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mon saxophone
Clan Afficionado
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05/12/2007 18:25
Post(s): 54
salut le blender clan,

Voila apres avoir lu et essayé quelques tutos je me suis decider de faire une image abouti (mon saxophone!!)
voila le bocal de ce dernier je pense que pour la mod je n aurais pas beaucoup d'aide (a moins qu'il y ait des musiciens parmis vous) mais j'espere en avoir un max pour les texture et les shaders.

merci d'avance.


ps : le debut du bocal est en liege.
bonne et heureuse annee 2008 à tous

Contribution le : 01/01/2008 02:49
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Re: mon saxophone
Touriste
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29/03/2007 09:28
De Rhône-Alpes
Post(s): 11
Bonjour à tous les blenderiens!

Pour le moment, tu es bien parti K-ramel.Tu vas faire quoi comme saxophone? un alto, ténor?
Perso, je joue du saxophone ténor (c'est un saxophone alto mais plus grand).
Je suis quand même un peu perplexe pour le liège.Il devrait plus être sur une base de marron clair.

Bon courage pour la suite.

Contribution le : 01/01/2008 09:36
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Un est tout, tout n'est qu'un.
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Re: mon saxophone
Clan Afficionado
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05/12/2007 18:25
Post(s): 54
salut serei62

ce sera un saxophone alto et pour le liege effectivement il est assez foncé je vais le rectifier.
(si il n'y a que cela bientot le corp du saxo là cela vas etre rude vu le nombre de pieces sur un saxo )

Contribution le : 01/01/2008 11:32
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Re: mon saxophone
Guest_
Vive la guitare jazz(PS: je joue de la guitare JAZZ j'aime pas le rock) et le sax va a merveille avec la guitare sinon bien joué pour tamodelisation mais tu evrais regarder plus sérieusement tes eclairages et tu n'auras pas de pbde liege!!!

Aller a+

Pan3D

Contribution le : 01/01/2008 11:53
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Re: mon saxophone
Clan Afficionado
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05/12/2007 18:25
Post(s): 54
merci pour les commentaires.

effectivement en deplacant l'éclairage mon liege c'est amélioré mais il a fallu l'éclaircir tout de même.

voila le corp rajouté là c'était le plus facil maintenant commence le dur labeur car je sais pas si vous avez deja vu un saxophone de prés mais je vou raconte pas le nombre de piece qui le compose.

http://i28.servimg.com/u/f28/11/73/42/05/bocalc10.jpg

cependant j'ai un probleme de camera je ne sais pas trop bien la placer ou la regler pour voir les details.

Contribution le : 01/01/2008 16:26
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Re: mon saxophone
OverdOzed
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maintenant que tu as posé la forme, attaque toi à chaque partie pièce après pièce ! mais avant je sais pas comment tu as procédé pour avoir cette forme, auquel cas si tu ne l'as pas fait : met ton saxo contre un mur, le plus droit possible. Prends ton APN, eloignes toi le plus possible, séléctionne la meilleure qualité possible (pour avoir quelque chose de précis) et zoom sur ton saxo. Ca te permettra d'avoir une vue la plus orthogonale possible :) et ensuite tu traites ton image sous strator/toshop/gimp tu fais les contours, et le travail sera beaucoup plus simple :) bon courage en tout cas !

Contribution le : 01/01/2008 17:38
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Re: mon saxophone
Clan Afficionado
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Post(s): 54
en fait kaspi je travail exclusivement en regardant mon saxo que je tourne et retourne mais le coup de la photo j'ai pas compris si tu peut etre plus explicite par sur la prise mais sur son utilisation.
merci d'avance

Contribution le : 01/01/2008 18:38
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Re: mon saxophone
OverdOzed
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08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
ben le fait d'utiliser une photo pour la base, la forme, te permettra d'éviter les problèmes de formes, qui pour le développement seront très très très très gênant !!!! faire les contours te permettra d'avoir quelque chose de précis, et comme ça t'aura pas de problèmes pour ajuster les éléments entre eux !

Contribution le : 01/01/2008 18:43
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Re: mon saxophone
Clan Afficionado
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05/12/2007 18:25
Post(s): 54
salut tout le monde!

Eh bien aprés échange de MP avec kaspi j ai en fin compris ce qu'il a voulu me dire et j'ai donc repris le wip a zero c'est à dire avec une photo comme guide de proportion.
(trop de piece sur un saxo pour ne le faire qu'a l oeil je pense) Enfin bref voila c'est reparti. Lachez vos commentaires

Contribution le : 08/01/2008 18:19
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Re: mon saxophone
OverdOzed
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De Lille
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Je suis un adepte des vues clay pour les WIP, c'est à dire un materiau gris neutre (spec à 0). Pourquoi ? ben on voit les défauts. Donc si tu peut faire ça, en résolution 640*480 avec un éclairage en skydome (pas d'ombres nettes) que tu peut simuler soit avec yafray (skydome) ou avec blender (AO). Donc voila, sinon ça a l'air propre ... un WIRE ?

Contribution le : 08/01/2008 18:34
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