(1) 2 »

probléme de supression d'image
Blendie
Inscrit:
12/04/2007 00:18
Post(s): 34
Bonjour, je tien d'abord a préciser que ce post n'est en rien agressif, il s'agit juste d'une incompréhension de ma part, quand à la suppression d'une de mes images de la gbc.

J'ai fait, durant mes vacances, une image a thème pour un jeu vidéo que je crée durant mon temps libre.

Je dois admettre qu'à mon niveau en mod, réussir cette image m'a apporté quelque fierté, toujours est il que, revenant deux jours plus tard, je constate qu'elle a été supprimée sans aucune explication, j'ai bien lu que l'utilisation de la galerie avait pour but l'exposition de travaux finis, mais je juge avec mon œil - certes non averti, enfin, tout est relatif - l'avoir terminée, je donne donc le lien suivant:

http://webshinra.free.fr/3d/mineFer.png

( qui vous l'aurez deviné est l'image en question) et aimerais savoir ce qui pourrait avoir engendré sa supression.

Contribution le : 18/09/2007 16:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: probléme de supression d'image
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2025
Salut,

Je vais être franc avec toi...elle n'est pas finie !

on pourra remarquer que le cadrage est fait "à la sauvage", que l'utilisation de ton photoshop est abusive !

Je sais que cela peut se traduire par le coté artistique...mais bon...! là, on voit bien que l'image pourrait refléter un travail plus assidu...

Sinon, c'etait un bon début d'ambiance extra-terretre...un sol ou l'on verrait bien une nature humide...avec une vraie texture !

tu as le thème, il faut continuer et tu feras une bonne image...ce n'est pas le temps que tu passes dessus qui compte...heureusement pour les débutants...et je sais ce que c'est

Désolé si je t'ai décu...mais l'admin et les modos ont tout pouvoir..moi, je ne peux rien...

Contribution le : 18/09/2007 16:24

RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
salut,

je ne sais pas quel modo a supprimé ton image (ce n'est pas moi en tout cas), mais habituellement on envoie un MP pour expliquer... Il est possible qu'il s'agisse d'une erreur de manip...

Ceci dit, Uriel n'a pas tord en affirmant que ton image mériterait plus de travail, c'est d'ailleurs le commentaire que je t'avais laissé dessus.

Contribution le : 18/09/2007 16:36

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11551
mm..

bonjours

c'est vrai qu'on pourrais ajouter un ptit message a la suppression, du genre :

"l'image n'est pas valide pour la galerie. proposez la en WIP pour que des yex avertis puissent vous aidre à la "finir""

parceque la , il aurais suffit que tu la propose sur le forum "image fini" et on t'aurais tout de suite renseigné sur les truc qui vons pas ..

ben deja le sol est vraiment "moche", tu devrais ajouter des canaux de texture a ton MAt pour le rendre moins repetitif.. voir une texture image.
sinon, ben le cadrage est vraiment a ameliorer ..

allé contiue a bosser dessus et tu verra que l'image ser aaccepté

[si tu veux je deplace ta question dans Traveaux fini n, comme ça tu corrige et ameliore ton image sur ce même post?]

++

Contribution le : 18/09/2007 16:40

Blendie
Inscrit:
12/04/2007 00:18
Post(s): 34
hum, vue le nombre de reponse je vais tacher de procédé par ordre.
Citation :
on pourra remarquer que le cadrage est fait "à la sauvage"

alors, même si il est aisé de ce dire " c'est une excuse un peu bidon" il n'empeche qu'elle justifie la plus part des point cité, l'image finit devais avoir une dimension de 200/150 et il cadrage plus centré ne rendais pas bien ( j'ai fait nombre d'essais) il en vas de meme pour la texture un peu minable, je l'avoue, du sol, avec une finalité tel, il est inutile de mettre plus de 6 canaux, car les canaux plus precis que je pourrais rajouté ne serais sans doute pas visible.

