Packeter les Textures Images dans le Blend
Fou Furieux du Clan
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De Lille
Post(s): 297
Hello , j'aurais aimé savoir si c'était possible de faire en sorte qu'un fichier blend soit autonome vis a vis des textures qu'il utilise :

- j'ai par exemple une HDRI pour éclairer ma scène. Puis-je enregistrer cette HDRI à l'intérieur même du fichier, pour pouvoir balader mon Blend sur une autre bécane sans devoir choper l'HDRI en meme temps.

- J'ai une Image Jpg qui intervient dans les nodes de compositing ( la ça se corse ). je voudrais faire en sorte qu'elle fasse partie integrante du blend encore une fois pour ne pas à devoir la récuperer sur les autres machines.


Pourquoi cette question :

Je fais des rendus en reseau via Crabe seulement voila :

L'image rendu est nickel si elle est rendu via la machine serveur , mais si le client rend depuis une autre machine ( ou il n'y a pas le blend d'origine ) le fichier est bizarre ( blanc la plupart du temps ) , et j'ai l'impression que ça pourrait résoudre ce problème.

Merci

Mc.

Contribution le : 08/02/2008 18:12
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Re: Packeter les Textures Images dans le Blend
OverdOzed
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Post(s): 759
Salut !
T'as essayé File > Pack Data ? Il me semble que ça permet d'inclure dans le blend tous les fichiers externes dont dépend le .blend

Contribution le : 08/02/2008 18:14
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Re: Packeter les Textures Images dans le Blend
OverdOzed
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05/03/2007 21:49
De Lorraine
Post(s): 672
File > Pack Data.

Sinon tu peux cliquer sur l'icone en forme de paquet cadeau dans la fenêtre UV, pour chaque texture que tu veux packer.

Contribution le : 08/02/2008 18:15
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Re: Packeter les Textures Images dans le Blend
OverdOzed
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01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Ou tu peux peut-être baker tes trucs

Contribution le : 08/02/2008 18:17
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Re: Packeter les Textures Images dans le Blend
Fou Furieux du Clan
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10/09/2003 20:18
De Lille
Post(s): 297
Merci vous deux j'essaye ça tout de suite.

EDIT : impec pour les textures, mais pas pour les nodes mais une petite astuces s'impose :

Affecter l'image voulu dans les nodes sur un objet invisible a la caméra en tant que texture image ,et ainsi dans le node Input Image ( compositing ) la texture est directement disponible.

Merci encore.


Mc. ( qui fait des mini-test totalement inutiles)

Contribution le : 08/02/2008 18:17
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Re: Packeter les Textures Images dans le Blend
OverdOzed
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30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
le mieux c'est d'utiliser les images sur un emplacement réseau.

Contribution le : 08/02/2008 22:31
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