2.33a et Python
OverdOzed
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Hello,

Juste pour signaler que la 2.33a est sortie (nouvelle release) et que maintenant mes scripts Python remarchent (plus de bug sur import OS)... bref, que du bonheur.

Encore une fois, le libre c'est plus fort que tout: en une semaine une release et plein de corrections....

Merci à l'équipe de dev,

A +,

Dienben

Contribution le : 17/05/2004 09:33
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Re: 2.33a et Python
OverdOzed
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Post(s): 1269
C'est vrai que c'est impressionnant et tout à l'honneur de Blender... (Quoi que cela reste inquiétant de sortir de nouvelles versions pour réparer des bugs)

Mais me concernant la 2.33 et la 2.33a se ferme intempestivement et côté script Python c'est pas la fête...

Euh concernant le moteur temps réel je pense qu'il est un peu décevant pour le moment.
Mais de bonnes choses vont certainement arriver !

PS : autre bug : quant on assigne plusieurs image à plusieurs canaux en UV et bien je ne peux plus ouvrir une nouvelle image dans l'UV toujours (sur la 2.33). Mais c'est pas bien grave !

Contribution le : 17/05/2004 15:47
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Re: 2.33a et Python
OverdOzed
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Et oui, tout n'est pas encore parfait dans le monde de Blender, mais force est d'avouer que de plus en plus il s'améliore. Et oui, côté moteur temps reel,c'est pas le top, mais avec de la patience...Et puis c'est largement utilisable !

Allez, le Nirvana est toujours long à atteindre !

Contribution le : 17/05/2004 17:52
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Re: 2.33a et Python
OverdOzed
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De Annecy
Post(s): 2819
Citation :
(Quoi que cela reste inquiétant de sortir de nouvelles versions pour réparer des bugs)


drôle de philosophie en effet, mais bon tant qu'il sorte des versions moi je suis content!
(satisfait de peu se contente de... euh non c pas ça)

Contribution le : 17/05/2004 18:08
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lucky
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Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
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Re: 2.33a et Python
OverdOzed
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De Vers Lyon
Post(s): 566
Attention les gars, le bug est quelque chose d'inévitable dans un soft complexe aujourd'hui. Celà a même bénéficié d'une recherche mathématique je crois. Donc on ne peut pas reprocher à un soft d'avoir des bugs, et encore moins à un produit comme Blender qui est multi-programmeur de pas le monde ! Donc OUI blender possède des bug et OUI des gens bossent pour les résoudre. Mais c'est comme ça ! Le meilleurs moyen d'aider l'équipe de Blender à les résoudre est de poster sur blender.org catégorie 'bug tracker'. Mais pas beaucoup de personnes le font ! D'ailleurs je me souviens que lorsque le Game Engine était encore en béta, j'étais le seul à avoir posté dans cette catégorie....Et aujourd'hui, il n'y a que 5 bugs postés dans ce domaine.

Donc pour qu'il y ait moins de bugs, postez les amis, postez...

GFA-MAD

Contribution le : 18/05/2004 18:07
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Re: 2.33a et Python
OverdOzed
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Post(s): 1269
Tout à fait d'accord avec toi GFA,

Citation :
Le meilleurs moyen d'aider l'équipe de Blender à les résoudre est de poster sur blender.org catégorie 'bug tracker'. Mais pas beaucoup de personnes le font !


Ok man but my English is very poor...

Donc je ne poste pas de bug.

Contribution le : 18/05/2004 18:48
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Re: 2.33a et Python
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2003 16:17
De Belgium
Post(s): 388
Citation :
Ok man but my English is very poor...

Donc je ne poste pas de bug


et bien, tu n'as qu'a le lui envoyer en néerlandais, c'est la langue de Ton

Goedendag heer Ton. Ik stuur je deze mailtje om te zeggen dat ik heb een kleine problemtje in Blender gevonden. Namelijk .....



tout compte fais, il me sert se cours de néerlandais
vive nos profs (pour une fois! )! :belgique:


Contribution le : 18/05/2004 20:36
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Re: 2.33a et Python
Clan Afficionado
Inscrit:
01/11/2003 18:30
De Dieppe
Post(s): 51
Citation :


Ok man but my English is very poor...

Donc je ne poste pas de bug.


C'est pas une excuse.

Un simple "Sorry my english is very bad" et tu postes la description du bug en Français. Teeth, moi ou les autres dev francophones pourront traduire.

Un résumé (même en mauvais anglais) est mieux, mais dans tous les cas il faut faire un rapport de bug, parce que les devs n'ont pas le temps d'écumer tous les forums pour rechercher ce qui ne marche pas, et si on ne sait pas, on ne risque pas de corriger.

Trop de gens se plaignent sur les forums, sans jamais prendre la peine de faire un rapport. :(

Un bon rapport doit préciser :
- la version de Blender
- la configuration de la machine
- les étapes minimales pour reproduire le dit bug. si on poste un .blend,
il ne doit comprendre que le minimum

lukep -- Blender Os X platform manager

Contribution le : 19/05/2004 22:18
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Re: 2.33a et Python
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Je suis d'accord : ne pas parler assez bien l'anglais n'exclut pas que tu débuggues Blender via le tracker...c'est juste un petit effort à faire, et au pire si y'a besoin nous on est prêts à te traduire ce qu'il faut (quand je dis nous, c'est au moins moi )

@+

Contribution le : 19/05/2004 22:58
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: 2.33a et Python
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
Alors ça c'est vraiment sympa de votre part :ange1:

Parce qu' en effet j'ai quelques remarques à faire...(donc ce ne sont pas vraiment des bugs)
Mais je ne sais pas trop où je dois les poster à vrai dire !

En voici trois :
- Avec un script Python on ne peut activer/désactiver un 'monde' (World). C'est regrettable.
- Dans la Blender/Python API, le sous-module Blender.Registry permet d'enregistrer des données dites "persistantes"...
Malheureusement elle ne persiste tant que Blender reste ouvert, pas plus...
- Dans la Blender/Python API, le sous-module Blender.Scene.Render ne permet pas d'accéder au Buffer du rendu. C'est églement regrettable.

Bon voilà, c'est tout pour le moment.

Et je le répète encore ce ne sont pas vraiment des bugs, mais j'ai l'impression que le développement ne tient pas en compte ces défauts mineures (qui ne le sont finalement pas tant que ça).


Contribution le : 21/05/2004 12:19
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