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Up ! Un nouveau modeleur.
Fou Furieux du Clan
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17/04/2007 15:37
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Salut à tous !

Connaissez vous les log' suivant ?

- Claymod, qui est un "Z-brush" like... Bon il est pas très avancé mais c'est bon de signaler un log' gratuit.

- Je pense que certains connaissent l'excellent gSculpt. C'est un modeleur dans la veine de Wings 3D. Ce qui m'étonne dans ce log' ce sont les fonctions de retopologie ! Elles sont simplement bluffante, supérieures à Blender. Vous pouvez jeter un coup d'oeil dans cette vidéo (attention, direct link, faites 'enregistrer sous').
J'ai juste un point noir au tableau : quand je tente d'importer un .obj, cela ne marche pas. [Au passage si des utilisateurs ont rencontré le même problême et ont une solution, je suis totalement preneur !]

Voilà, j'ai pas d'autres log' à mettre mais si j'en trouve je compléterais la liste.

Merci !

Contribution le : 02/12/2007 13:31
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Re: Claymod, gSculpt, etc.
Fou Furieux du Clan
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Bon, j'ai pas beaucoup de retour... J'vais attendre un peu plus.

J'ajoute à la liste :

- Sketchboard : je n'ai pas télécharger mais il me semble que c'est un "Google SketchUp" like. La modélisation y est intuitive car il suffit de tracer des rectangles, etc. Très bien pour l'archi je pense.

- MoI (Moment of Inspiration) : c'est un modélisateur nurbs. Apparemment très bon.
Citation :
Moment of Inspiration (« M.o.I ») est un nouveau programme de modélisation DAO/3D pour les designers et les artistes.


Pis j'ajouterai le thread que j'avais créé sur les modeleurs patch.

[about gSculpt] J'aimerais vraiment savoir si des personnes ici utilisent gSculpt... Car j'ai quelques questions. A bonne entendeur. [/about gSculpt] (j'me la raconte avec mon anglais )

A plus !

Contribution le : 02/12/2007 16:34
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Re: Claymod, gSculpt, etc.
Ogre Baveur et Puant
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Citation :

Tchicho a écrit :
cette vidéo (attention, direct link, faites 'enregistrer sous').


Euh, ce n'est pas un DDL... Il faut cliquer dessus, on arrive sur la page de sourceforge qui propose le d/l...

@ plouche
Nx.

Contribution le : 02/12/2007 16:50
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Nicolas Alfonsi
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Re: Claymod, gSculpt, etc.
Ogre Baveur et Puant
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De CORSICA
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Citation :

Tchicho a écrit :

- Je pense que certains connaissent l'excellent gSculpt. C'est un modeleur dans la veine de Wings 3D. Ce qui m'étonne dans ce log' ce sont les fonctions de retopologie ! Elles sont simplement bluffante, supérieures à Blender. Vous pouvez jeter un coup d'oeil dans cette vidéo (attention, direct link, faites 'enregistrer sous').


Alors là j'ai carrément pas compris...
Le gars il recré le même mesh sur un objet importé.... Elle est où l'utilité à part se faire chier pour rien ?
Ptet perdre 3h à refaire un mesh mais bien au lieu de le modéliser bien dès le départ... ?

Nan très sérieusement jvois pas l'utilité ni la pluvalue en fait.

@ plouche
Nx.

Contribution le : 02/12/2007 17:00
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Re: Claymod, gSculpt, etc.
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 290
Non mais t'as vraiment rien compris toi !

La vidéo c'est simplement pour faire une démo des ses outils... Imagines, t'as fait une sculpture très belle mais avec une topologie à ch... et bien grâce à cette outils ça va plus vite !

Sinon le fait est que le mec ne s'est pas trop cassé et a repris une tête qui à la base était déjà pas trop mal foutue, pour faire la démo.

[HS] J'arrive toujours pas à importer dans ce log' . C'est du python, si j'vous mets l'erreur qu'il m'affiche vous pouvez m'aider ? Il me dit :
Citation :

Traceback (most recent call last):
File "Britefury\MainApp\MainApp.pyc", line 719, in_p_onImportObj
IOError: [Errno 2] No such file or directory: 'C:\\Monfichier\\3D >\\Femme_LP_NM\\Mesh-base-tete2.obj'


Merci beaucoup ! [/HS]

Contribution le : 02/12/2007 17:18
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Re: Claymod, gSculpt, etc.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/04/2007 15:37
Post(s): 290
Re !

J'ai découvert un nouveau petit modeleur :
- XSI Mod Tool : c'est un log' qui provient de XSI (apparemment basé sur le core du logiciel de Softimage) mais qui est gratuit ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais il semblerait qu'il soit orienté pour le jeu-vidéo (même si je vois pas comment on pourrait orienter un modeleur) d'après ce qu'ils disent sur le site, donc je pense qu'il doit y avoir des formats d'export de jeu comme Half Life 2, etc.

Pour mon HS c'est bon j'ai réglé, si y'en a qui ont des problêmes d'import demandez moi.

Voilà !

Bonne nuit !

Contribution le : 09/12/2007 23:07
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Re: Up ! Un nouveau modeleur.
OverdOzed
Inscrit:
14/08/2007 04:59
Post(s): 318
Salut Tchicho !

Je suis de près ton post, je me suis mis également sérieusement a Gsculpt qui est très sympa en ce qui concerne la retopo. Je l'utilise pour palier les lacunes de Zbrush dans ce domaine; j'étais pas convaincu par la retopo de blender non plus...

En tout cas si tu as des news ou si tu veux partager des choses sur ce petit bonhomme tu auras au moins une oreille très attentive ;).

A oui et pour "MOI" y a une nouvelle version qui est sortie récemment ;).

Geb

Contribution le : 17/07/2008 17:50
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Re: Up ! Un nouveau modeleur.
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Je ne connais pas Gscultp, et je vais le télécharger de ce pas !

en revanche, petit bemol : MOI n'est plus gratuit .Les bêtas l'étaient, mais désormais le logiciel est payant, on peut télécharger une demo, mais sans enregistrement

Contribution le : 11/08/2008 14:33
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Re: Up ! Un nouveau modeleur.
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5837
Euh j'en profite pour réintervenir sur le topic après exhumation de lorembolo...

Euh depuis quand ya une fonction de retopo sur blender ?? Ou alors j'ai loupé 36 wagons, jme creuse un trou et jm'enterre dedans...


@ plouche
Nx.

Contribution le : 11/08/2008 15:10
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Nicolas Alfonsi
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Re: Up ! Un nouveau modeleur.
OverdOzed
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08/01/2005 16:49
De Nuuk - Groenland
Post(s): 1019
La 2.44 il me semble.

Edit : C'est même la 2.43 : http://www.blender.org/development/release-logs/blender-243/

Contribution le : 11/08/2008 15:32
_________________
L'OpenReflex en crowdfunding : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/openreflex
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