(1) 2 »

L'animation dont vous êtes le héro !
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2028
Bonjour à tous,
En retour à un autre sujet, je créé celui ci afin de recueillir vos idées sur la création d'un jeu.
quelqu'un avait lancer le sujet (la conquete de mars), un passionné certainement :) et sa realisation demandait un travail trop complexe pour etre realisée par une equipe dans un contexte non commercial.

de ce fait, j'ai pris la decision de relancer ce projet sous une nouvelle forme, l'animation dont vous êtes le héro ! qu'est ce que cela signifie?
Les livres dont vous êtes le héro ont une structure simple mais tres efficace: on lit un paragraphe, a la fin plusieurs choix s'imposent et suivant votre choix, vous etes redirigé vers un autre paragraphe et ainsi de suite, le livre se compose donc de paragraphes qui se suivent chronologiquement dont certains permettent de poursuivre le jeu et d'autre d'arriver à une fin tragique !

dans notre contexte, il s'agit d'animations realisées avec blender (bien sur!) mais le concept reste le meme, nous avons juste a produire les anims pour poursuivre le jeu et celles qui annonce que...vous avez perdu !
mais "il y a un mais", il est interessant de noter que nous alons pousser plus loin ce concept en offrant au joueur differentes perspectives d'approches:
- le jouer est "entouré" d'une equipe (les coequipiers) qui dans certaines epreuves pourront offrir leur aide (voix off)
- l'utilisation du simulateur (en cours de jeu) donne un aspect technique tres special, il vous faudra apprendre certaines manipulations par coeur !
- Certaines epreuves seront orientées habileté, tandis que d'autres simplement logique..héhé !

bref, je vous donne le lien vers le projet, j'utilise comme certains le savent le logiciel gratuit CELTX pour gerer ce genre projet (comme la plupart de mes projets d'ailleurs!)

MARS CONQUEST sur CELTX project central

Au fur et a mesure de l'avancée du projet, je posterais des UP sur le forum mais toutes les nouvelles seront editées directement sur celtx !

@+
----------------------------------------------------------
notes:
Afin de definir plus precisement l'utilisation d'une technique ou d'une autre, j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet:
l'utilisation d'un GE afin de memoriser certaines infos tout au long du jeu est elle necessaire ?
L'utilisation de flash dans le meme cas ne risque pas de limiter le developpement ulterieur du jeu ?

Contribution le : 03/03/2008 12:37

Re: L'animation dont vous êtes le héro !
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
ça c'est de la bonne idée tiens...j'aime bien ces bouquins, et en anim ça va le faire
par contre, je suppose que les anims seront précalculées, ça fait beaucoup de boulot pour un truc de ce style...les plus petits bouquins dans ce style font dans les 4O paragraphes/pages (selon leur organisation) donc même avec une anim de 2Os pour chaque paragraphe tu tournes à 10-12 min au total...sachant qu'il faut des décors et persos pour chaque paragraphe-anim tu vas en baver

Contribution le : 03/03/2008 17:10

OverdOzed
Inscrit:
02/03/2007 10:11
Post(s): 440
Si je ne me trompe pas, l'équipement du joueur évolue (entre autres choses). Vous comptez tenir compte de ça ? Je veux dire visuelement.

Contribution le : 03/03/2008 17:19

OverdOzed
Inscrit:
De Mexico
> DaWaaaaghBabal

En fait voici le principe:
animation > image fixe cliquable ou mini-jeu flash (2D/3D) > animation suivante ou mini-anim de defaite...

Donc il s'agit principalement de lecture d'animations, et d'actions au clavier/souris du joueur pour faire jouer telles ou telles animations dans le deroulement de l'histoire.

On en arrive au temps, le temps des animations que je verrais bien autour d'une minute chacune...le temps des rendus lors de la realisation...je repense le format en ce moment connaissant bien le probleme des temps de rendu suivant le type de structure dont on dispose lors de la realisation d'un projet 3D!

Il y a environ 30 sequence a l'heure actuelle..je pense quand meme qu'il ne faut pas trop baisser les dimensions, j'opte pour un 1280x800...malgres tout, il serait aussi plus judicieux de creer un jeu en ligne(pas en reseau), dont le format s'approche d'une largeur de 400...640x400? afin d'en faire profiter le plus de monde...maintenant, le telechargement n'est pas un problème...

Pour les persos, ce n'est pas non plus un probleme, sachant que le jeu est a la premiere personne (vue camera), et que les autres personnages de l'action sont deja bien presents avec l'audio (l'ambiance astronaute avec un tas de commentaires sonores...), ils apparaitrons au cours du jeu mais surtout sur les anims.