Citation :
que l'utilisation de ton photoshop est abusive !

la il n'y a pas grand chose a dire, je n'ai pas photoshop, et la seul retouche que j'ai faite n'est pas présente ici, il s'agissais d'une interpolation vers sa taille final (c'est donc un rendu non retouché, c'est une question de principe stupide)
(et hum, autre precision, je n'ai pas utilisé de script pour le discoubulator )

je sais que le contexte ne justifie pas tout, mais peut on m'expliqué par exemple pourquoi cette image-ci est plus finit que la mienne ( le bord du plan visible toussa)?
(en realité, je suis consient des limite de mon image, mais c'est ce genre de chose qui me surprenne)

enfin, toujours est il que je vous remercie de vos reponse et vais bientôt ouvrir un wip pour réussir une mod ou il me manque des methode :)

edit: merci de proposé, mais cette image est relativement vielle, je n'ai pas evie de me replongé dedans :)

Contribution le : 18/09/2007 16:59

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11551
oki

Citation :

webshinra a écrit :
je sais que le contexte ne justifie pas tout, mais peut on m'expliqué par exemple pourquoi cette image-ci est plus finit que la mienne ( le bord du plan visible toussa)?

oups, ben la, franchement ta vu le niveau de la mod ?
nan, c'est pas parceque le travail fini pourrais etre mieux presenté qu'on va le supprimer, c'est un ENSEMBLES qui fait qu'une image est considéré comme finite ou non..

mais bon, puisque tu dis ne pas avoir l'oeuil expert, essai juste d'etre comprehensif

++

Contribution le : 18/09/2007 17:10

RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Pour commencer, je dois dire que c'est moi qui est supprimé ton image il me semble (même plus sûr, j'en supprime tellement ).
Dans 80% des cas, j'envoie une justification, mais dans le reste des cas (dont le tien) soit j'ai la flemme d'écrire un roman parce que la raison me parait clair, soit j'ai été trop vite et j'ai oublié de cliqué pour voir la fiche de l'auteur et je me souvient plus de l'auteur pour envoyer un MP.

Ce que je reproche à ton image c'est simplement que je trouve qu'elle aura pu largement être amélioré sur de nombreux points cités.

Ce n'est pas contre toi où pour faire une galerie d'exception. Mais vu le flot assez gros d'images posté dans la galerie, quand j'ai un doute qui dur (car il me semble que j'ai eu plus de 24h d'hésitation avant de le faire, pour attendre les commentaires), je supprime maintenant.

Citation :

webshinra a écrit :

Déjà, sache que la modération de galerie n'existe que depuis février 2007 ! Hors cette image a été porté en janvier 2006 !!! Un gros ménage a déjà été fait dans les archives, mais sur le millier d'images, il reste forcement quelque truc moche qui traîne.
Ensuite, vu que à l'époque où a été mis ces images, il n'y avait pas vraiment de règles de postage, je trouve normal de les conserver car je sais pertinemment que les gens ne les retravaillerons plus car ils ne faisait pas forcement ça pour les travailler. Donc le ménage a été fait surtout sur ce qui n'a absolument aucun intérêt.

@+

Contribution le : 18/09/2007 19:12

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
En effet on essaye de prévenir les gens lors de la suppression d'une image, là bon Snark a zappé ça arrive on est humains (si si ).

Sinon en ce qui concerne le pourquoi de la suppression de ton image, je crois qu'on t'a donné assez d'arguments dans ce sens.
C'est jamais agréable de se faire virer une image, pas plus pour les modos de les enlever d'ailleurs... Mais il faut bien que tu comprennes le rôle de la galerie, qui est là pour héberger les images de travaux clairement finis, et pas des tests plus ou moins aboutis. Si tu voulais aller plus loin avec ton image (et y'avait moyen ), il fallait utiliser le forum WIP qui est fait pour ça.

Voilà @+, en espérant que tu comprennes ce choix.

Contribution le : 18/09/2007 19:50

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032

Je laisse à tout le monde le soin d'observer la galerie à l'heure où je parle (toutes les dernières images). J'ai volontairement pas fait de ménage depuis vendredi .

Ensuite, revenez critiquez la modération.... Et vous plaindre que de temps en temps y'a une image de trop supprimé

Contribution le : 23/09/2007 21:48

RegulatorZ
Inscrit:
26/07/2006 01:33
De Poitiers / Paris pour les études
Post(s): 2854
ouh qu'il est vilain

/me est solidaire avec son coupain Snark et le trouve juste dans ses suppressions

Contribution le : 23/09/2007 22:06

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 240 24990 Hier 23:15:05
moonboots 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145655 Hier 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 319 Hier 19:19:47
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 22 2313 Hier 17:02:47
Redstar 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 1 101 Hier 16:34:14
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 147 Hier 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 340 Hier 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 60003 Hier 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11573 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152325 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 144 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 74 28/11 12:15:45
Horemheb 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 178 27/11 07:58:33
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 389 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 210 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 164 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 134 24/11 17:47:40
mamain83 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 496 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 136 21/11 10:05:15
Horemheb 
Questions & Réponses Gestion des Hook 4 196 21/11 09:26:17
Horemheb