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Textures et GE
OverdOzed
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Alors 2 questions :
- Est-ce qu'on peut utiliser les textures procédurales dans le GE et si oui comment ?
- Même question mais pour le Nor

Contribution le : 09/02/2008 10:14
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(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: Textures et GE
OverdOzed
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Alors le bump map aucun probleme, mais les procédurales je crois que non.

Il me semble que seules les textures images uvmapées sont prises en compte.

Mais je suis pas sur.

Contribution le : 09/02/2008 11:26
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Re: Textures et GE
OverdOzed
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De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Tu parles du Bump map donc ça veut dire que je dois une texture rgb ET une bump map ? Ca m'arrange pas du tout

Contribution le : 09/02/2008 11:31
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Re: Textures et GE
OverdOzed
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Bin tu peux faire un bump map avec une texture rgb, même si une normale map est plus conseillée

Contribution le : 09/02/2008 11:51
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Re: Textures et GE
OverdOzed
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De Paris
Post(s): 3008
le bump mapping ne marche pas dans le gameblender.
Tu veux surement parler du normal mapping qui se configure
un peu differement en gameblender

Pour voir les textures procedurales tu dois les baker.

Contribution le : 09/02/2008 11:59
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Re: Textures et GE
RegulatorZ
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Post(s): 11301
Citation :
- Est-ce qu'on peut utiliser les textures procédurales dans le GE et si oui comment ?

Non, dans le sens ou le GE n'accepte que des images comme textures. Par contre, tu peux contourner le problème en Bakant tes procédurales dans une image. Explications

Citation :

- Même question mais pour le Nor

Pour ça, il faut utiliser des materiaux GLSL. Je ne maitrise pas le sujet, mais une petite recherche avec "GLSL" t'en diras plus.

Contribution le : 09/02/2008 12:01
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Re: Textures et GE
OverdOzed
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13/05/2007 17:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
En gros, pour le GameEngine, aucun matérial via le panneau shading ! (En gros hein...)
Mais QUE (presque...) des textures UV Mappée. Mais il y a toujours moyen de reproduire les effets proposés dans le panneau shading pour le GameEngine par l'intermédiaire de l'alpha pour la transparence par exemple ou de script.

Contribution le : 09/02/2008 12:59
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Re: Textures et GE
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
En gros, pour le GameEngine, aucun matérial via le panneau shading ! (En gros hein...)
En très gros alors, parce que les GLSL permettent justement ce genre de choses.

Contribution le : 09/02/2008 13:01
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Re: Textures et GE
OverdOzed
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13/05/2007 17:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
Oui...
C'est pour ça que j'ai dis qu'avec des script on pouvais obtenir les mêmes effets.
Cependant, faut encore faire plus de sacrifice pour que ça ne saccade pas...

Contribution le : 09/02/2008 13:07
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Re: Textures et GE
OverdOzed
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09/02/2005 19:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254
Citation :

Adrien a écrit:
le bump mapping ne marche pas dans le gameblender.
Tu veux surement parler du normal mapping qui se configure
un peu differement en gameblender


Ok merci pour cette précision

Contribution le : 09/02/2008 13:07
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