|
L'animation dont vous êtes le héro ! |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
20/02/2007 15:02 De Mexico
Post(s): 2028
|
Bonjour à tous,
En retour à un autre sujet, je créé celui ci afin de recueillir vos idées sur la création d'un jeu. quelqu'un avait lancer le sujet (la conquete de mars), un passionné certainement :) et sa realisation demandait un travail trop complexe pour etre realisée par une equipe dans un contexte non commercial. de ce fait, j'ai pris la decision de relancer ce projet sous une nouvelle forme, l'animation dont vous êtes le héro ! qu'est ce que cela signifie? Les livres dont vous êtes le héro ont une structure simple mais tres efficace: on lit un paragraphe, a la fin plusieurs choix s'imposent et suivant votre choix, vous etes redirigé vers un autre paragraphe et ainsi de suite, le livre se compose donc de paragraphes qui se suivent chronologiquement dont certains permettent de poursuivre le jeu et d'autre d'arriver à une fin tragique ! dans notre contexte, il s'agit d'animations realisées avec blender (bien sur!) mais le concept reste le meme, nous avons juste a produire les anims pour poursuivre le jeu et celles qui annonce que...vous avez perdu ! mais "il y a un mais", il est interessant de noter que nous alons pousser plus loin ce concept en offrant au joueur differentes perspectives d'approches: - le jouer est "entouré" d'une equipe (les coequipiers) qui dans certaines epreuves pourront offrir leur aide (voix off) - l'utilisation du simulateur (en cours de jeu) donne un aspect technique tres special, il vous faudra apprendre certaines manipulations par coeur ! - Certaines epreuves seront orientées habileté, tandis que d'autres simplement logique..héhé ! bref, je vous donne le lien vers le projet, j'utilise comme certains le savent le logiciel gratuit CELTX pour gerer ce genre projet (comme la plupart de mes projets d'ailleurs!) MARS CONQUEST sur CELTX project central Au fur et a mesure de l'avancée du projet, je posterais des UP sur le forum mais toutes les nouvelles seront editées directement sur celtx ! @+ ---------------------------------------------------------- notes: Afin de definir plus precisement l'utilisation d'une technique ou d'une autre, j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet: l'utilisation d'un GE afin de memoriser certaines infos tout au long du jeu est elle necessaire ? L'utilisation de flash dans le meme cas ne risque pas de limiter le developpement ulterieur du jeu ?
Contribution le : 03/03/2008 12:37
|
|
![]() ![]() |
|
Re: L'animation dont vous êtes le héro ! |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
> DaWaaaaghBabal
En fait voici le principe: animation > image fixe cliquable ou mini-jeu flash (2D/3D) > animation suivante ou mini-anim de defaite... Donc il s'agit principalement de lecture d'animations, et d'actions au clavier/souris du joueur pour faire jouer telles ou telles animations dans le deroulement de l'histoire. On en arrive au temps, le temps des animations que je verrais bien autour d'une minute chacune...le temps des rendus lors de la realisation...je repense le format en ce moment connaissant bien le probleme des temps de rendu suivant le type de structure dont on dispose lors de la realisation d'un projet 3D! Il y a environ 30 sequence a l'heure actuelle..je pense quand meme qu'il ne faut pas trop baisser les dimensions, j'opte pour un 1280x800...malgres tout, il serait aussi plus judicieux de creer un jeu en ligne(pas en reseau), dont le format s'approche d'une largeur de 400...640x400? afin d'en faire profiter le plus de monde...maintenant, le telechargement n'est pas un problème... Pour les persos, ce n'est pas non plus un probleme, sachant que le jeu est a la premiere personne (vue camera), et que les autres personnages de l'action sont deja bien presents avec l'audio (l'ambiance astronaute avec un tas de commentaires sonores...), ils apparaitrons au cours du jeu mais surtout sur les anims. ---------------------------------------------------------- > M3GUDAKARN Au niveau du jeu, les infos du joueur sont stockées dans un fichier externe, elles sont réutilisées comme valeur lors de la validation du lancement des sequences videos(animations). Flash permet cela tres facilement...apres, dans le GE..je sais pas. mais le format flash est une bonne orientation d'apres moi. sinon visuellement, evidemment, suivant les resultats du joueur, il visionnera telle ou telle sequences...ce qui est assez explicite. ces resultats n'apparaitrons pas sur l'ecran...pour quelle raison?..dans la realité, vous n'avez pas d'indicateur qui vous dit que ce que vous venez de faire et bien pour vous...ou mal pour vous.... heureusement peut être....bien qu'on y arrive...j'ai entendu dire... ![]() ...@+
Contribution le : 03/03/2008 19:41
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/10/2004 16:33 De Lille
Post(s): 5912
|
je suis d'accord les phases pas importantes devront être courte. Mais j'ai eu une idée. On peut même détourner le jeu en : je fais mon histoire. J'explique : on choisis ses actions, un peu comme dans un livre. Pourquoi pas faire un vrai livre ?! puis, à la fin de l'histoire on peu choisir de voir son film. A ce moment, toutes les séquences vont se succéder pour créer un film que le joueur lui même aura fait ! combien de fois n'a-t-on pas rêvé de faire ça ? fin je sais pas entre avoir des séquences d'anim qui vont rendre le jeu long (parfois quand on connait l'anim on s'en fout (je pense au joueur qui vont devoir recommencer recommencer et encore recommencer) , on pourra choisir de voir le film à partir de ce moment là etc ...
Contribution le : 04/03/2008 11:12
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
up !
storyboard premiere anim > premiere epreuve, voici le style du storyboard...graphisme unifié et non detaillé (volontaire bien sur) Storyboard sur Celtx PC ...@+
Contribution le : 04/03/2008 18:36
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
salut, j'aimerai que vous me donniez votre avis, la premiere sequence video est presente dans le story sous forme d'imagettes, d'apres vous combien dure cette sequence, ou combien estimez vous qu'elle puisse durer ?
story merci a vous, et a+
Contribution le : 10/03/2008 21:39
|
|
![]() ![]() |