Arbaro : générateur d'arbre
OverdOzed
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13/05/2007 17:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
Bon, je ne viens pas pour vous présenter le logiciel car beaucoup le connaisse et il a déjà été présenté. Mais je veisn plutot pour exposer un de mes problèmes avec ce générateur d'arbre surprenant.
Voilà, les arbres par défault dans Arbaro son de très beau arbre mais qui prennent beaucoup de place dès qu'on les export en .obj. Si on les importent ensuite dans Blender, ça rame beaucoup (enfin si il y en a plusieurs, un ça va encore).
Maintenant, je voudrais trouver le moyen d'alléger le plus possible la structure de l'arbre. Genre faire un "subdivise inverse" si cela est possible parce que supprimer une feuille sur deux vu le nombre ! C'est un travail sans fin !
Je compte sur votre aide ! Merci les gars !

Si je tourne ma question autrement : Quels sont tout les moyens d'alléger un maillage ?

Contribution le : 02/11/2007 16:54
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Re: Arbaro : générateur d'arbre
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/01/2006 17:48
Post(s): 126
slt marksman
Dans blender y a bien le modifier Decimate (pour le tronc et les branches),mais tu connais certainement deja.Et pour les feuilles une selection aleatoire de vertice ,puis L (je crois...) puis supprimer.

Contribution le : 02/11/2007 17:29
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Re: Arbaro : générateur d'arbre
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/04/2007 15:37
Post(s): 290
Salut,

Je te conseillerais de mettre un meilleur titre qui est plus en rapport avec ta vraie question.

J'avais posé une question similaire ici. Voici ce qu'on m'a répondu :

Citation :

Tu peux essayer le modifier Decimate. Tu règles le ratio (0.5 = reduction de moitié), tu appliques le modifier, puis en mod edit, maj+J pour transformer les faces en quads.

Mais le résultat sera beaucoup plus propre si tu reprends ton mesh à la main, en supprimaant les edgeloops inutiles via la fonction X/Edgeloop.


Et voilà !

Contribution le : 02/11/2007 17:31
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Re: Arbaro : générateur d'arbre
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2007 17:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
Merci les gars, je vais déjà faire avec ça !
Si vous avez d'autre suggestion parce que je pense que ça va pas suffir encore !

Contribution le : 02/11/2007 17:49
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Re: Arbaro : générateur d'arbre
OverdOzed
Inscrit:
07/02/2007 22:00
Post(s): 359
Modificateur Decimate sur le tronc et pour les feuilles, une sélection aléatoire de quelques vertices suivie d'un ou plusieurs Ctrl+ + ( meilleur résultat qu'avec la touche L )pour étendre la sélection et enfin supprime ( ou X ).

Contribution le : 07/11/2007 09:04
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Re: Arbaro : générateur d'arbre
Blendie
Inscrit:
04/02/2007 09:25
Post(s): 39
Tu peux aussi utiliser le remove double qui est efficace avec les arbres gen3.

Contribution le : 07/11/2007 09:11
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Re: Arbaro : générateur d'arbre
OverdOzed
Inscrit:
07/02/2007 22:00
Post(s): 359
Effectivement, c'est un excellent conseil...

Contribution le : 07/11/2007 09:24
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Re: Arbaro : générateur d'arbre
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032

Contribution le : 07/11/2007 11:13
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Arbaro : générateur d'arbre
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2007 17:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
Ouais : j'ai tout fait...
Remove doublon, decimate réduit au max ou presque (autrement ça faisait horrible).
Bon, pour un arbre, ça rame plus : c'est impecable.
Maintenant, faut que je vois ce que ça va faire avec une trentaine d'arbre en même temps...
Faut pas que mon jeu mêtte 3 heures à charger !

Contribution le : 07/11/2007 11:35
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Re: Arbaro : générateur d'arbre
OverdOzed
Inscrit:
09/02/2005 19:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254
Heu tout simplement tu as un bouton Minimize dans arbaro qui permet de créer moins de polys

Contribution le : 07/11/2007 18:01
_________________
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