Bonjour amis du BC !
Bon, ne me jetez pas trop de cailloux (je sais les noob les noob...) mais j'aurais une question concernant le concept de visite virtuelle sous game blender.
Voilà, j'ai bien compris les bases des briques (même si je ne maîtrise pas tout , loin de là) et de l'export vers un "jeu " en stand-alone, ça donne en gros une pièce, des obstacles et une camera qui se meut dedans (oulala j'ai fais des efforts là).
Maintenant je voudrais vous demander si vous croyez qu'il est possible de faire une sortie (un standalone) qui permette :
1- de choisir les obstacles (parmi une sélection de mesh existants)
2- de placer les obstables choisis (genre sur une grille)
3- de choisir leur couleur
Tout ça bien sur , sans une ligne de code, voire sans même toucher à mon ordi, juste par la force de la pensée... (nan, j'dec...)
Dans un deuxième temps, je me demandais s'il était possible d'avoir quelque chose qui puisse tourner sur plusieurs fenêtres , je m'explique :
On a une vue de dessus avec le plan qui représente le sol, on place ses obstacles (voire d'autres acteurs que la camera) = 1 fenêtre
On passe en vue camera pour voir le zoli décor qu'on vient de créer = 2eme fenêtre.
J'ai fais un tour du côté de crystalspace et ogre (voire opengl), et je finis par croire que je vais devoir apprendre à coder en C++ pour vraiment pouvoir faire ce que j'ai en tête.
Merci de vos conseils je suis en train de m'arracher le peu de cheveux trônant encore sur mon crâne...