: simulation HDRI foireuse!!!!
OverdOzed
Inscrit:
30/07/2003 13:40
De Paris
Post(s): 3008
l'algo d'ao de blender est ultra bizzare!
il est soit mal codé soit les parametres par defaut sonts foireux !
et pour ton OSA, change le filter en gauss et met le a 1.0 pour voir

Contribution le : 04/07/2007 21:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: simulation HDRI foireuse!!!!
OverdOzed
Inscrit:
16/11/2006 21:33
De Belgique
Post(s): 2279
non jamais....je verifie tous mes parametres avant de faire un rendu

edit:ce message n'etait pas destiné a toi adrien...(on ne sais jamais que tu aurais mal interpreté mon message.... )

Contribution le : 04/07/2007 21:19
_________________
projet pote yaourt

ma galerie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: simulation HDRI foireuse!!!!
Touriste
Inscrit:
25/06/2007 11:34
Post(s): 13
Salut jerentreamamaison ,
Deux pistes :
- tu n'as pas enclenché le bouton "use distance" dans le panneau de l'AO. L'utilisation des distances permet de limiter les calculs de l'AO, en omettant les points qui sont au delà d'une distance spécifiée.
L'avantage est double, car tu fais des calculs un peu plus rapide, et aussi le nombre de point au mètre carré est plus élevé ce qui diminue le grain, et ça c'est "hyper-cool"
- le problème de Blender et d'autre logiciel plus pro encore (je pense à certains outils utilisé par ILM) c'est la façon de calculer les pixels sur des valeurs élevées en utilisant un système d'antialiasing comme l'OSA. Je te passe les détails mais dès que tu vois qu'il y a de l'aliasing près de surface très lumineuse alors que tu as l'OSA au max, tu peux te dire que tu es en présence de cette limitation (normalement cela arrive qu'avec la radiosité, ou une exposition bcp trop forte).
La méthode recommandée par ILM dans ces cas est tout simplement d'enlever l'OSA, mais de rendre ton image en doublant ou quadruplant sa résolution
(oui je sais c'est un peu violent).


Donc pour résumer, il faut baisser la luminosité pour que l'aliasing disparaisse de ton image.
Tu as peut-être modifié dans le panneau 'Wolrd' l'exposition ou le range peut-être ?

PS : super mod ! j'adore !

Contribution le : 05/07/2007 11:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: simulation HDRI foireuse!!!!
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 10:20
De Annecy
Post(s): 2780
J'avais déjà remarqué ce genre de problème avec l'AO, le mieux ce serait d'envoyer un fichier qui bug sur le bugtracker de Blender afin que les programmeurs corrige ça.

Contribution le : 05/07/2007 11:33
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: simulation HDRI foireuse!!!!
OverdOzed
Inscrit:
10/02/2006 15:28
De Bordeaux
Post(s): 780
Sinon pour le grain on peut fortement l'aténuer avec un traitement avec Greycstoration. Au passage il y a un super article d'Olivier Saraja sur le dernier Linux Pratique N°42 p20 où il parle justement d'enlever les grains laissés par l'AO

Contribution le : 05/07/2007 13:24
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: simulation HDRI foireuse!!!!
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2006 16:20
De Région parisienne
Post(s): 1214
Pour le grain dans la salle le probleme est pourtant simple et facile a résoudre.... en fait si je ne met que de l'ao pr l'eclairage sa me fait toujours sa a moi mais si je reduit un peu l'ao et que j'ajoute une lampe (sun aréa ect..) et bien le probleme se resoud..

Pas mal du tout le résultat de l'hdri sur la voiture

Contribution le : 05/07/2007 13:38
_________________
Mon topic à wips

Mon site internet: http://www.fx-aslan.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Une locomotive ... 0 12 Aujourd'hui 22:48:21
pat72 
Questions & Réponses Impossible de faire un bevel regulier 9 227 Aujourd'hui 22:33:51
pat72 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 34 949 Aujourd'hui 11:38:45
Bibi09 
Questions & Réponses Labels 0 62 Aujourd'hui 00:14:08
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Trace bizzarre sur un objet 6 110 Hier 14:10:05
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Tracer une courbe et obtenir son équation 7 102 Hier 11:51:13
busanga 
Questions & Réponses Besoin d'aide simulation de vent sur des plantes (système particules) 0 123 14/11 17:50:55
B3nD 
Questions & Réponses Contrainte en édition 1 75 14/11 13:57:05
naeco 
Questions & Réponses [non résolu] Des conseils ? 5 181 13/11 22:21:41
tokoji 
Questions & Réponses La video n'est pas lu dans l'editeur node 0 55 13/11 20:06:12
masje 
Questions & Réponses Question sur IvyGen 3 217 13/11 16:20:13
Muad 
Questions & Réponses Déplacement d'un personnage riggé sur courbe de Bézier 3 86 13/11 13:45:28
Rimpotche 
Questions & Réponses Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur 4 169 13/11 11:13:26
masje 
Questions & Réponses Extrusion régulière sur plusieurs angles ?    [1][2] 12 267 12/11 15:37:27
Fracoris 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3] 24 2006 11/11 22:02:15
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Teeny Tiny - Story 1 153 11/11 21:42:22
Bibi09 
Questions & Réponses des rayures bizzard ? 3 103 11/11 20:52:08
Eleonor-e 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les trucs à Élé 6 225 11/11 18:53:11
Eleonor-e 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'effectuer un boolean sur sculpt 3 116 11/11 15:04:53
busanga 
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 3 236 11/11 01:23:27
Eleonor-e 

Qui est en ligne
84 utilisateur(s) en ligne (dont 39 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 84


plus...
Nouveaux membres
PatriciaHu 16/11/2019
LawerenceW 16/11/2019
OdessaPasc 16/11/2019
KraigLong 16/11/2019
Sibyl27B19 16/11/2019
CandiceVer 16/11/2019
B3nD 14/11/2019
Jothys 13/11/2019
21600883 11/11/2019
Eleonor-e 11/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445