(1) 2 »


Ferrari 360 modena spyder (blender render internal)
Touriste
Inscrit:
20/09/2007 10:37
Post(s): 13
hello,

ça fait un bye que je voulais vous la poster mais bon .... trop de probleme de connexion a votre site (d'ailleurs j'ai du changer de pseudo)

:


rendu fait avec blender internal

Contribution le : 20/09/2007 10:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ferrari 360 modena spyder (blender render internal)
OverdOzed
Inscrit:
13/06/2005 21:08
De Toulouse (31)
Post(s): 425
t'as pas un wire??? ca fait bizarre sur le capot, envoie un wire stp...

Contribution le : 20/09/2007 15:49
_________________
Mon site Perso | En construction
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ferrari 360 modena spyder (blender render internal)
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2006 11:46
De Rennes/Nantes - Breizh powaa !
Post(s): 1549
Effectivement, c'est très joli a part le capot qui paraît bosselé.

Contribution le : 20/09/2007 17:34
_________________
http://www.graphic-explorer.com

AMD dual core, 2 Go Ram, 2 Go 7900 GS
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ferrari 360 modena spyder (blender render internal)
OverdOzed
Inscrit:
10/02/2006 14:28
De Bordeaux
Post(s): 780
Très jolie mais les vitres levées c'est pas top

Contribution le : 20/09/2007 17:44
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ferrari 360 modena spyder (blender render internal)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/09/2007 19:44
Post(s): 222
Waouh
Le rendu est d'excellente qualité et la voiture est très bien modélisé.
Et la texture des pneus... sublime

Contribution le : 20/09/2007 20:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ferrari 360 modena spyder (blender render internal)
OverdOzed
Inscrit:
06/03/2006 22:35
Post(s): 558
Image de joli aspect, mais pas mal de problèmes à régler :

Le bord intérieur inférieur des entrées d'air avant est trop avancé par rapport au reste du pare choc.

Il manque un fond aux phares, on a l'impression qu'il se prolonge de 2 mètres sous le capot.

Le capot est trop bosselé comme dit au dessus. Il faut le refaire en ne conservant que les 4 bords et en diminuant autant que possible le nombre de vertices dedans. Modeler en une seule fois aide grandement : par exemple, partir du bas et extruder vers l'arrière au fur et à mesure en montant.

Les pneus ne sont pas lissés, il faut faire un AutoSmooth pour conserver les bords acérés sur les sculptures tout en lissant le reste.

Le shader des pneus est à revoir, il est trop clair et les réflexions spéculaires trop intenses.

Le haut des passages de roues (au dessus de la voiture, de part et d'autre du capot) est trop relevé, l'avant de la voiture devrait être plus lisse.

L'encadrement de pare-brise me semble inexact. Je ne connais pas assez la voiture pour commenter plus en détail, mais les formes trop douces et l'absence de joint autour du pare-brise nuisent au réalisme.

Les bas de caisses présentent une rupture trop marquée au droit de l'arrière de la portière.

Les prise d'air sur les flancs sont trop allongées.

La trappe à pétrole et son entourage sont bosselés.

Les boulons des jantes me semblent trop rapprochés les uns des autres, ou alors ils sont un peu trop gros.

L'arrière de la voiture semble subir une cassure trop importante. C'est peut-être l'angle de la prise de vue, à voir sur un autre rendu.

Voilà :) Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je précise que mes remarques ont pour but d'aider à améliorer l'image car elle est prometteuse.

Bon courage !

Contribution le : 20/09/2007 20:39
_________________
Projet actuel : Lamborghini Sesto Elemento
Visitez mes tutoriaux et mon travail sur http://www.thomasbaron.net
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ferrari 360 modena spyder (blender render internal)
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
trop de probleme de connexion a votre site (d'ailleurs j'ai du changer de pseudo)


Et tu m'as envoyé un mail pour m'en parler de ça ?

@+

Contribution le : 20/09/2007 21:40
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ferrari 360 modena spyder (blender render internal)
Touriste
Inscrit:
20/09/2007 10:37
Post(s): 13
bé non vu que je ne pas me conecter chez moi !!

ici je suis au bureau (lol)
sinom mon ancien pseudo c'etait ferrari6, il me dit :"merci de votre connexion" et dés que j'arrive sur la page je suis pas connecter :(


sinon voila un wire de ma tuture




merci beaucoup pour vos remarques qui sont tres intéréssantes et importantes a mon gout car peu de personne prenne le temps d'en faire des aussi complete !!!

malheureusement pour nous cette voiture ma trop pris la tete c'est mon image final ... je ne modifirai rien

par contre des que j'aurais de nouveau le courage de refaire une voiture je prendrais en conte tout vos conseil et remarque !!!!

merci encore

Contribution le : 21/09/2007 06:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ferrari 360 modena spyder (blender render internal)
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
bé non vu que je ne pas me conecter chez moi !!

ici je suis au bureau (lol)


Ah bon, et ça t'empêche en quoi de m'envoyer un email ?
D'une mon email est écrit en clair pour tout le monde un peu partout.
De deux le module de contact ne nécessite pas d'inscription (et encore heureux ).

@+

Contribution le : 21/09/2007 07:03
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ferrari 360 modena spyder (blender render internal)
OverdOzed
Inscrit:
09/02/2005 19:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254

Contribution le : 21/09/2007 12:36
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[10] 96 6801 Aujourd'hui 13:31:15
blend74 
Questions & Réponses Maillage et système de particules 2 39 Aujourd'hui 12:20:18
Bibi09 
Questions & Réponses Couleur de peau 1 165 Aujourd'hui 07:22:23
Horemheb 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 5 121 Hier 19:07:45
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 6 140 Hier 11:26:02
Bibi09 
Questions & Réponses Adaptation terrain 1 76 Hier 07:00:16
Rimpotche 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27766 24/09 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 307 24/09 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1116 24/09 16:43:30
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 8 238 24/09 12:30:30
Redstar 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 54 24/09 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 68 24/09 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 0 58 23/09 13:47:10
Jreno 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 56 23/09 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 610 23/09 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1484 23/09 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 575 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 100 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 127 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39939 17/09 17:56:10
Bibi09 

Qui est en ligne
83 utilisateur(s) en ligne (dont 30 sur Forums)

Membre(s): 9
Invité(s): 74


LeonaPembe, LakeshaTjv, FabianUzc1, LatashiaBe, DanielaDun, SadyeBohm, Isidro87R, StaceySchw, blend74, plus...
Nouveaux membres
AlbertinaC 26/9/2021
CathernBro 26/9/2021
TheronArek 26/9/2021
Elida13I80 26/9/2021
DollyKrier 26/9/2021
ElmaPearce 26/9/2021
DannKruger 26/9/2021
VernitaOgi 26/9/2021
TashaDavey 26/9/2021
ArmandFred 26/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445