Remise à la position de départ!
Guest_
Bonjour à tous!

Je suis sur un jeu de moto et la moto est en rigide body. Donc quand on bouge la moto elle avance mais parfois elle tombe de coté! Savez vous si c'est possble que la moto revienne a l'orientation du départ mais pas que le jeu se relance et qu'elle reste a la posisition d'où elle était?
Ou alors qu'elle soit toujours à la meme orientation car le rigide body fait en sorte qu'elle roule et que quand elle prend une monté elle la suit en diagonal!

Merci d'avance!
Pan 3D

Contribution le : 30/01/2008 14:02
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Re: Remise à la position de départ!
Guest_
j'ai vu dans utdm un jeu fait en blender que il y avait la fonction que je recherche. J'ai vu qu'il utilise l'ipo mais bon chez moi ca marche pas:
J'ai mis un ipo et j'ai dit des que j'appui sur r lire l'ipo en loop stop de 0 jusqu'a 1 puis quand je test je déplace la moto puis je la renversse puis je fait r et sa bug car la moto revien a son point de départ moi j'aimerai bien que la moto reste a l'endroit ou elle était et qu'elle revienne a la position de départ sans revenir au debut du jeu!!!

Contribution le : 30/01/2008 14:38
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Re: Remise à la position de départ!
OverdOzed
Inscrit:
23/06/2006 11:09
De Seine-et-Marne
Post(s): 520
pour ne pas que ta moto tombe de coté, essai peut-être en là parentant à un autre objet qui va diriger ta moto.

mais tu veux un jeu style vue de coté ou vue de haut?

Contribution le : 30/01/2008 14:50
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Re: Remise à la position de départ!
OverdOzed
Inscrit:
28/08/2007 16:55
Post(s): 812

Si quelqu'un peut m'expliquer comment on mets un fichier .blend sans devoir le transformer apres (car la il est en .jesaispasquoi).
Il faut appuer sur "haut", puis laisser appuer sur "espace" pour qu'il se stabilise, et apres lacher.

Contribution le : 30/01/2008 15:12
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Re: Remise à la position de départ!
Guest_
Merci beaucoup
A+!!

Contribution le : 30/01/2008 17:29
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Re: Remise à la position de départ!
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Sinon tu peux sauvegarder la position de ta moto au moment où elle tombe (en Python):

Tu mets un empty sur les bords de ta moto et tu le parentes à la moto. Tu lui mets un sensor Collision qui détecte le sol, relié à ce script :
Citation :
# Importer GameLogic sous le nom "g"
import GameLogic as g

# Obtenir le controller, puis son objet
co = g.getCurrentController()
moto = co.getOwner()

# Obtenir la position de la moto
pos = moto.getPosition()

# Ouvrir "Pos.txt" en mode écriture
# Si il n'existe pas il sera créé
save_pos = open("Pos.txt", "w")
# Ecrire la position de la moto
save_pos.write(pos)
# Fermer
save_pos.close()

# Puis réouvrir en mode lecture
read_pos = open("Pos.txt", "r")
# Et lire
pos_save = read_pos.read()

# Placer la moto à la position enregistrée
moto.setPosition(pos_save)

Contribution le : 30/01/2008 18:15
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: Remise à la position de départ!
OverdOzed
Inscrit:
28/08/2007 16:55
Post(s): 812
De rien, mais avant de poser une question regarde un peu les solutions, je pense que tu y a un peu pensé quand meme non ?

Contribution le : 30/01/2008 18:15
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