(1) 2 3 4 5 »

Un p'ti peu d'écologie dans ce monde de brutes
RegulatorZ
Inscrit:
25/07/2003 15:45
De Toulouse
Post(s): 1600
Bon, alors voila, j'ai penser qu'on aurait pu donner plein de petits conseils écologistes qui pourrait très bien être fait par tous mais sans pour autant nous faire faire plus d'efforts dans notre petite vie. Alors, l'idée, c'est qu'en fait, tous ceux qu'on des ptis trucs comme ça et bah les dévoiles ici. Bon, si j'ai pas été clair, un exemple :
- pour commencer, faire le tri ( c'est accessible à tout le monde )
- éteindre les lumières quand on sort d'une pièce
- éteindre l'écran de son PC quand on ne s'en sert plus
- pour faire 2 km, prendre son vélo ( bon, sauf s'y il pleut )
- ne prendre des bains qu'occasionnellement ( ça veut pas dire ne plus se laver mais preferer prendre une douche )
- ne pas prendre de sacs plastiques dans les grandes surfaces, ou bien les réutilisés plusieurs fois

etc, etc, j'en ai surement oublier mais c'est pas grave vu que vous en rajouterer

Voila voila, et n'oubliez pas, c'est l'avenir de la vie qui est en jeux ...

Contribution le : 29/06/2004 21:03

Re: Un p'ti peu d'écologie dans ce monde de brutes
Clan Afficionado
Inscrit:
21/06/2004 15:50
De Provence
Post(s): 90
Pour ceux que ca interresse:

Citation :

Ca parle de lui-même

Contribution le : 29/06/2004 21:14

RegulatorZ
Inscrit:
25/07/2003 15:45
De Toulouse
Post(s): 1600
C'est vrai qu'au niveau type d'énergie, le monde entier doit complétement renoncer au pétrole et le remplacer par des énergies propres. Le problème est que en tant que simples citoyens n'ayant pas beaucoup de pouvoir et d'argent ( ce qui n'est pas forcément bon en abondance ), et bien nous ne pouvons participer entièrement à ce dévelloppement. C'est donc aux politiques de mener l'avenir du monde sur le bon chemin. Côté écologie, j'ai l'impression qu'ils commencent à avoir une once d'interêt sur le sujet de l'écologie. Mais du point de vue politique, on peut tout de même intervenir par l'intermédiaire du vote ( vivement dans 3 mois que je puisse enfin profiter de ce droit ).
Voila voila

Contribution le : 29/06/2004 21:32

OverdOzed
Inscrit:
17/04/2004 23:50
De Vers Lyon
Post(s): 566
Bon sujet Vincer !

Pour ma part, ça fait longtemps que je fais tout ce qui est dans ta liste... Et ça fait plaisirs de voir que l'on est pas seul à faire des efforts.

Par contre, côté élections, je suis plus mitigé. Je ne suis pas sûr que la motivation des écolos-politiques soient bien nettes. J'ai peur d'y voir plutôt les relicats de 1968 sans beaucoup de profondeur. Mais bon, ça permet de montrer que le sujet interesse.

Voilà, c'était la minute non-blender.

GFA-MAD

Contribution le : 29/06/2004 21:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
10/10/2003 17:41
De Genève [Suisse]
Post(s): 351
Citation :

Le problème est que en tant que simples citoyens n'ayant pas beaucoup de pouvoir et d'argent ( ce qui n'est pas forcément bon en abondance ), et bien nous ne pouvons participer entièrement à ce dévelloppement.

tu as le plus grand des pouvoirs.... et ça ne te coute pas un rond... Arrête d'achetter de l'escence...non seulement tu économiseras énormément d'argent, et tu verrais tout de suite qui a le pouvoir économique...dis toi que tous ces "grands" sur qui nous croyons n'avoir aucune prise, sont 100% dépendants de nos "minables" salaires...

Contribution le : 30/06/2004 08:38

®|k0......

