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animation dans le game blender
Clan Afficionado
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17/11/2007 19:19
Post(s): 57
bonjour
je ne me lance pas reelement dans un projet de jeu mais j'aurais voulu savoir si quelq'un pouvais m'expliquer la maniere pour mettre un animation dans un jeu
je sait deja animer dans le jeux simplement (ex:un jeu de tir je crée un sphere ki se deplace lorsqu j'appuis sur espace)mais j'aimerais rendre une animation possible en meme temps qu'un déplacement(ex:des jambes qui bouge pendant que le personnage avance)
merci de votre aide
(si vous avez un probleme de compréhention n'hésiter pas a demander car parfois heu..souvent... je ne m'exprime pas trés clairement)

Contribution le : 24/12/2007 20:23
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Si seulement je pouvais aprcevoir un brin de lumiére dans l'obscurité
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Re: animation dans le game blender
OverdOzed
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-> http://olivierblin.free.fr/blender/tutGB/ <-

il faut relier à un actuator ipo.

dans ton cas, l'action d'avancer entraine à la fois un dépacement et l'animation. par conséquent tu relie ton sensors Keyboard à deux actuators ipo et motion ;)

Contribution le : 24/12/2007 21:01
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Re: animation dans le game blender
OverdOzed
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parcontre, si tu utilise une armature, tu devra utiliser les "Actions"

Contribution le : 24/12/2007 21:19
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Re: animation dans le game blender
Clan Afficionado
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Post(s): 57
merci a vous deux c'est plutot la deuxiéme reponse qui me fallait
(je parlait d'un personnage )
je vais esayer
encore merci
a+

j'y arrive pas
je doit oublier quelque chose mais quoi??!
je met bien deux actuor avec action et non ipo (j'ai fait une animation simple :un cube avec deux bras il les bouge quand il avance)
mais ca marche pas est-ce-que l'armature doit etre acteur ou bien le cube
si vous avez des réponce merci
(screen ou petit blend bienvenue merci)
a+

Contribution le : 25/12/2007 12:44
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Re: animation dans le game blender
Clan Afficionado
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bonjour tt le monde
dslé Bad boy mais je ne vais malheureusement pas pouvoir t aider car je suis un peu dans le même cas que toi (CAD: j ai réaliser mes action avec une armature puis j ai utilisé la fonction "BAKE"), je n'arrive pas à jouer mes animations dans le gameblender.
alors je vais suivre ce sujet avec attention

Contribution le : 25/12/2007 15:08
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Re: animation dans le game blender
Clan Afficionado
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17/11/2007 19:19
Post(s): 57
j'ai meme pas utiliser bake (je sais pas ou c'est et je croi pas en avoir besoin ) mais bien venu au club .
si tu peux jeté un coup d'oeil a cet autre topic en se moment je pose des question (sa fait 4 mois que je suis sur blender( )et je me suis débrouiller tout seul (avec des tuto mais bon ) jusqu'a présent alors je commence a me faire aidé .
ICI
merci a toi d'avoir posté ici
si tu trouvé des réponce pouras tu me les communiqué (y faut se sérrer les coudes)

a+

Contribution le : 25/12/2007 15:21
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Re: animation dans le game blender
Clan Afficionado
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Post(s): 57



merci

Contribution le : 29/12/2007 11:08
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Re: animation dans le game blender
OverdOzed
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Post(s): 3008
Il faut utiliser l actuator Action sur l'armature.
Tu lui indique l action en question (par defaut action ou action.001 si tu ne l as pas renommé).
Ensuite tu defini l image de debut et fin.
et le mode de start/end (Action Playback Type)

Contribution le : 29/12/2007 14:47
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Re: animation dans le game blender
Clan Afficionado
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17/11/2007 19:19
Post(s): 57
j'ai comprit sa sur un autre post mais quand je rentre action
le mot s'efface dès que je quitte la case pourquoi??

Contribution le : 29/12/2007 18:29
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Re: animation dans le game blender
OverdOzed
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30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
parce que tu dois faire une faute dans le nom

Contribution le : 29/12/2007 19:13
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