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Blender & Demos: L'ondulation
OverdOzed
Inscrit:
17/04/2004 23:50
De Vers Lyon
Post(s): 566
Recoucou.

Ce coup-ci, je me suis attaqué à un nouveau morceau: L'ondulation d'une bitmap:

(toujours clic-droit/enregister sous...)
http://gfamad.chez.tiscali.fr/Ondulation.zip

Ici, ce fut plus difficile, et la version que vous avez là est bourrée de maladresses. J'ai trouvé une bien meilleure façon de faire, mais bon, vu que ça fonctionne, je poste !

Le but est de faire onduler une image. Comment ? Et bien en la découpant en bandelettes horizontales très fines. Pour celà, j'ai (encore) fait un script python qui automatise la tache. En effet, créer 100 bandelettes, assigner 100 images pour l'UV mapping, et positionner parfaitement l'UV mapping relevait de l'exploit. Le script fait tout donc en une fraction de seconde.

Ensuite se pose le problême de l'animation.

La méthode utilisée ici est nulle: Une seule IPO référencée par chaque bandelette avec un déphasage pour chacune. Ca marche, mais c'est fastidieux car l'assignation des briques logiques ne peut pas se faire par script (Grrrr...)

J'ai donc une bien meilleur technique, non utilisée ici, mais que je décris:
-Chaque bandelette se voit associer le même 'Controller' qui est un script. Les 100 objets seront tous reliés au même script python. ATTENTION: On ne peut pas visualiser les 100 liasons d'un coup. Blender n'affiche pas plus de 24 lignes de briques logiques.
-Avec le script, récupérer le controller (getCurrentController)
-Récupérer la liste des 'Sensors' (getSensors)
Puis pour chaque Sensor, récupérer son 'propriétaire' (getOwner). Du coup, on peut avec un seul script qui tourne, accéder aux 100 bandelettes. Gain de CPU important par rapport à 100 scripts qui tournent ! Du coup, ce système me permettra d'augmenter le nombre de bandelettes sans trop me tirer des balles !

Et voilà. Je vous laisse apprécier (si ça le mérite !)

A+


GFA-ONDULE

Contribution le : 10/05/2004 10:04
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Re: Blender & Demos: L'ondulation
Touriste
Inscrit:
06/09/2017 18:42
Post(s): 2
coucou, ton lien ne fonctionne pas. je serais tres intéresser par ton systeme, peut tu m'en dire d'avantage? bon blend

Contribution le : 06/09/2017 18:46
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Re: Blender & Demos: L'ondulation
Touriste
Inscrit:
06/09/2017 18:42
Post(s): 2
Re coucou. J'aurai vraiment besoin de ton aide. Peut tu me repondre ici ou en message priver merci bon blend

Contribution le : 13/09/2017 20:48
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Re: Blender & Demos: L'ondulation
OverdOzed
Inscrit:
13/02/2010 16:29
De Bruxelles
Post(s): 1303
Salut Julien et bienvenue sur le

Un détail de taille t'as échappé.
Cela fait un bail que ce topic a eu le temps de refroidir.


Contribution le : 13/09/2017 21:14
_________________
Windows 10 64 Intel Core i5 CPU 760 @ 2.80Ghz 8 Go RAM DDR3 Gigabyte GeForce GTX 660 2GD oc Version
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