OverdOzed
Inscrit:
08/05/2004 18:44
De région parisienne
Post(s): 1318
Oui, faire tout cela est bien (je le fait d'ailleur, sauf pour l'essence).
Mais bon faut être réaliste, ça permet de se donner bonne conscience mais ça n'a qu'un tres faible impact et ce n'est pas ça qui sauvera la planete.
Tout simplement parce que l'écologie et les problemes sont modiaux. La polution ne s'arrete pas au peron de notre porte ou aux frontieres de nos pays.
En europe et plus généralement dans les pays industrialisé on commence à prendre conscience du probleme (sauf aux etat-unis, on se demande si ils ont une conscience...), c'est bien.
Mais vas parler d'écologie au 70% de la population planétaire dont leur principale préoccupation et de simplement survire (famine, guerre, religion, etc...)...

J'ai pas de solution, et je vois pas comment il pourrait y'avoir de solution sans une entente de tous les pays (peuples?) de la planete.
Et je vois pas comment il pourrait y'avoir une entente mondiale sans résolution des problemes de famine, d'exploitation, de guerre.
Et je vois pas comment on peut régler tout ces problemes tant que l'homme continuera à avoir une vue aussi courte, à vouloir exploiter son voisin pour son enrichessement personnel et à croire en dieu (quel qu'il soit).

Mais bon, si vous y croyez encore, c'est déja ça.

GFab3D réaliste et désabusé

Contribution le : 30/06/2004 09:36

Pourquoi Dimanche et pas Manchedi ?

Clan Afficionado
Inscrit:
21/06/2004 15:50
De Provence
Post(s): 90
Les politiques ils n'ont en rien à foutre de tout sa, tant qu'ils ont leurs pochent bien remplie de gros biftons à la fin du mois. Et qu'ils se disent écolo ou pas pour moi c'est le même problème. Aujourd'hui le système ne profite qu'à eux. Le pétrole, ils sont impliqué à fond dedans, et cela leur rapporte gros.

Enfin je pense que si tout le monde prend concience de ce problème écologiste et que chacun fait son maximum, alors les mentalités changerons même au plus au niveau de nôtre société.

C'est par des actions collectives aussi que nôtre planête survivra. Mais il ne faut pas hésiter à faire par de nos idées écologiste à tout le monde.

Contribution le : 30/06/2004 10:09

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5852
Citation :

Vincer a écrit :

- pour commencer, faire le tri ( c'est accessible à tout le monde )
- éteindre les lumières quand on sort d'une pièce
- éteindre l'écran de son PC quand on ne s'en sert plus
- pour faire 2 km, prendre son vélo ( bon, sauf s'y il pleut )
- ne prendre des bains qu'occasionnellement ( ça veut pas dire ne plus se laver mais preferer prendre une douche )
- ne pas prendre de sacs plastiques dans les grandes surfaces, ou bien les réutilisés plusieurs fois

T'as tout faux mon ptit Vincer, jl'avais déjà dit...
Ce n'est pas la faute de l'utilisateur mais du gouvernement... A quoi celà va servir d'éteindre ton ecran à part à baisser ta facture et rallonger sa durée de vie ? Je parle en matière d'écologie...

La seule chose qui soit à notre portée pour améliorer tout ce foutoir c'est nos BULLETINS DE VOTE ! Votez bien les gars !!
Bien entendu, ne fumez pas en foret, ne jettez pas vos ordures parterre, vos sachets par la fenetre, le premier que je vois polluer une plage jvous assure jle choppe à la 22LR vous etes avertis...

Ca c'est la seule chose qu'on peut faire... Mettons y de la volonté, je ne veux pas que les espaces verts deviennent des dépottoirs...
"Oh il est beau vot' pays, cette verdure etc..." dit le touriste jetant sa canette de coca dans le maquis....
>_<

@+
WizardNx qui s'est fait arreté par les gendarmes alors qu'il était en train de remonter des touristes pollueurs de plage...

