|
Problème modélisation guitare |
|
---|---|---|
Touriste
![]() Inscrit:
04/09/2007 13:31 De Albi
Post(s): 15
|
Bonjour a tous
J'ai commencer a modéliser une guitare mais j'ai quelques problèmes. J'ai commencer par sa : http://img510.imageshack.us/my.php?image=dbutguitareav1.png Puis j'ai obtenu sa : http://img119.imageshack.us/my.php?image=guitarebh8.png Bon maintenant mon problème est que quand je fait 1 pour mettre la vue mais le background que j'avais mis pour modéliser la guitare ne veut plus apparaitre. Et mon autre problème est que je ne sais pas comment associer les faces et le contour de la guitare. Merci d'avance
Contribution le : 09/09/2007 14:19
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Problème modélisation guitare |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/10/2004 16:33 De Lille
Post(s): 5912
|
tu devrais écouter ce qu'on te dit, vire tous les tris et n'ai que des quad ... utilise du subsurf pour cette mod (c'est obligé), tu verras que t'as pas besoin d'autant de points pour fire une courbe (4 sont largement suffisants) ... trop brouillon là, la 3D demande du temps de la patience, et parfois une bonne dose de nerfs ...
Contribution le : 09/09/2007 15:24
|
|
|
|
---|---|---|
Touriste
![]() Inscrit:
|
Merci pour vos conseils je vais essayer des les appliquer.
En fait ce que je doit faire c'est la forme grossière et après je fait une face en quad mais est-ce que je laisse l'interieur creux et j'extrude juste le contour et je rajoute la face dessus ou alors j'extrude la face et sa me fait un corps plein??? Voila ce que j'obtient : http://img517.imageshack.us/my.php?image=dbutguitareat8.png
Contribution le : 09/09/2007 16:20
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Touriste
![]() Inscrit:
|
un ptit up
![]()
Contribution le : 14/09/2007 18:45
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
23/05/2004 07:11 De Metz
Post(s): 11301
|
Hum déjà tu as un gros problème au niveau de la construction de tes faces, je parle en particulier de cette face à 7 vertices qui ne peut rien donner de propre... et qui n'est même pas vraiment possible dans Blender, bref il y a un souci de méthode.
Je te conseille de faire ce tuto, rien à voir avec une guitare, mais il te permettra d'apprendre à construire correctement un modèle. Bon courage !
Contribution le : 14/09/2007 18:54
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2005 17:05 De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
|
Citation :
c'est beaucoup mieux en effet.. ben la tu selectionne le tout et tu extrude [E>region] (tu aurais pu simetriser les vertex sur le bas de ta mod, mais bon, ça va deja aller comme ça ![]() tu pourra ajouter des detailles en faisant un apply du subsurf (sur ton mesh ou sur une copie) pour faire les formes comme la partie qui acceuil le manche par exemple. mais tu n'est pas obligé. pour ton manche je te conseil de suivre la même methode. pour avoir un controle precis de ton sub regarde comment se comportent les faces a chaques extrusions /et/ou a chaques coup de [K]knife ![]() ++ ![]() ++ ![]()
Contribution le : 14/09/2007 18:54
|
|
![]() ![]() |