MeshDeform
Fou Furieux du Clan
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Bonjour à tous !

J'ai essayé ce nouveau modifier sur une RC de Blender 2.45 edit\ pour plus d'infos sur le Meshdeform, voir ici \edit et j'ai remarqué une anomalie ( ou bien une erreur de ma part...)
Voilà la manip :
1)Ouvrez Blender
2)ajoutez un nouveau cube, puis agrandissez le un peu, par rapport au cube de base. Donnez lui un nom simple genre cage.
3)sélectionnez le petit cube et ajoutez-lui un modifier meshderform. Remplissez "OB:cage" puis cliquez sur bind.

Et on en vient au problème :

là si vous passez la cage en edit mode, on peut faire bouger vertex par vertex sans problm, mais quand on séléctionne toute la cage, et qu'on la déplace, le premier cube (le petit) ne se déplace par exactement, il bouge un bizarement. Et cette imprécision s'aggrave quand on veut ajouter une armature sur la cage : là le volume n'est plus du tout respecté...

Enfin bon, j'ai téléchargé le .blend de la peach-team : http://download.blender.org/demo/test/chinchilla_mdef.blend et là évidemment, tout se passe bien ...

donc je vous demande votre avis, parce que c'est peut-être un bog, non

@+, et au passage bon week end !

Contribution le : 22/03/2008 13:02
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Re: MeshDeform
Fou Furieux du Clan
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Pas de réponses ?
Je voudrai juste savoir si c'est une erreur de ma part, ou si chez vous aussi, ce phénomène apparaît...

@++

Contribution le : 22/03/2008 17:20
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Re: MeshDeform
OverdOzed
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je suis pas sûr que la cage de déformation doit être déplacé directement comme ça...

Après vérification , ça ne marche effectivement pas comme ça .
Ils faut que la cage soit parenté a une armature , comme pour un personnage , enfin il me semble ...

Peace .

Contribution le : 22/03/2008 17:41
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Re: MeshDeform
Fou Furieux du Clan
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Ouaip, c'est ce que je pensais au début aussi, et d'ailleurs ça marche très bien pour une petite cage sur un visage par exemple pour un face contrôle, mais rajoute par exemple à nos 2 cubes un bone parenté à la cage et déplace-le : l'effet reste le même !

Ca me semble particulièrement embêtant dans le cas du rig d'un perso entier : pour le déplacer d'un bloc, il y aurait ce "jeu" dans les déplacements.

+

Contribution le : 22/03/2008 17:50
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Re: MeshDeform
OverdOzed
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Il faut que tu parente la cage a l'armature , avec weight paint ,vertex group et tout le toutim ...

Ou alors avec le bone heat ...
Je viens de tester sur un perso et ça fonctionne comme il ce doit ...

Peace .

Contribution le : 22/03/2008 18:24
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Re: MeshDeform
Fou Furieux du Clan
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Bah mince, mais ça ne marche pas chez moi

exemple :

la cage, parentée au bone avec un weight à 1 sur toute la cage, et le petit cube qui a le modifier mesh deform:



tu constate le résultat

voilà, et merci pour ta patience

Contribution le : 22/03/2008 19:16
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Re: MeshDeform
OverdOzed
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Les 2 cubes doivent être "parenter" a l'armature.
Essaie aussi de déplacer le modifier mesh deform dans la pile , avec le bouton multi-modifier coché.

Peace .

Contribution le : 22/03/2008 19:25
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Re: MeshDeform
Fou Furieux du Clan
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Magnifique !!
C'était ça !

Bon ben merci beaucoup !

Contribution le : 22/03/2008 19:44
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