Contribution le : 30/06/2004 12:37

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/03/2004 15:41
De Earth
Post(s): 174
Salutations mes frères terriens
L utopie d une planète "propre" s efface de jour en jour ...
Mais ne désespérons pas li ne faut pas hésiter, avec toute la gentillesse que chacun de nous a au fond de lui (terrien aimable) pour dire a son frère terrien qui par maladresse a laisser tomber sa cannette de soda en métal avec son mégo de cigarette et le papier plastifier de son hamburger par terre et que ceux ci vont salir la planète pendant des centaine d années ....

Osez ramasser les bouts de plastique que vous voyez traîner par terre ou sur le bord d une rivière, informez vos frères de votre geste et invitez à faire de même ;)

Mère nature nous en remercieras

Contribution le : 30/06/2004 12:50

OverdOzed
Inscrit:
31/05/2004 09:47
De Dijon - france - terre
Post(s): 369
a mon niveau personnel j'ai entrepri une quete bien particuliaire, je garde les propectus pour allez les rendre a mon banquier
le pauvre, il paye quelqu'un pour prendre rendez vous avec moi et la personne est incapable de me donner un rendez vous en dehors de mes horaire de travail. je suis étiqueté "jeune" avec mes 23 ans il croye que je fout rien de la journé.

Bon, ok, mon boulot, c'est de la polution, orrible, du béton , du béton, du béton ... et encore, je sais ce que je fait, le béton en lui meme c'est "propre" c'est tous ce qui vas autour :
- l'huile pour pas que ca accroche au coffrage, 20% à 30% finise dans les sols du chantier.
- tous les saces de ciment et autre déchet platique qui finnisent enterré
- la polution des moteurs diesel des engins en tous genre
- la consomation en eau, pouvez continuer a prendre des bain, un chantier doit gaspiller 10 baiganoire par jour, au moin

mais bon, le monde est comme ca...
c'est pas une raison pour rien faire, mais comme le disais un autre dont j'ai oublier le nom, le probleme est mondial.
pour trouver une solution, faut aider d'abort les pays qui ont d'autre souci que leur pobelle que les pays "riche" leur vendent. tu t'es jamais demander ou finisait les vieux ordinateurs, ils sont revendu en affrique ... pas tous mais bon, le pognon corompt tous.
j'ai plus les chiffre exacte, mais faut savoir qu'un steak de vache francaise de 100 gr
ca aurai permit de nourir pas mal d'afficain etant donné que la vache elle mange des granulé produit a partir de culture affricaine.

au niveau consomateur, on paut pas faire énormément, EDF facture pareil l'electricité nucléaire et solaire ou éolienne.
pour resté sur l'electricité, le solaire est dit propre, mais les photopile sont fabriqué avec quoi ? ca polut pas la production d'outil de production d'energie "propre" ?

si on veut revenir sur les embalage, le tri c'est bien, mais ne pas produire de dechet c'est mieu.
c'est pas parce que tu tri que tu polu moin. tout les embalage individuel ( un paquet de gateau + 4 sachet deadans de 2 gateau )

bon, j'arrete, je vais étaindre mon ordit le temps d'aller manger.

Contribution le : 30/06/2004 18:42

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses problème d'apparence (remesh ??) 3 68 Hier 21:25:41
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Mes guitares 5 113 Hier 19:42:01
Rimpotche 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 12 628 Hier 12:12:33
CBY 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 4 302 07/12 19:46:04
GFC 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2][3] 29 4053 07/12 19:22:05
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 243 26029 07/12 13:01:21
moonboots 
Le coin des geeks win10 - avoir visuel d'un fichier blend ? 8 175 06/12 21:32:52
sapajou 
Questions & Réponses Contraindre les valeurs de Shape Key d'un Lattice 2 85 06/12 00:18:32
Horemheb 
Graphisme alternatif Choix des couleurs 0 82 04/12 20:23:42
BlendSkill 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 7 220 04/12 14:29:56
BlendProblem 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 54012 04/12 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394712 04/12 09:01:12
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2577 03/12 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 160 03/12 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 475 03/12 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 88 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 222 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 206 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 256 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 166267 30/11 21:38:43
doudoulolita