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un systeme solaire animé
Touriste
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04/03/2008 17:26
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bon alors voila,

tout d'abord merci a tous et a toutes de consacrer a mer pietres tentatives de realisation sur blender, enfin pietre pas tant que ca car je me suis engagé envers mes camarades de faire un systeme solaire avec les planetes, les annaux, TOUTS les satelites naturels, les ceintures d'asteroide, ext..., enfin un gros boulot quoi.

je profite donc de ce forum pour vois piquer un peut de votre temps mais tout d'abord petit tour de mes planetes...

les 4 planetes telluriques:





jupitere et saturne:




uranus:





et neptune:








voila c'est tout le reste n'est pas fait a la fin tout ce beau monde a l'echelle tournera autour du soleil a raison de 1 jour par frame.


ma grande question c'est : comment faire pour les anneaus de saturne et d'uranus, mais aussi et sourtout si c'est bien.



merci a tous j'attend vos critiques.

Contribution le : 04/03/2008 18:07
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Re: un systeme solaire animé
OverdOzed
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Salut,


sinon, cool projet, cela doit etre une animation ou une application...?

> pour les anneaux, plan rectangulaire avec texture en alpha !


...

Contribution le : 04/03/2008 18:12
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Re: un systeme solaire animé
OverdOzed
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De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
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+1 pour la texture en alpha, en plus je te conseille de la faire procédurale tu auras moins de mal à l'éditer: avec un blend réglé sur sphere tu règles les couleurs et l'alpha sur un dégradé du centre vers les bords, autant dire que rien n'est mieux pour des anneaux planétaires
par contre édite ton post et supprime les balises d'alignement des images( c'est ds le genre img align = left)passque là les images alignées de gauche à droite c'est pas terrible

par ailleurs tes planètes n'ont pas d'ombrage, pas de relief c'est voulu?

Contribution le : 04/03/2008 18:21
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Re: un systeme solaire animé
RegulatorZ
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Citation :

uriel a écrit:
Salut,
bon dsl de commencer comme ca, mais stp, edite ton post, l'image est trop grande....please !
...

ben? et le redimentionnement automatique alors

non, je penses que c'est plutôt au niveau du "cadrage" des images qu'il y a un soucis.
En effet, tu a plusieurs images qui ont de grandes proportions de noir (sans rien ddans ). Et pour ces images tu pourrai sans doute faire un effort de "redecoupage"

merci . ++

Contribution le : 04/03/2008 18:24
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Re: un systeme solaire animé
Touriste
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voila pb reglées.

Citation :
pour les anneaux, plan rectangulaire avec texture en alpha !


-> oui mais pour les faire en annaux car je compte le faire tres realiste.


Citation :
+1 pour la texture en alpha, en plus je te conseille de la faire procédurale


-> procedurale?? je rapelle que je suis un noob j'ai juste apliqué un tuto a tt les planetes.

Citation :
par ailleurs tes planètes n'ont pas d'ombrage, pas de relief c'est voulu


-> mes planetes ne font pas d'ombre pour un soicis de realisme (pas d'ombre dans l'espace) et pas de relief car la camera ne s'atardera pas sur le detail des planetes.

Citation :
non, je penses que c'est plutôt au niveau du "cadrage" des images qu'il y a un soucis.
En effet, tu a plusieurs images qui ont de grandes proportions de noir (sans rien ddans ). Et pour ces images tu pourrai sans doute faire un effort de "redecoupage"



-> non de tt facon ces immages ne sont la que pour illustrer mon travail a la fin ca sera une video.

Contribution le : 04/03/2008 18:40
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Re: un systeme solaire animé
OverdOzed
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Les planètes n'ont pas l'air trop mal mappées.
la grande difficulté sera le soleil.

Contribution le : 04/03/2008 18:42
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Re: un systeme solaire animé
OverdOzed
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De Mexico
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Citation :
mes planetes ne font pas d'ombre pour un soicis de realisme (pas d'ombre dans l'espace)




notre ami commun..google, va te montrer comment il n'y a pas d'ombre dans l'espace...

...

Contribution le : 04/03/2008 18:44
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Re: un systeme solaire animé
OverdOzed
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pas d'ombre dans l'espace ? les photons apparaissent dans l'atmosphère alors t'es sûr de ce que t'avances ? là je crois pas sinon c'est possible que ce soit la connexion mais j'ai pas d'images

Contribution le : 04/03/2008 18:49
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Re: un systeme solaire animé
OverdOzed
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De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Citation :

bruno_933 a écrit:
voila pb reglées.

Citation :
pour les anneaux, plan rectangulaire avec texture en alpha !


-> oui mais pour les faire en annaux car je compte le faire tres realiste.


Citation :
+1 pour la texture en alpha, en plus je te conseille de la faire procédurale


-> procedurale?? je rapelle que je suis un noob j'ai juste apliqué un tuto a tt les planetes.

Citation :
par ailleurs tes planètes n'ont pas d'ombrage, pas de relief c'est voulu


-> mes planetes ne font pas d'ombre pour un soicis de realisme (pas d'ombre dans l'espace) et pas de relief car la camera ne s'atardera pas sur le detail des planetes.

Citation :
non, je penses que c'est plutôt au niveau du "cadrage" des images qu'il y a un soucis.
En effet, tu a plusieurs images qui ont de grandes proportions de noir (sans rien ddans ). Et pour ces images tu pourrai sans doute faire un effort de "redecoupage"



-> non de tt facon ces immages ne sont la que pour illustrer mon travail a la fin ca sera une video.



bon...pour faire un anneau, tu prends un plan carré, tu crées un materiau, tu regles alpha à 0 et tu coches Ztransp, après quoi tu ajoutes une texture de type blend, tu coches sphere dans l'onglet de la texture, ensuite tu va dans l'onglet color ramp et tu coches color ramp, ensuite tu règles la texture en modifiant le dégradé de manière à ce que aux deux bouts, tu aies un passage très net de alpha 0 à alpha 1...de ette façon ton plan ressemblera à un anneau, ou à une série d'anneaux si tu règles bien la texture. Ensuite, dans l'onglet map to du panneau material tu coches col et alpha et le tour est joué :


ensuite, je vois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit...si, comme tu le dis, il n'y a pas d'ombre dans l'espace, explique-moi pourquoi il fait nuit je parlais d'ombre propre, tes planètes sont plates, pas des sphères

par ailleurs, étant donné que tu cherches à "illustrer ton travail" tu n'as pas besoin de faire des rndus comme ils le seront à l'état définitif...c'est pas le fond noir qui nous intéresse c'est les planètes, alors pense à ceux qui ont un petit écran et une petite connexion

par ailleurs, si on te propose une solution la oindre des choses c'est de tenter avant de dire que ça te convient pas, parce qu'avec une texture alpha ton plan apparaît rond: alpha = opacité, donc si l'alpha est à 0 c'est totalement transparent donc on peut se servir de l'alpha de la texture pour "découper" un plan

Contribution le : 04/03/2008 19:05
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Re: un systeme solaire animé
OverdOzed
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Post(s): 6567
Pour les anneaux, soit tu fais une application 3d temps réel et le choix du plan avec une texture en alpha est le plus judicieux.
Soit tu fais une animation et alors tu peux choisir de modéliser les anneaux.Tu n'as alors que l'embarras du choix.
Tu peux partir d'une primitive circle ou torus, d'une courbe bezier circle ou nurbs circle.
Utiliser un mesh et l'utiliser en émetteur de particules permet de faire une vue au milieu des astéroïdes.

Contribution le : 04/03/2008 23:04
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