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Problème modélisation guitare
Touriste
Inscrit:
04/09/2007 13:31
De Albi
Post(s): 15
Bonjour a tous

J'ai commencer a modéliser une guitare mais j'ai quelques problèmes.
J'ai commencer par sa :
http://img510.imageshack.us/my.php?image=dbutguitareav1.png

Puis j'ai obtenu sa : http://img119.imageshack.us/my.php?image=guitarebh8.png

Bon maintenant mon problème est que quand je fait 1 pour mettre la vue mais le background que j'avais mis pour modéliser la guitare ne veut plus apparaitre. Et mon autre problème est que je ne sais pas comment associer les faces et le contour de la guitare.

Merci d'avance

Contribution le : 09/09/2007 14:19
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Re: Problème modélisation guitare
OverdOzed
Inscrit:
30/04/2006 00:06
Post(s): 558
Oula, euh... deja moi je te consseillerais de recommencer la mod. Parceque vu le nombre de triangle que tu as, ca va forcément etre le bordel

Essaye au maximum d'avoir des Quad

Bon courage

Contribution le : 09/09/2007 14:30
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Warren.
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Re: Problème modélisation guitare
Touriste
Inscrit:
04/09/2007 13:31
De Albi
Post(s): 15
Merci mais je sais pas du tout comment faire paske c'est vraiement trop long de faire des quad. Pour l'instant sa marche très bien et je n'ai pas besoin de modifier quoi que ce soit, enfin normalement.

Contribution le : 09/09/2007 14:40
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Re: Problème modélisation guitare
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2007 18:07
De arrière-pays de Cannes
Post(s): 723
Salut,

Même si tu ne veux pas utiliser de modifiers, il vaut mieux essayer au maximum d'avoir des quads :

1/ Parce que ça t'entraîne pour le jour ou tu ne pourras pas avoir de tris

2/Parce que si tu décide finalement d'activer le Subsurf, tu vas devoir tout refaire

3/Et que sais-je encore...

Je ne voyais pas trop l'interet non plus (j'ai débuté il y a moins de 5 mois), et puis, ils m'ont tellement pourri la vie que je ne peut plus les voir en peinture (numérique bien sûr).

Pour ton image de ref : Tu es bien en vue orthogonale (5 pour changer).
Pour fusionner deux mesh : ctrl J (join).

Contribution le : 09/09/2007 14:58
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Re: Problème modélisation guitare
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
tu devrais écouter ce qu'on te dit, vire tous les tris et n'ai que des quad ... utilise du subsurf pour cette mod (c'est obligé), tu verras que t'as pas besoin d'autant de points pour fire une courbe (4 sont largement suffisants) ... trop brouillon là, la 3D demande du temps de la patience, et parfois une bonne dose de nerfs ...

Contribution le : 09/09/2007 15:24
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Re: Problème modélisation guitare
Touriste
Inscrit:
04/09/2007 13:31
De Albi
Post(s): 15
Merci pour vos conseils je vais essayer des les appliquer.
En fait ce que je doit faire c'est la forme grossière et après je fait une face en quad mais est-ce que je laisse l'interieur creux et j'extrude juste le contour et je rajoute la face dessus ou alors j'extrude la face et sa me fait un corps plein???
Voila ce que j'obtient : http://img517.imageshack.us/my.php?image=dbutguitareat8.png

Contribution le : 09/09/2007 16:20
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Re: Problème modélisation guitare
Touriste
Inscrit:
04/09/2007 13:31
De Albi
Post(s): 15
un ptit up

Contribution le : 14/09/2007 18:45
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Re: Problème modélisation guitare
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Hum déjà tu as un gros problème au niveau de la construction de tes faces, je parle en particulier de cette face à 7 vertices qui ne peut rien donner de propre... et qui n'est même pas vraiment possible dans Blender, bref il y a un souci de méthode.

Je te conseille de faire ce tuto, rien à voir avec une guitare, mais il te permettra d'apprendre à construire correctement un modèle.

Bon courage !

Contribution le : 14/09/2007 18:54
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Re: Problème modélisation guitare
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
Citation :

02max a écrit :
Merci pour vos conseils je vais essayer des les appliquer.
En fait ce que je doit faire c'est la forme grossière et après je fait une face en quad mais est-ce que je laisse l'interieur creux et j'extrude juste le contour et je rajoute la face dessus ou alors j'extrude la face et sa me fait un corps plein???
Voila ce que j'obtient : http://img517.imageshack.us/my.php?image=dbutguitareat8.png


c'est beaucoup mieux en effet.. ben la tu selectionne le tout et tu extrude [E>region]
(tu aurais pu simetriser les vertex sur le bas de ta mod, mais bon, ça va deja aller comme ça

tu pourra ajouter des detailles en faisant un apply du subsurf (sur ton mesh ou sur une copie) pour faire les formes comme la partie qui acceuil le manche par exemple.
mais tu n'est pas obligé.
pour ton manche je te conseil de suivre la même methode.
pour avoir un controle precis de ton sub regarde comment se comportent les faces a chaques extrusions /et/ou a chaques coup de [K]knife

++
++

Contribution le : 14/09/2007 18:54
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: Problème modélisation guitare
Touriste
Inscrit:
04/09/2007 13:31
De Albi
Post(s): 15
Ce que j'ai fais sa me fait des trucs merdique comme si c'était compartimenté et mal collé.

Contribution le : 14/09/2007 20:12
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