|
Un p'ti peu d'écologie dans ce monde de brutes |
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
25/07/2003 15:45 De Toulouse
Post(s): 1600
|
Bon, alors voila, j'ai penser qu'on aurait pu donner plein de petits conseils écologistes qui pourrait très bien être fait par tous mais sans pour autant nous faire faire plus d'efforts dans notre petite vie. Alors, l'idée, c'est qu'en fait, tous ceux qu'on des ptis trucs comme ça et bah les dévoiles ici. Bon, si j'ai pas été clair, un exemple :
- pour commencer, faire le tri ( c'est accessible à tout le monde ) - éteindre les lumières quand on sort d'une pièce - éteindre l'écran de son PC quand on ne s'en sert plus - pour faire 2 km, prendre son vélo ( bon, sauf s'y il pleut ![]() - ne prendre des bains qu'occasionnellement ( ça veut pas dire ne plus se laver ![]() - ne pas prendre de sacs plastiques dans les grandes surfaces, ou bien les réutilisés plusieurs fois etc, etc, j'en ai surement oublier mais c'est pas grave vu que vous en rajouterer ![]() Voila voila, et n'oubliez pas, c'est l'avenir de la vie qui est en jeux ...
Contribution le : 29/06/2004 21:03
|
|
|
Re: Un p'ti peu d'écologie dans ce monde de brutes |
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
25/07/2003 15:45 De Toulouse
Post(s): 1600
|
C'est vrai qu'au niveau type d'énergie, le monde entier doit complétement renoncer au pétrole et le remplacer par des énergies propres. Le problème est que en tant que simples citoyens n'ayant pas beaucoup de pouvoir et d'argent ( ce qui n'est pas forcément bon en abondance ), et bien nous ne pouvons participer entièrement à ce dévelloppement. C'est donc aux politiques de mener l'avenir du monde sur le bon chemin. Côté écologie, j'ai l'impression qu'ils commencent à avoir une once d'interêt sur le sujet de l'écologie. Mais du point de vue politique, on peut tout de même intervenir par l'intermédiaire du vote ( vivement dans 3 mois que je puisse enfin profiter de ce droit ).
Voila voila ![]()
Contribution le : 29/06/2004 21:32
|
|