----------------------------------------------------------
> M3GUDAKARN
Au niveau du jeu, les infos du joueur sont stockées dans un fichier externe, elles sont réutilisées comme valeur lors de la validation du lancement des sequences videos(animations).
Flash permet cela tres facilement...apres, dans le GE..je sais pas.
mais le format flash est une bonne orientation d'apres moi.

sinon visuellement, evidemment, suivant les resultats du joueur, il visionnera telle ou telle sequences...ce qui est assez explicite. ces resultats n'apparaitrons pas sur l'ecran...pour quelle raison?..dans la realité, vous n'avez pas d'indicateur qui vous dit que ce que vous venez de faire et bien pour vous...ou mal pour vous....
heureusement peut être....bien qu'on y arrive...j'ai entendu dire...

...@+

Contribution le : 03/03/2008 19:41

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/08/2007 16:25
De Nantes
Post(s): 297
L'idée est très intéressante.
Après c'est important de bien définir la durée et le nombre d'animation.
Une trentaines d'anim d'environ une minute ça à l'air pas mal à première vue.

Bon courage en tout cas (ça fait beaucoup de boulot)

Contribution le : 03/03/2008 20:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
De Mexico
En fait, je ne suis pas sur qu'il faille (?)faire des anims de même longueur...peut etre que le rythme du jeu en serait plus interessant en jouant sur cette dynamique pour noyer l'ensemble du jeu dans l'atmosphere choisie...

Pour le nombre d'anim, il faut preciser quelque chose, de part le sujet, les scenes seront le plus souvent concues sur le meme principe: isoler le joueur dans l'univers spatial, ce qui implique aussi que le nombre de scenes 3D est limité, plusieurs actions vont s'y dérouler, et le nombre d'objets et de decors restreints du meme coup.

Ce qui va etre vraiment interessant dans ce defi, c'est la precision des mod et des textures, d'autant que les objets sont reutilisés...

Contribution le : 03/03/2008 20:57

OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
je suis d'accord les phases pas importantes devront être courte. Mais j'ai eu une idée. On peut même détourner le jeu en : je fais mon histoire. J'explique : on choisis ses actions, un peu comme dans un livre. Pourquoi pas faire un vrai livre ?! puis, à la fin de l'histoire on peu choisir de voir son film. A ce moment, toutes les séquences vont se succéder pour créer un film que le joueur lui même aura fait ! combien de fois n'a-t-on pas rêvé de faire ça ? fin je sais pas entre avoir des séquences d'anim qui vont rendre le jeu long (parfois quand on connait l'anim on s'en fout (je pense au joueur qui vont devoir recommencer recommencer et encore recommencer) , on pourra choisir de voir le film à partir de ce moment là etc ...

Contribution le : 04/03/2008 11:12

OverdOzed
Inscrit:
De Mexico
Salut kaspi,
Il y a quelque chose qui me plait dans ce que tu dis, je vais rajouter une option, quand on fini le jeu, on peut faire "rejouer" toute sa partie sous la forme d'un film continu ! excellent !

pour ce qui est de recommencer le jeu...le système de sauvegarde permettra de reprendre là ou on veut, donc pas forcement depuis le début ! sinon, la lecture des anim...ben, c'est quand meme le principal interet !

Merci pour ce commentaire...i'll keep in touch !
bye

Contribution le : 04/03/2008 15:40

OverdOzed
Inscrit:
De Mexico
up !

storyboard premiere anim > premiere epreuve, voici le style du storyboard...graphisme unifié et non detaillé (volontaire bien sur)

Storyboard sur Celtx PC

...@+

Contribution le : 04/03/2008 18:36

OverdOzed
Inscrit:
De Mexico
salut, j'aimerai que vous me donniez votre avis, la premiere sequence video est presente dans le story sous forme d'imagettes, d'apres vous combien dure cette sequence, ou combien estimez vous qu'elle puisse durer ?

story

merci a vous, et a+

Contribution le : 10/03/2008 21:39

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses bonjour 2 183 28/11 20:12:18
Melodicpinpon 
Questions & Réponses vertex weights 1 720 28/11 20:08:02
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 1 537 28/11 20:03:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 1 672 28/11 20:01:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Objets non visibles 1 86 28/11 20:00:01
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Déplacer une vertex ou une edge parallèlement à une autre edge 1 84 28/11 19:56:56
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! bande-annonce des petits poissons dans l'aquarium 0 68 19/11 17:40:16
xorturion 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 1 674 17/11 17:16:05
sam90 
Questions & Réponses Remplissage objet 3 925 17/11 17:04:38
sam90 
Questions & Réponses Mirroring light 0 342 02/11 07:51:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Animation cycle de marche Fall Guys - Rigify 2 1211 03/10 08:42:06
Ediuire 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1470 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 1058 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 729 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 665 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 736 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 8256 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 38072 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses bagapie 0 727 31/08 16:12:59
zilou 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 648 29/08 09:48:46
vinceproduc