RE : qustions fps pour blender
Touriste
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01/02/2008 11:12
Post(s): 2
bonjour,
je suis nouveau et j'utilise blender depuis presque 1 an.Je me suis lancé dans le game blender et j'aimerai que vous répondiez à quelques unes de mes questions ?

- Comment d'enregistrer son jeu en .exe ?
- Comment faire en sorte que lorsqu'un ennemi vous voie par exemple il tire?
- Comment faire pour faire grimper les escalier à son joueur?
- J'ai decouvert il n'y a pas trés longtemps la possibilité d'afficher le temps de jeu.Est ce qu'il est possible de transformer le systeme decimal en systeme "horraire" (avec 60 sec 60 min etc) ?
- Comment transformer des caisse en caisse de vie ou autre ?
- Comment faire pour afficher la vie d'un joueur ?

Merci de me repondre.Je voulais vous dire que j'ai cherché sur google et sur le blenderclan les reponses mais je n'en ai pas trouvé.

P.S. excusez mes fautes d'orthographes.

Contribution le : 01/02/2008 11:23
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Re: qustions fps pour blender
OverdOzed
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13/05/2007 17:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=11183&forum=3

T'aurais du mêttre ton topic dans le rubrique des moteurs de jeu.

Toutes les questions que tu as posée sont faisables et tu trouvera certainement pas mal de réponse dans ce topic.

Après, tu peux utiliser juste des LogicBrick pour quelques choses de basique ou du Python en plus.

Contribution le : 01/02/2008 12:05
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Re: qustions fps pour blender
OverdOzed
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28/08/2007 16:55
Post(s): 812
tu a cherché partout ?
et ici aussi

Contribution le : 01/02/2008 12:33
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Re: qustions fps pour blender
Touriste
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01/02/2008 11:12
Post(s): 2
merci beaucoup

Contribution le : 01/02/2008 13:18
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Re: RE : qustions fps pour blender
OverdOzed
Inscrit:
05/03/2007 21:49
De Lorraine
Post(s): 672
Le site de Blendenzo répondra à plusieurs de tes questions :
http://www.blendenzo.com/indexTuts.html

Contribution le : 01/02/2008 16:05
_________________
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Re: RE : qustions fps pour blender
OverdOzed
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01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Citation :

mathf a écrit:
bonjour,
je suis nouveau et j'utilise blender depuis presque 1 an.Je me suis lancé dans le game blender et j'aimerai que vous répondiez à quelques unes de mes questions ?

- Comment d'enregistrer son jeu en .exe ?

Dans le blend, File > Pack data (pour enregistrer les scripts, textures...)
Puis File > Save Runtime
Et tu mets tous les dll de Blender avec ton .exe
Citation :
- Comment faire en sorte que lorsqu'un ennemi vous voie par exemple il tire?

Utilise le sensor Ray sur un empty (je t'en dis pas plus )
Citation :
- Comment faire pour faire grimper les escalier à son joueur?

J'en sais rien
Citation :
- J'ai decouvert il n'y a pas trés longtemps la possibilité d'afficher le temps de jeu.Est ce qu'il est possible de transformer le systeme decimal en systeme "horraire" (avec 60 sec 60 min etc) ?

Si tu parles des Property Timer, elles sont en secondes.
Pour faire des minutes et des heures :
3 property Timer ("heures", "minutes", "secondes")
3 sensors Property reliés à des Actuator Property :
Sensor 1 :
Interval
Prop:secondes
Min:59.9 Max:60.1
| |
| |
Actuator 1 : Actuator 2 :
Add Assign
Prop:minutes Prop:secondes
Value:1 Value:0


Sensor 2 :
Le même mais avec Prop:minutes
| |
| |
Actuator 3 : Actuator 4 :
Idem que Actuator 1 Idem que Actuator 2
mais avec Prop:heures mais avec Prop:minutes

Citation :
- Comment transformer des caisse en caisse de vie ou autre ?


Citation :
- Comment faire pour afficher la vie d'un joueur ?

Louix a répondu.

Contribution le : 01/02/2008 20:46
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: RE : qustions fps pour blender
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2007 17:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
Pour les escaliers :
- Soit tu te fais chier avec un script python...
- Soit tu couvre tes escaliers d'un plan tout en alpha et ton joueur va monter tout seul. (ce que je ferais)

Contribution le : 02/02/2008 19:55
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Re: RE : qustions fps pour blender
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Ou alors tu fais tous tes escaliers avec le même angle, et tu dis que dès que le perso les touche ET est en mouvement, alors il monte de 1 unité par exemple (la valeur qui va pour ton angle d'escaliers).
Parce qu'avec la vitesse on verra pas que le perso marche pas pile sur chaque marche.

Et oui pour faire un jeu faut savoir tricher

[edit]La méthode de marksman est très bien aussi [/edit]

Contribution le : 03/02/2008 10:23
_________________
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(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: RE : qustions fps pour blender
Clan Afficionado
Inscrit:
02/08/2012 12:16
Post(s): 43
pour créer un enemi qui te tir dessus:

-tu créer un sensor radar.Dans propety tu mes la propriétée de ton joueur et tu choisis l'angle et la distance

-tu ajoute un actuator edit object et tu le mes en track to
et tu mes le nom de ton joueur (cube.001,...)
dans time si tu mes 0 il te visera tout le temps après c'est comme tu veux

-tu les relie (petit truck : si tu relie directement sa te mettera direct un sensor and)

-c'est fini mais si tu veux qu'il te court après tu ajoute un actuateur motion dans l'axe de sa tete

Contribution le : 11/01/2013 19:17
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Re: RE : qustions fps pour blender
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
Un nouveau réanimateur!!!

Contribution le : 01/03/2013 14:10
_________________
Ce n'est pas parce qu'on s'acharne à suivre une direction que c'est la bonne.
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